Présentation
- helios
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Re: Présentation
Bonjour à vous,
Je m'appelle Hélio. J'habite à Orbe dans le nord vaudois, Suisse. Je roule actuellement en Lancia Delta mk4 2010. Mais en secret, je suis amoureux de la marque Saab & de sa philosophie de vie.
Je me suis mis en tête de trouver une Saab d'occase. Je suis allergique au diesel. J'ai supporté longtemps ce carburant en roulant avec des camions pendant 8 ans ! Je voulais une voiture qui ressorte du commun & qui ait son style ! J'ai pioché les annonces, trouver une 9-5 V6 3.0 t lpt de 1999. Ainsi qu'une 900 SE Turbo 185 de 1995.
La 900 a les cardans & les moyeus de roue à changer. J'ai appelé Saab Milliet à Lausanne pour avoir une idée de prix. Heureusement que j'étais assis car j'avais pensé que le fait d'avoir collaboré avec Opel & GM avait fait baissé le prix des pièces. Quelle suprise. J'ai pris la peine de parcourrir avec + d'attention votre forum dédié à la 9-5 mk1. Néanmoins, je suis supris de ne pas avoir des informations sur quoi regarder sur une auto de ce type avant achat.
En utilisant gogole, j'ai trouvé que c'était un V6 Opel & le chassis Omega. Mais que le bloc en faisant moins 11 chevaux que la version atmo Opel, avait une turbine basse pression sur un seul banc de cylindres ! Celle que je suis allé voir aujourd'hui sur Genève, roulait bien, mais avait le ralenti qui n'était stable ; pied au fond sur le champignon, on bougeait à peine, elle calait beaucoup. J'ai regardé là encore la section dédiée aux 9-5 de ces temps-là.
On peut y voir des soucis de serrage des colliers métaliques de l'échangeur & de l'usure des durites. Ma question est la suivante. Ces soucis peuvent-ils arriver sur le V6 lpt autant que sur le 2.3 i t?
Je m'appelle Hélio. J'habite à Orbe dans le nord vaudois, Suisse. Je roule actuellement en Lancia Delta mk4 2010. Mais en secret, je suis amoureux de la marque Saab & de sa philosophie de vie.
Je me suis mis en tête de trouver une Saab d'occase. Je suis allergique au diesel. J'ai supporté longtemps ce carburant en roulant avec des camions pendant 8 ans ! Je voulais une voiture qui ressorte du commun & qui ait son style ! J'ai pioché les annonces, trouver une 9-5 V6 3.0 t lpt de 1999. Ainsi qu'une 900 SE Turbo 185 de 1995.
La 900 a les cardans & les moyeus de roue à changer. J'ai appelé Saab Milliet à Lausanne pour avoir une idée de prix. Heureusement que j'étais assis car j'avais pensé que le fait d'avoir collaboré avec Opel & GM avait fait baissé le prix des pièces. Quelle suprise. J'ai pris la peine de parcourrir avec + d'attention votre forum dédié à la 9-5 mk1. Néanmoins, je suis supris de ne pas avoir des informations sur quoi regarder sur une auto de ce type avant achat.
En utilisant gogole, j'ai trouvé que c'était un V6 Opel & le chassis Omega. Mais que le bloc en faisant moins 11 chevaux que la version atmo Opel, avait une turbine basse pression sur un seul banc de cylindres ! Celle que je suis allé voir aujourd'hui sur Genève, roulait bien, mais avait le ralenti qui n'était stable ; pied au fond sur le champignon, on bougeait à peine, elle calait beaucoup. J'ai regardé là encore la section dédiée aux 9-5 de ces temps-là.
On peut y voir des soucis de serrage des colliers métaliques de l'échangeur & de l'usure des durites. Ma question est la suivante. Ces soucis peuvent-ils arriver sur le V6 lpt autant que sur le 2.3 i t?
- miocastor
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- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
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Re: Présentation
Salut et bienvenu,
très bon choix que de te tourner vers les saab (tout le monde te dira ca ici)
par contre si tu recherche une 9-5 ne prends pas le V6, prends une 2.3l turbo,
beaucoup plus répandu et surement mieux connu par les garagiste que le V6
qui est très rare, et le 2.3 turbo en a dans le ventre, une aero mangera le V6 sans soucis
très bon choix que de te tourner vers les saab (tout le monde te dira ca ici)
par contre si tu recherche une 9-5 ne prends pas le V6, prends une 2.3l turbo,
beaucoup plus répandu et surement mieux connu par les garagiste que le V6
qui est très rare, et le 2.3 turbo en a dans le ventre, une aero mangera le V6 sans soucis
- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Merci pour ton accueil si chaleureux. Les 2.3t sont trop côtées pour moi & leurs proprios ne les lâchent en Suisse qu'aux compte gouttes !
- miocastor
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- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Présentation
ce serait bien que tu essaye les 2 quand meme,
et la différence à l'achat sera vite rattrapée par un entretien
surement moins cher que sur le V6
et la différence à l'achat sera vite rattrapée par un entretien
surement moins cher que sur le V6
- helios
- Messages : 20
- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
OK, ton expérience m'aiguille vers un bon choix. Mais à ce moment là, que penser du choix d'une 900 SE Turbo 185 (2.0 l.)?
- vachfolle
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Re: Présentation
C'est aussi un bon choix, le moteur est très agréable, et puissant quand il le faut. 
Check Anibis et Autoscout, parfois la perle apparait

