Le suisse est réputé lent... je suis vraiment suisse, et même bernois (pour ceux qui connaissent...)

ouhla, je comprends alors..!

Tu as quoi comme auto pour aller au boulot ?
Pour le détecteur d’obstacles : ça marche pas trop mal, mais il a tendance à détecter les trottoirs, surtout que mon auto est un peu abaissée. Il vaut mieux quand même ne pas trop lui faire confiance (c'est à dire s'arrêter si on voit pertinemment que l'on va rentrer dans la voiture parquée derrière..), mais ça aide bien lorsque les places de parking sont serrées (le bip final est à environ 10cm de l'obstacle je dirais). Donc en résumé, une aide très agréable pour les parcage un peu tendus, mais ça ne dispense pas de regarder derrière.
Ce capteur consiste en une bande d'aluminium adhésive à coller à l'intérieur du pare-chocs (je conseillerais d'être deux pour faire ça, j'ai un peu galéré tout seul à démonter et remonter mon pare chocs sans arracher l'alu..). Cet aluminium vient se connecter sur un petit boitier (environ 1x3x5cm) que j'ai placé dans le coffre. Le boîtier est alimenté par le +12V du feu de recul, et un petit haut-parleur (diamètre 1cm) est branché au boîtier. Dans mon cas je l'ai placé à côté de la banquette arrière. Je n'ai pas de photos malheureusement, mais c'est qqch d'assez discret. Par contre, leur argument "no holes" n'est pas vrai pour moi, j'ai quand même du percer un trou pour passer l'aluminium du pare-chocs au coffre, mais en tout cas pas de trou visible de l'extérieur.
Et au niveau du cab, pas de problème majeur (rien qui ne m'aie coûté très cher), une fois le joint de culasse qui fuyait un peu, mais un resserrage de la culasse et du produit magique (un truc qui bouche les fuites je pense) par le garagiste à arrangé tout ça. Sinon, le contacteur de marche arrière était en court-circuit, je l'ai remplacé et c'est bon. La capote fonctionne pas trop mal, une petite frayeur une fois qu'elle était un peu déréglée (ou pris du jeu je sais pas) et que le garage SAAB m'annonce que ça va coûter >1'000CHF (forcément..), mais problème réglé (coût de 0.20CHF je dirais + 2h) en bricolant le potentiomètre de position de la capote (voir
ici). Le problème majeur que j'ai est les infiltrations d'eau, en été ça va, l'auto à tout le temps de sécher (surtout décapotée), mais en hiver c'est encore un défi, surtout que je n'ai pas de garage ou de place de parc couverte..