Page 1 sur 2

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:10 pm
par saabiste86
Salut à tous, amis Saabistes, je viens de découvrir ce site consacré à nos chéres SaaB, étant posseseur d'une 900 cabriolet 2.0 16 V en finition SE, ainsi me voici parmis vous, j'espere pouvoir trouver un tas d'info et pouvoir faire vivre plus longtemps ma voiture !!!

Ma voiture est bleue capote bleue, avec un intérieur en cuir beige clair, elle ne posséde pas d'équipement particulier, mise à part ceux équipants de série la finition SE.

elle a 130000 km et ne m'a pas posé de probléme particulier, c'est une voiture super, trés agréable à conduire, surtout l'été, le tout dans une conduite tranquille, étant pour moi une voiture qui n'est pas faite pour une conduite sportive.

Aussi j'aurais une question, je souhaite monter des jantes d'une 9.5 AERO de 1999, ainsi je voulais savoir si il pouvais y avoir des problémes au niveau de la dimension ?

Merci pour vos réponse.

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:15 pm
par milou_info
Bienvenue !

Y a eu pas mal de montes sur les 9-5. Ce sont lesquelles que tu veux monter ?

edit : si c'est pas une turbo, il faut que tu restes en 15". Sinon, elle tirera trop long, déjà que c'est pas un foudre de guerre.

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:19 pm
par saabiste86
j'aime bien ce modéle, mais j ai peur que ça ne passe pas

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:20 pm
par saabiste86
Image

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:23 pm
par milou_info
C'est quelle taille ?

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:27 pm
par saabiste86
c'est du 17 pouce

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:40 pm
par milou_info
Tu vas passer de 15" à 17" avec le 2 litres, ta voiture va devenir un veau.
Sinon, elle devraient passer.

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:45 pm
par saabiste86
ça c'est pas grave parce que je roule pas vite, en plus c'est pas la voiture pour tout les jours, donc c'est plus une questions d'aspect, parce que en 15 je trouve ça petit par rapport à la taille de la voiture.

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 9:29 pm
par Saabiste17
Bienvenue voisin :hello: Tu n'es pas dans la bonne section ; il faudrait qu'un modo déplace ton sujet :whistle:

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : mer. déc. 02, 2009 10:21 pm
par saabiste86
ça peut rester la, je referai ma presentation dans la bonne section, quand j'aurais des photos de ma belle ;)

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : jeu. déc. 03, 2009 12:18 am
par AmiralAckbar
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par AmiralAckbar

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : jeu. déc. 03, 2009 12:20 am
par AmiralAckbar
Tu vas passer de 15" à 17" avec le 2 litres, ta voiture va devenir un veau.
Sinon, elle devraient passer.
bah de toute façon avec le 2l atmo tu te rends vite compte que les chronos ne sont pas ta priorité :D

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : jeu. déc. 03, 2009 9:27 am
par milou_info
Sans parler de chono, quand tu es obligé de tomber trois rapports pour monter une côte...

edit : au lieu de deux en temps normal avec le 2.0 !

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : jeu. déc. 03, 2009 10:17 am
par thebighunt
Hello et bienvenue.

Il me semble que ces jantes 17" sont en 225 et non 205 / 215 comme les 17" des 900NG/9-3.

Perso, j'ai monté des jantes 17" de 9-5 aero, le modèle suivant à celui que tu présentes, sur ma 9-3. Ca passe et ce qui peut t'intéresser, c'est qu'elles étaient montées sur une 900NG avant (ancien proprio présent sur le forum).

Donc, normalement, ca passe. Reste effectivement la très légère perte d'acceleration.. mais à mon avis c'est minime car les pneus sont bcp moins épais.

Bonne route et bienvenue ne tout cas :-)

TBH

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : ven. déc. 04, 2009 12:30 am
par Remdu67
Hello et bienvenue.

Il me semble que ces jantes 17" sont en 225 et non 205 / 215 comme les 17" des 900NG/9-3.

Bonne route et bienvenue ne tout cas :-)

TBH
La jante de 17 x 6.5 va sur les 900ng mais à condition que le pneu soit en 215/45. Pas plus large que le 215 sur les 900ng et 9-3 sinon bobo!
Sinon c'est su 205/50/R16 ou du 185/60/R15.

Mais plus le boudin est petit ("45" c'est plus fin que 50 ou 60), plus ca tape sur le cu-cul

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : ven. déc. 04, 2009 10:00 am
par thebighunt

La jante de 17 x 6.5 va sur les 900ng mais à condition que le pneu soit en 215/45. Pas plus large que le 215 sur les 900ng et 9-3 sinon bobo!
Sinon c'est su 205/50/R16 ou du 185/60/R15.

Mais plus le boudin est petit ("45" c'est plus fin que 50 ou 60), plus ca tape sur le cu-cul

hello

Oui et non... en fait sur la mienne, les pneus sont des 225. Ca ne frotte pas du tout. En revanche, la dir assistée semble peiner un tout petit peu plus. Dotta (le garage) m'a dit la même chose que toi, à savoir qu'il faudrait, le jour où je les change, passer sur du 215. ce que je ferai !

Le coté tape cul... moi ca ne me derange pas trop dans le sens où ma 9-3 est déja très dure sur route... chassis sport oblige je pense. Donc un peu plus ou un peu moins...

Bonne route

TBH

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : ven. déc. 04, 2009 7:57 pm
par Remdu67
Oui et non... en fait sur la mienne, les pneus sont des 225. Ca ne frotte pas du tout. En revanche, la dir assistée semble peiner un tout petit peu plus. Dotta (le garage) m'a dit la même chose que toi, à savoir qu'il faudrait, le jour où je les change, passer sur du 215. ce que je ferai !
TBH
Ben si tu as du 225 et que tu veux changer par du 215, je vois comment tu vas faire sans changer les jantes?! 215 c'est le rapport de largeur me semble-t-il, non? Avec une même jante tu peux jouer sur la hauteur (45-50-55-60) de pneu mais pas sur la largeur, si?

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : sam. déc. 05, 2009 12:27 am
par couvreur49aero
mais si enfin je pense sur ma 9-5je suis en 225/40/18 et a l'arriere je suis en 265/35/18 et se sont les même jante a l'avant et a l'arriere !!!

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : sam. déc. 05, 2009 12:45 am
par john difool
265/35/18 à l'arrière ? Dans quel but ? Etonnant… tu peux m'expliquer, merci

Re: présentation saab 900 cabriolet 2.0 16V de 1997

Publié : sam. déc. 05, 2009 1:02 am
par Remdu67
mais si enfin je pense sur ma 9-5je suis en 225/40/18 et a l'arriere je suis en 265/35/18 et se sont les même jante a l'avant et a l'arriere !!!
:heink: photos ...