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Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. juin 22, 2009 12:18 pm
par ben106
Salut !
Voici quelques images de ma Saab 900 S cabriolet, datant de 1994 (mais je crois que c'est le modèle 1995, enfin bref, les images parlent d'elles-mêmes..!). 170'000km, achetée pour CHF5'400.- il y a un mois.

Image Image Image Image

Quelques légères modifications sont prévues :
  • Windschott, artisanal ou à acheter, à voir..
Voili, voilà, j'espère qu'elle tienne encore quelques km..! mais je ne me fais pas trop de souci, apparement certaines dépassent les 300-400'000 km ;)

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. juin 22, 2009 12:22 pm
par ip900
Félicitations! et bienvenue!

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. juin 22, 2009 3:03 pm
par coto
jolie cab ben!!!

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. juin 22, 2009 10:59 pm
par Patmobile
j aime bien la calandre ! c est du peint maison ou c est achete ?

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : mar. juin 23, 2009 8:22 pm
par ben106
merci pour vos coms ! :)
j aime bien la calandre ! c est du peint maison ou c est achete ?
J'en sais rien, désolé..! Si c'est peint maison, c'est assez bien fait (mais tout à fait possible)

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : sam. juil. 04, 2009 12:28 am
par ben106
Voilà, le capteur est installé ! ça s'annonce bien, reste plus qu'à le tester "en vrai" (tous les jours quoi..)
Ce que j'aime bien, c'est qu'il permet de se parquer facilement à 10cm de l'obstacle, pas comme les ultrasons qui sifflent déjà en continu à 40-60 cm (vous allez me dire qu'on sait qu'il reste 40cm, donc on recule de 40cm de plus.. :lol: )

Si jamais : http://www.parkingdynamics.co.uk/ , aussi disponible via eBay (je n'ai pas d'actions chez eux si jamais..)

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : mer. oct. 13, 2010 12:57 pm
par swisstroll
Le suisse est réputé lent... je suis vraiment suisse, et même bernois (pour ceux qui connaissent...) :sleep:

je ne découvre ta présentation que maintenant, j'ai honte :o
et je réalise que je te croise souvent entre Pierre-à-Bot et Boudevilliers le soir en rentrant du boulot...

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : mer. oct. 13, 2010 5:55 pm
par caner
joli cab ma fois.

moi j'aimerai bien un retour sur ce fameux detecteur d'obstacle sans capteur si c'est possible

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : mer. oct. 13, 2010 9:56 pm
par phanou
moi aussi, avec comment c'est a l'interieur ? Et beau cab, aucun probleme depuis ?

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : sam. oct. 16, 2010 11:22 am
par ben106
Le suisse est réputé lent... je suis vraiment suisse, et même bernois (pour ceux qui connaissent...) :sleep:
ouhla, je comprends alors..! :lol: Tu as quoi comme auto pour aller au boulot ?

Pour le détecteur d’obstacles : ça marche pas trop mal, mais il a tendance à détecter les trottoirs, surtout que mon auto est un peu abaissée. Il vaut mieux quand même ne pas trop lui faire confiance (c'est à dire s'arrêter si on voit pertinemment que l'on va rentrer dans la voiture parquée derrière..), mais ça aide bien lorsque les places de parking sont serrées (le bip final est à environ 10cm de l'obstacle je dirais). Donc en résumé, une aide très agréable pour les parcage un peu tendus, mais ça ne dispense pas de regarder derrière.
Ce capteur consiste en une bande d'aluminium adhésive à coller à l'intérieur du pare-chocs (je conseillerais d'être deux pour faire ça, j'ai un peu galéré tout seul à démonter et remonter mon pare chocs sans arracher l'alu..). Cet aluminium vient se connecter sur un petit boitier (environ 1x3x5cm) que j'ai placé dans le coffre. Le boîtier est alimenté par le +12V du feu de recul, et un petit haut-parleur (diamètre 1cm) est branché au boîtier. Dans mon cas je l'ai placé à côté de la banquette arrière. Je n'ai pas de photos malheureusement, mais c'est qqch d'assez discret. Par contre, leur argument "no holes" n'est pas vrai pour moi, j'ai quand même du percer un trou pour passer l'aluminium du pare-chocs au coffre, mais en tout cas pas de trou visible de l'extérieur.

Et au niveau du cab, pas de problème majeur (rien qui ne m'aie coûté très cher), une fois le joint de culasse qui fuyait un peu, mais un resserrage de la culasse et du produit magique (un truc qui bouche les fuites je pense) par le garagiste à arrangé tout ça. Sinon, le contacteur de marche arrière était en court-circuit, je l'ai remplacé et c'est bon. La capote fonctionne pas trop mal, une petite frayeur une fois qu'elle était un peu déréglée (ou pris du jeu je sais pas) et que le garage SAAB m'annonce que ça va coûter >1'000CHF (forcément..), mais problème réglé (coût de 0.20CHF je dirais + 2h) en bricolant le potentiomètre de position de la capote (voir ici). Le problème majeur que j'ai est les infiltrations d'eau, en été ça va, l'auto à tout le temps de sécher (surtout décapotée), mais en hiver c'est encore un défi, surtout que je n'ai pas de garage ou de place de parc couverte..

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. oct. 18, 2010 5:03 pm
par swisstroll
ouhla, je comprends alors..! :lol: Tu as quoi comme auto pour aller au boulot ?
Je t'ai beaucoup croisé avec la 9-5,
Image

mais en ce moment, je roule mon nouveau joujou...

Image
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6914_1.htm

Re: 900 2.0L S cabrio 1995

Publié : lun. oct. 18, 2010 5:43 pm
par ben106
Très jolie, et "juste" le double de la puissance de la mienne..! Ca doit bien aller :)

Je regarderai si je croise un cerf blanc ;)