nouveau venu

Répondre
djizzz

Re: nouveau venu

Message par djizzz » mer. juil. 14, 2010 12:09 am

:jap: :jap: :jap:
bonjour a tous, et tout d'abord bravo pour ce super forum que je lis depuis qqs temps.
maintenant c'est chose faite, une belle 900NG est mienne, et donc l'inscription sur le forum a suivie derechef.
berline 900s 1997, avec 114.000 km.
l'embrayage est train de mourir, le changement va avoir lieu la semaine prochaine.

a ce propos, je dois m'insurger (quand même un peu, non ?) contre les prix pratiqué par Saab.. :fou:
devis a 1200 roros pour le changement (le double du prix d'achat de la voiture, tsss tsss) ... avec une réserve de 800 € de plus en cas de changement aussi du volant moteur (y connaissent même pas la "rectifieuse" ... incroyable :heink: )

chez un autre garagiste (sympa ET honnête , si si = ca existe) : 650 € Pièces (350€ le kit origine saab ...) & MO (entre 4 et 5 heures) ...et qui comprends le mot "rectifieuse si besoin" : OUF ! :)

on trouve le kit complet entre 98€ (incroyable mais vrai) et 350€ sur internet. 250€ chez PFS.

alors les gars de chez Saab me verront pas souvent, c'est sur ! :pfff: près de 90€ de l'heure la mécanique : c'est un taux horaire de ministre ou de top consuting .. (sont-ils donc ingénieurs, les mécanos Saab ?) et en plus, ils comptent + de 6 heures de boulot ...

j'ai juste eu le temps de rouler 200 kil avec, pour essayer, mais vraiment le mécanisme commençait a cracher de la limaille sur la route, ca fait pas sérieux (et beaucoup de bruit !!!) , alors elle dort en attendant sa résurrection.
un bonheur de conduite sur le bout du petit doigt. le silence, le confort : elle fait l'unanimité de la famille. :love:

je viendrais vous enquiquiner de temps a autre afin d'éviter l'engourdissement.. et parfaire qqs détails saabistes, forcement, j'ai à apprendre !

à part ca ? Niçois depuis 1 an, (tout arrive) ... Parisien pendant 40 ans auparavant, président d'un club de moto ancienne (AS3-RDX yamaha) et possesseur de quelques 15 ou 16 motos 125 de cette époque.. et d'une Renault 6 TL de mon cœur (nommé "Arlette", car elle le vélo bien) .. et aussi d'un petit jouet nommé X1/9.
mais aussi d'une magnifique superbe gentille adorable femme (au cas ou elle lit le forum un jour..?) et 3 garçons.
surement j'en oublie ...?
pas de chien, pas de chat ni de poisson rouge. les seuls animaux que j'héberge, c'est des chevaux vapeur ! ( et qqs acariens dans la moquette)

alors à bientôt et bonne continuation.
Djo

Nono69

Message par Nono69 » mer. juil. 14, 2010 12:13 am

Bienvenue à toi sur le S.S.C et dans le monde Saab :love:

Quelques photos ça serait cool :D

:hello:

djizzz

Message par djizzz » mer. juil. 14, 2010 12:39 am

et hop.
qqs photos :

Image

Image

Image

Image

Image

bon état général, un peu de travail sur la tôlerie arr droite a venir ...

kar120c

Message par kar120c » mer. juil. 14, 2010 12:42 am

Bienvenue Djizz, sympa ton auto, beaucoup de plaisir pour pas cher ! ;)

sudlux9-3

Message par sudlux9-3 » mer. juil. 14, 2010 5:30 pm

Bienvenue,et beaucoup de plaisir avec ta belle...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »