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Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 11:03 am
par comtrang
Bonjour, je m'appelle Branden et j'étudie a l'université d'Utah au Salt Lake City, UT.
Mon pere a acheté ma voiture quand j'avais 16 ans, avec un mauvais moteur. Il l'a remplacé avec un moteur de 100k km et.. j'ai conduis et conduis
Je me suis passé beaucoup de temps en lisant sur internet et en 2007, ma voiture est devnue une projet en cours.
Voila:
Je n'ai pas changé beaucoup sur l'exterieur mais c'est l'interieur que compte pour moi.
J'ai beaucoup de fierté? pour les changements que mon pere et moi avons fait. Un liste de toutes mes additions, voici:
JT système d'échappement, 76mm de turbo a silencieux
CXRacing un échangeur air-air 710x200x89mm
Jak Stoll Stage 3+ ECU
SPEC Stage 3 6-puck disque, Viggen pressure plate
AutoMeter Sport Comp calibre de pression de turbo
Equus calibre de pression du petrole
Forge valve de pontage? (atmo)
Genuine Saab 22mm Antiroll bar
Genuine Saab Polyurethane motor mount
Genuine Saab transmission mount
Saab grille de 9-3
Je suis un étudiant donc je ne travaille pas beaucoup. Malheureusement je ne peux pas acheter des nouveau 'jouets' toujours.
Mais ce n'est pas la fin de la project! J'ai quelques autres bons pour cet été
C'est un turbo d'un pick-up turbodiesel. Il est utiliser par beaucoup des Saabistes en Finlande et Suede pour faire beaucoup de force!! J'espere que je fasse vers 450PV apres toute est fini.
Voila! Mon français est fatigué pour aujord'hui

j'espère que vous compreniez et apprécier les Saab comme moi. C'est ça pourquoi nous sommes ici!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 12:06 pm
par vachfolle
Aaaaaaaaah les US et la dispo illimitée à prix doux de la pièce perfo...
Tu prépare Bonneville ?

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 12:33 pm
par pinto
Bienvenue a toi! Tu as une préparation impressionnante et j'admire l'effort que tu as fait pour nous parler en Francais!!!
Bonne continuation et vive Saab
edit: question subsidiaire pour madcow: elle n'est pas un peu bizarre la courbe sur la fin? c'est normal?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 12:58 pm
par vachfolle
Difficile à dire sans le graphique des rpm, mais il y à clairement un trou (un sacré même).
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 1:27 pm
par pinto
et je pari que les raisons peuvent etre diverses et variées

ps:merci pour le cours de meca

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 6:32 pm
par devilgendarme
Difficile à dire sans le graphique des rpm, mais il y à clairement un trou (un sacré même).
Coupure de sécurité peut etre ce qui explique les dents de scie où le moulin a tenté de renvoyer la sauce après coupre,puis recoupure etc...
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. mars 25, 2009 10:07 pm
par pinto
ok merci de la précision!!!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 6:52 am
par comtrang
Bienvenue a toi! Tu as une préparation impressionnante et j'admire l'effort que tu as fait pour nous parler en Francais!!!
Bonne continuation et vive Saab
edit: question subsidiaire pour madcow: elle n'est pas un peu bizarre la courbe sur la fin? c'est normal?
Merci beaucoup..je veux faire un une message plus longue mes j'ai eu les examens aujourd'hui et ma tête est mort.
Je ne sais pas porquoi s'est passe - j'ai "dyno" le voiture trois fois la fin du chaque courbe est étrange comme ca..
Difficile à dire sans le graphique des rpm, mais il y à clairement un trou (un sacré même).
Oui, je ne sais pas le 'Nm' de ma voiture parce que les hommes qui fait le dyno ne pouvaient jamais trouver le signal du RPM. Attends..je vais faire un graphique avec les donnees..
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 6:57 am
par comtrang
Aaaaaaaaah les US et la dispo illimitée à prix doux de la pièce perfo...
Tu prépare Bonneville ?

lol non, mais j'ai passe les 'Bonneville Salt Flats' la semaine dernière, quand je retournais a Salt Lake City d'un vacance avec mes amis en Californie. Apres ca, j'ai recu un 'ticket' pour excès de vitesse
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 7:16 am
par comtrang
Voici, un courbe c'est quand la voiture n'avait pas le modification et l'autre c'est apres la systeme d'echappement et l'ECU.
C'est embêtant...
Aussi, ce n'est pas importante mais le dyno que j'ai utilise donne les résultats 7% moins que les autres en Kansas City.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 3:37 pm
par pinto
Personnellement je n'ai pas assez de connaissances pour interpréter ce résultat. Je pense que d'autres personnes pourront repondre.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 9:18 pm
par thurbault
lol non, mais j'ai passe les 'Bonneville Salt Flats' la semaine dernière, quand je retournais a Salt Lake City d'un vacance avec mes amis en Californie. Apres ca, j'ai recu un 'ticket' pour excès de vitesse
des vacances en Californie!
ça fait un bout de route!
des vacances, toujours au pluriel
et une amendes pour excès de
plaisir vitesse
Salt Lake City, c'est dans quel coin?
et c'est quoi "Bonneville Salt Flats"?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 10:36 pm
par noug2
sympas de faire une presentation , en provenance des US

, et en plus une auto qui marche

, bienvenu à toi
t'as surement moyen de dénicher un tas de pièces saab pour nous , européen , en manque de pièces d'occas
niveau prepa , personne sur ce forum n'a été aussi loin ,( turbo )

esperons que ta culasse et pistons tiennent !!
continue !!!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:13 pm
par thurbault
sympas de faire une presentation , en provenance des US

,
et en plus une auto qui marche 
, bienvenu à toi
t'as surement moyen de dénicher un tas de pièces saab pour nous , européen , en manque de pièces d'occas
niveau prepa , personne sur ce forum n'a été aussi loin ,( turbo )

esperons que ta culasse et pistons tiennent !!
continue !!!
[:thurbault:5]
on pourrai presque croire, vu comment tu tourne ta phrase, que les nôtres tombe régulièrement en panne...
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. mars 27, 2009 8:38 am
par comtrang
des vacances en Californie!
ça fait un bout de route!
des vacances, toujours au pluriel
et une amendes pour excès de
plaisir vitesse
Salt Lake City, c'est dans quel coin?
et c'est quoi "Bonneville Salt Flats"?
Meh, Californie.. ce n'est pas pour moi. J'aime ma ville. Mais, l'altitude est tres bas donc ma voiture est plus fort!

A Salt Lake City (Utah), il y est tres haut (~1400m).
Ah, l'amendes.. j'etais le seul driver et j'ai conduis toute la nuit. J'etais pres chez moi et tres fatigue (pendant que mes amis ont dormi).. embetant.
Bonneville Salt Flats:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneville_Salt_Flats
C'est plus facile
sympas de faire une presentation , en provenance des US

, et en plus une auto qui marche

, bienvenu à toi
t'as surement moyen de dénicher un tas de pièces saab pour nous , européen , en manque de pièces d'occas
niveau prepa , personne sur ce forum n'a été aussi loin ,( turbo )

esperons que ta culasse et pistons tiennent !!
continue !!!
Haha une auto qui marche.. les autos ici ne marche pas? C'est dommage. Heureusement, mon pere est un mecanicien. Il m'aide beaucoup et nous faisons ensemble tous les modification. Ah..la famille
J'espere aussi que ma culasse et pistons tiennent! J'ai lu que le maximum pour les pistons de T5 est ~500PV, et beaucoup moins pour T7 - ~300PV

Je veux seulement de ~450PV. Ca marche pour moi. Un homme avec la meme turbo mais dans un 9000 Aero (tubulure d'échappement OEM d'un 1991 Saab 9000), a fait 420PV au roues! donc peut-etre je ferais plus comme ca..c'est assez.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. mars 27, 2009 11:41 pm
par thurbault
merci pour wiki!
avec 420 cheveaux dans les roues, tu vas encore recevoir d'autres "tickets"...
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. avr. 03, 2009 10:01 am
par comtrang
merci pour wiki!
avec 420 cheveaux dans les roues, tu vas encore recevoir d'autres "tickets"...
Ah non, habitualement je conduis lentement. J'etais fatigue quand je l'ai recu.
Je suis trop inquiet pour retourner chez moi et commencer la projet. Maintenant, il y a un homme dans Etats-Unis qui a fini son Holset, et un autre qui est pres la fin. Aussi l'homme en Finlande qui a fini en Decembre 2008. Un sample video, avant il fini le 'tuning'.
http://www.stcf.net/viggen/testing.wmv
Le dossier est un peu grand.. mais amusant
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. avr. 03, 2009 11:47 pm
par zeb25
Comtrang,
pour les moteurs gazoil vous avez aussi des preparation?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 12:16 am
par grald42
Trés bonne préparation,environ 90 cv de gagner en sachant que la voiture à la base en fait 150 ET que maintenant elle en développe 240 pour 2 litres de cylindrée. Je me trompe?
Branden met tous les schémas a la suite pour comprendre le probléme se sera plus simple.
ET Mets nous des photos de la voiture en couleur.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. avr. 04, 2009 8:28 am
par comtrang
Trés bonne préparation,environ 90 cv de gagner en sachant que la voiture à la base en fait 150 ET que maintenant elle en développe 240 pour 2 litres de cylindrée. Je me trompe?
Branden met tous les schémas a la suite pour comprendre le probléme se sera plus simple.
ET Mets nous des photos de la voiture en couleur.
Uh.. 'ET', c'est la pouvre aux roues? Si ca, vous ne trompez pas. A la base, il fait ~160 (cela n'inclut pas l'erreur de 7% au machine de 'dyno') et apres tous c'est maintenant 240. Je suis heureux mais c'est l'heure pour changer

.
D'accord, je vais faire apres ce message.
Comtrang,
pour les moteurs gazoil vous avez aussi des preparation?
Est-ce que tu parle des 'arbre de distribution' ou des pistons? Pardon, je ne sais pas les moteurs 'gazoil'. Expliquez, s'il vous plait?