Check Anibis et Autoscout, parfois la perle apparait

- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Vachfolle = autoscout a souvent de très bonnes affaires. Il m'est arrivé de voir une voiture magnifique en photo. En arrivant à Zürich, désaster ! C'était l'inverse !
Sur anibis, c'est là que j'ai trouvé la 9-5 avec le bloc V6 sur Genève. A part qu'elle a besoin d'un gros service, le "Check engine" ne cesse de s'allumer. Voici l'annonce http://www.anibis.ch/n/4407765 ; pour son âge, la voiture a des traces d'usure & un bon rafraichissement lui ferait pas de mal, comme une remise à jour technique.
Mais ce qui m'inquiète, c'est vraiment le check engine. On dirait que le débitmètre d'air est hors-service. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les éventuelles pannes qui affectent ce bloc, je saurai à quoi m'attendre !
Sur anibis, c'est là que j'ai trouvé la 9-5 avec le bloc V6 sur Genève. A part qu'elle a besoin d'un gros service, le "Check engine" ne cesse de s'allumer. Voici l'annonce http://www.anibis.ch/n/4407765 ; pour son âge, la voiture a des traces d'usure & un bon rafraichissement lui ferait pas de mal, comme une remise à jour technique.
Mais ce qui m'inquiète, c'est vraiment le check engine. On dirait que le débitmètre d'air est hors-service. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les éventuelles pannes qui affectent ce bloc, je saurai à quoi m'attendre !
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Présentation
Difficile à dire sans le code erreur, ça peut être une durit poreuse comme un système d'injection à refaire. 

- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie 9-5 par Naindejardin
- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Bonsoir,
Ce soir, je suis devenu Saabiste. J'ai signé pour une 900 SE Turbo de 1995. La voiture m'a plu & j'ai signé...
Elle est déjà au garage pour faire le devis de ce qui est nécessaire de faire au + urgent. Par la suite, je ferai un petit tour en carrosserie pour lui refaire une beauté.
Le propriétaire me l'a donnée avec des jantes acier & pneus hiver. Mais je devrai prendre livraison des pneus été avec jantes alu d'ici la fin du mois en cours.
Les photos viendront prochainement.
Ce soir, je suis devenu Saabiste. J'ai signé pour une 900 SE Turbo de 1995. La voiture m'a plu & j'ai signé...
Elle est déjà au garage pour faire le devis de ce qui est nécessaire de faire au + urgent. Par la suite, je ferai un petit tour en carrosserie pour lui refaire une beauté.
Le propriétaire me l'a donnée avec des jantes acier & pneus hiver. Mais je devrai prendre livraison des pneus été avec jantes alu d'ici la fin du mois en cours.
Les photos viendront prochainement.
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation
Félicitations et bienvenue

- milou_info
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Re: Présentation
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Miss 900 est présente en clinique pour se refaire une beauté niveau mécanique. Freins avant & arrière. Gros service d'entretien, à savoir remplacement de tous les fluides & filtres + bougies.
Sous le chassis, un point de corrosion superficiel. Magnifique pour une 900 de 1995 ayant appartenu à un ambassadeur. Bref, les roulants avant & moyeus sont changés sans oublier les cardans.
Géométrie au laser à faire prochainement. Ainsi qu'un peu de carrossirie. Une bulle s'est faire sur le passage de roue arrière droit. Cela est le + urgent. Tout comme un bon nettoyage externe & interne.
La suppression de l'antenne, des noms & logos sur le hayon ainsi que sur le capot & la calandre sont prévus. Mais ceci n'est que musique d'avenir.
Sous le chassis, un point de corrosion superficiel. Magnifique pour une 900 de 1995 ayant appartenu à un ambassadeur. Bref, les roulants avant & moyeus sont changés sans oublier les cardans.
Géométrie au laser à faire prochainement. Ainsi qu'un peu de carrossirie. Une bulle s'est faire sur le passage de roue arrière droit. Cela est le + urgent. Tout comme un bon nettoyage externe & interne.
La suppression de l'antenne, des noms & logos sur le hayon ainsi que sur le capot & la calandre sont prévus. Mais ceci n'est que musique d'avenir.
- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Me voilà de retour après un séjour à l'hôpital. Deuxième opération pour enlever tout la quincaillerie installée en janvier 2010, après une glissade dans une plaque de verglas, la veille de Noël en Pologne. Une simple glissade peut engendré de sacrés dégâts. Je vous parle pas des douleurs...
Je souhaitais vous dire merci d'avoir un si beau & fonctionnel forum. J'ai appris plus en parcourant ce forum sur ma 900 qu'en cherchant sur le web. J'avais des claquements dans les suspensions lors des passages de gendarmes couchés.
Je vous invite à découvrir ma 900 que j'adore...







Mon épouse, mes parents, quelques amis qui ont roulé avec moi dans cette voiture l'ont adorée pour son confort & son silence de roulement. Les performances sont admirables. J'adore... J'ai commandé une roue de secours avec pneu d'hiver pour moins de 100 Euros. Tranquilité d'esprit en cas de crevaison.
La commande de 4 ressorts courts H&R homologués est faite. Lors de leur installation, on fera une géométrie. Je dois la poser en clinique cette semaine prochaine pour trouver la raison des claquements lorsque je braque à fond (gauche & droite). Sûrement le cardan. Au passage, je demanderai au mécano de lubrifier les silent-blocs de suspension + coupelles d'amortos.
La voiture de madame vient d'y avoir droit pour l'avant. Ah les routes polonaises & portugaises, démolisseuses de suspensions.
Je souhaitais vous dire merci d'avoir un si beau & fonctionnel forum. J'ai appris plus en parcourant ce forum sur ma 900 qu'en cherchant sur le web. J'avais des claquements dans les suspensions lors des passages de gendarmes couchés.
Je vous invite à découvrir ma 900 que j'adore...







Mon épouse, mes parents, quelques amis qui ont roulé avec moi dans cette voiture l'ont adorée pour son confort & son silence de roulement. Les performances sont admirables. J'adore... J'ai commandé une roue de secours avec pneu d'hiver pour moins de 100 Euros. Tranquilité d'esprit en cas de crevaison.
La commande de 4 ressorts courts H&R homologués est faite. Lors de leur installation, on fera une géométrie. Je dois la poser en clinique cette semaine prochaine pour trouver la raison des claquements lorsque je braque à fond (gauche & droite). Sûrement le cardan. Au passage, je demanderai au mécano de lubrifier les silent-blocs de suspension + coupelles d'amortos.
La voiture de madame vient d'y avoir droit pour l'avant. Ah les routes polonaises & portugaises, démolisseuses de suspensions.
- helios
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- Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:00 am
Re: Présentation
Voili, voilou... j'ai pris livraison des jantes three spokes Aero que le proprio m'a lâché... je suis tellement enthousiaste, il est content, il est content, il est content Rosco P. Coltrane !

Pardon pour la saleté. Je les laverai ce jeudi... mais je suis tellement enthousiaste !!!

Pardon pour la saleté. Je les laverai ce jeudi... mais je suis tellement enthousiaste !!!


- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation
Euh oui... Tu crois que c'était la peine d'ouvrir un sujet ?
On va mettre ça dans ta présentation plutôt...
On va mettre ça dans ta présentation plutôt...
- milou_info
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Re: Présentation
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Réception Jantes 16 3 SPokes Aero
- Rphil
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Re: Présentation
'SAAB 900 SE', rien que ça, on comprend de suite que notre AméricanoScandinave est très différente de la Classique avec le 'SE'.
J'en possède deux, noires de Java, la Carlsson de 1996 coupé à chassis sport, achetée en 2001, et le cabriolet de 1995 acheté en 2010, toutes deux 2.0L Turbo, le pied.
Comme carburant j'utilise le superéthanol E85 à 80% coupé avec 20% de SP95, sans modif moteur, l'hiver je met une proportion de SP95 plus importante 50%.
Difficile de décrire toutes les satisfactions ressenties avec ces autos.
Bienvenue au Club.
J'en possède deux, noires de Java, la Carlsson de 1996 coupé à chassis sport, achetée en 2001, et le cabriolet de 1995 acheté en 2010, toutes deux 2.0L Turbo, le pied.
Comme carburant j'utilise le superéthanol E85 à 80% coupé avec 20% de SP95, sans modif moteur, l'hiver je met une proportion de SP95 plus importante 50%.
Difficile de décrire toutes les satisfactions ressenties avec ces autos.
Bienvenue au Club.