Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pichichi
Messages : 87
Inscription : mer. mars 10, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par pichichi » jeu. avr. 22, 2010 1:16 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pichichi
Messages : 87
Inscription : mer. mars 10, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par pichichi » jeu. avr. 22, 2010 1:22 pm

Bonjour à tous, voila 1 mois 1/2 que je possède m'a Saab 900 ng 2.0 athmo et je prends enfin le temps de faire une petite présentation.

Acheté 1200 € à 190 000km, elle est de 1997, je ne regrette en rien mon achat.

- excellent état intérieur extérieur
- 4 pneux neufs
- 4 amortos neufs
- plaquette et disque ok
- embrayage et démarreur récent (10 000 km)
- sonde lambda
- calorstat
- catalyseur
- allumage et bobine neuf
- Batterie neuve

Rien à redire pour l’entretient avec carnet et facture. A la vue du kmtrage peut être que serons à faire la pompe à eau et l’alternateur pour que la voiture soit comme neuve.


J’ai personnellement bricolé un peu dessus
- Changement des bras de suspension inferieur pour qu’elle passe au CT (200€ chez rbm)
- Changement d’un collier de fixation du pot usé
- J’ai mis un autoradio (simple din) car à l’achat il n’y en avait pas, j’en ai profité pour mettre du matos qui acceptait les carte sd mp3 … et j’ai été agréablement surpris de voir que m’a saab avait l’option audio d’origine (6 hp, plus ampli derrière la boite à gant), ce qui me donne un son !! une tuerie …
- J’ai bricolé la trappe à essence qui ne se fermais plus avec un peu de graisse et un calage de la porte

Aujourd’hui la voiture tourne toujours aussi rond avec 2500 km en plus, j’ai literalement l’impression de roulé dans un voiture neuve !

Mes impressions :

PLUS /
- tenu de route à TouTes vitesses
- Facilité de prise en main, maniabilité
- Assise très adapté
- Une vrais beauté, mais les gout et les couleurs … je pense que je prêche à des convertis. J’ai perso toujours, le ‘’mais comme elle claque ‘’ à chaque fois que je la prend pour me balader :pt1cable:
- Des pièces faciles à trouvé grace à rbm, aps … et relativement accessible
- Une assurance collection facilement acceptée malgré son faible âge 250 euros avec bris de glace et assistance 0 km … pour 80% de bonus
- Faciles à vivre, apparemment très fiable
- Un moteur très souple, bien que faible en couple

Cette voiture est parfaite …. !!! NON tout de même :non: :lol:

MOINS/
- Justement, peu de couple avec ce moteur
- Une boite de vitesse trop longue à mon gout, mais c’est aussi ce qui son moteur souple. Par ailleurs elle est très précise et douce.
- Du même coup elle n’est pas très agressive, c’est bien une berline d’autoroute allemande
- Visibilité arrière restreinte avec l’aileron, faut habituer à conduire aux rétros en marche arrière
C’est tout pour la critique sinon je sens que je vais me faire renier du forum :D


Bref, je suis totalement amoureux de cette auto à laquelle je rêvais depuis gosse, sa ligne, son mythe à travers la classique, et enfin je la touche, je la mène … heureux propriétaire. Cette voiture à vraiment de la personnalité c’est ce que cherchai et je l’ai trouvé !

Je n’ai que 23 ans et déjà une voiture de rêve, m’a copine avec qui je l’ai acheté en rêvais aussi (elle de la classique) on ne peu que sourire.

Au passage merci à ce forum qui nous à aidé à nous décider sur le model, à bricoler, à réparer, nous à conseiller comme des vrais mentors saabiste. J’espère pouvoir en faire autant d’ici là … :jap:

Bientôt de nouvelles photos, mais d’ici là j’en met qui sont déjà passées par le forum

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par padawan 37 » jeu. avr. 22, 2010 2:20 pm

Felicitations et bienvenue à toi :)
Juste une chose à dire : [:padawan 37:2]

Ma premiére saab (oui faute de moyens jroule en opel astra :( :sweat: ) , sera je le pense exactement comme la tienne : 2.0 atmo avec un budget de 1500€

On attend plus de photos :bounce:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par tristan » jeu. avr. 22, 2010 2:24 pm

Bienvenue!

Mais faut pas se garer dans les parterres à caca! ;)

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par thebighunt » ven. avr. 23, 2010 9:43 pm

Hello et bravo pour ton achat. C'est vraiment génial de voir l'attirance d'une marque comme Saab !
Et il n 'y a de petite Saab, de grosses Saab, de biens ou moins bien... Il y a une Saab tuout court !!!
Et chacun d'entrée nous sommes amoureux de notre ou nos Saab...

Donc bravo et bonne route

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par Cece95 » sam. avr. 24, 2010 11:25 pm

Bon achat pour un jeune couple..Longue escapade assuré et ce en toute tranquilité .Elle n est pas un foudre de guerre mais du coup le moteur n en est que plus solide .

Avatar de l’utilisateur
zadig
Messages : 95
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par zadig » dim. avr. 25, 2010 11:51 am

Welcome dans le club des coupés NG/9-3 ;)
Tu as bien résumé les qualités de cette voiture que j'apprécie aussi de plus en plus au fil des kilomètres.
La tienne semble être une très bonne affaire, beaucoup de pièces neuves, entretien suivi et un kilométrage raisonnable pour son âge ... Elle devrait t'emmener loin :)

Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par vantage29 » dim. avr. 25, 2010 6:52 pm

bienvenue au club

j'ai eu la mm que toi,au mm age que toi.le couple est tout de mm élevé pour ce moteur,regardes d'autre 2.0 et tu verra que la saab est bien placé.prends le temps de la connaitre et n'hésite pas à monter dans les tours c'est là que ça marche(16s oblige).en allemagne j'ai dépassé le fond du compteur,donc ça marche bien.
en tout cas tu as l'air d'avoir fait une affaire.bon trip!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pichichi
Messages : 87
Inscription : mer. mars 10, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par pichichi » ven. mai 07, 2010 5:42 pm

Sympa pour tous vos messages

Voila d'autres photos

Intérieur
Extérieur (un peu crado ... mais c'est que ça sali vite le noir :lol:
Mon poste mp3
Mon bricolage de porte téléphone en porte GPS
Mes 192 000 km au compteur
Le moulin nikel pour l'age

La suite au pochain espisode ;)

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par padawan 37 » ven. mai 07, 2010 7:22 pm

Trés belle :)

Tu mets des collants et des bottes toi ? :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
pichichi
Messages : 87
Inscription : mer. mars 10, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par pichichi » ven. mai 07, 2010 7:41 pm

:) malheureusement ma copine aime autant conduire cette voiture que moi, l'antimachisme oblige, elle profite autant que moi

Avatar de l’utilisateur
pichichi
Messages : 87
Inscription : mer. mars 10, 2010 1:00 am

Re: Saab 900S ng 1997 2.0 131cv

Message par pichichi » ven. janv. 28, 2011 4:13 pm

C'est l'heure du compte rendu après 10 mois et 20 000km
- Fiabilité parfaite
- Mange pas une goute d'huile ou d'eau

Coût depuis l'achat:
- Achat 1200E (+ carte grise)
- Bras de suspension droite et gauche: 200E
- Courroie et poulies folles : 80 E
- 3 vidanges avec filtres et huile 100 synthèse : 130 E
- Sillent bloc moteur : 70E (en prévention)

Total : 1660E voiture + 10 mois d'utilisation. Pour l'instant j'ai jamais fait mieux

Prévu bientôt :
- Changer plaquette avant et arrière
Pneu avant arrière dans 10 000km
- Régler l'embrayage (débraye tard, et j'ai crainte que ça abime la boite) ??E (combien d'après vous, il a été changé ya 30 000)
- Un clignotant avant gauche (ma femme aime frotter les murs) 50E

Je croix bien m'en tirer pour un caisse de 210 000 km
Toujours aussi heureux de posséder ce petit bijoux

Ce WE dans son élément


Image

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »