Mon petit project: 1997 900 Turbo

comtrang

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mer. mars 25, 2009 11:03 am

Bonjour, je m'appelle Branden et j'étudie a l'université d'Utah au Salt Lake City, UT.
Mon pere a acheté ma voiture quand j'avais 16 ans, avec un mauvais moteur. Il l'a remplacé avec un moteur de 100k km et.. j'ai conduis et conduis :)

Je me suis passé beaucoup de temps en lisant sur internet et en 2007, ma voiture est devnue une projet en cours.

Voila:

Image

Image

Je n'ai pas changé beaucoup sur l'exterieur mais c'est l'interieur que compte pour moi. :)

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai beaucoup de fierté? pour les changements que mon pere et moi avons fait. Un liste de toutes mes additions, voici:

JT système d'échappement, 76mm de turbo a silencieux
CXRacing un échangeur air-air 710x200x89mm
Jak Stoll Stage 3+ ECU
SPEC Stage 3 6-puck disque, Viggen pressure plate
AutoMeter Sport Comp calibre de pression de turbo
Equus calibre de pression du petrole
Forge valve de pontage? (atmo)
Genuine Saab 22mm Antiroll bar
Genuine Saab Polyurethane motor mount
Genuine Saab transmission mount
Saab grille de 9-3

Je suis un étudiant donc je ne travaille pas beaucoup. Malheureusement je ne peux pas acheter des nouveau 'jouets' toujours.

Mais ce n'est pas la fin de la project! J'ai quelques autres bons pour cet été :jap:

Image

Image

Image

C'est un turbo d'un pick-up turbodiesel. Il est utiliser par beaucoup des Saabistes en Finlande et Suede pour faire beaucoup de force!! J'espere que je fasse vers 450PV apres toute est fini.

Voila! Mon français est fatigué pour aujord'hui :pt1cable: j'espère que vous compreniez et apprécier les Saab comme moi. C'est ça pourquoi nous sommes ici!

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mars 25, 2009 12:06 pm

Aaaaaaaaah les US et la dispo illimitée à prix doux de la pièce perfo...
Tu prépare Bonneville ? :D

pinto

Message par pinto » mer. mars 25, 2009 12:33 pm

Bienvenue a toi! Tu as une préparation impressionnante et j'admire l'effort que tu as fait pour nous parler en Francais!!!
Bonne continuation et vive Saab ;-)

edit: question subsidiaire pour madcow: elle n'est pas un peu bizarre la courbe sur la fin? c'est normal?

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mars 25, 2009 12:58 pm

Difficile à dire sans le graphique des rpm, mais il y à clairement un trou (un sacré même).

pinto

Message par pinto » mer. mars 25, 2009 1:27 pm

et je pari que les raisons peuvent etre diverses et variées :)
ps:merci pour le cours de meca ;)

devilgendarme

Message par devilgendarme » mer. mars 25, 2009 6:32 pm

Difficile à dire sans le graphique des rpm, mais il y à clairement un trou (un sacré même).
Coupure de sécurité peut etre ce qui explique les dents de scie où le moulin a tenté de renvoyer la sauce après coupre,puis recoupure etc...

pinto

Message par pinto » mer. mars 25, 2009 10:07 pm

ok merci de la précision!!!

comtrang

Message par comtrang » jeu. mars 26, 2009 6:52 am

Bienvenue a toi! Tu as une préparation impressionnante et j'admire l'effort que tu as fait pour nous parler en Francais!!!
Bonne continuation et vive Saab ;-)

edit: question subsidiaire pour madcow: elle n'est pas un peu bizarre la courbe sur la fin? c'est normal?
Merci beaucoup..je veux faire un une message plus longue mes j'ai eu les examens aujourd'hui et ma tête est mort. :)
Je ne sais pas porquoi s'est passe - j'ai "dyno" le voiture trois fois la fin du chaque courbe est étrange comme ca..
Oui, je ne sais pas le 'Nm' de ma voiture parce que les hommes qui fait le dyno ne pouvaient jamais trouver le signal du RPM. Attends..je vais faire un graphique avec les donnees..

comtrang

Message par comtrang » jeu. mars 26, 2009 6:57 am

Aaaaaaaaah les US et la dispo illimitée à prix doux de la pièce perfo...
Tu prépare Bonneville ? :D
lol non, mais j'ai passe les 'Bonneville Salt Flats' la semaine dernière, quand je retournais a Salt Lake City d'un vacance avec mes amis en Californie. Apres ca, j'ai recu un 'ticket' pour excès de vitesse :non:

comtrang

Message par comtrang » jeu. mars 26, 2009 7:16 am

Image

Voici, un courbe c'est quand la voiture n'avait pas le modification et l'autre c'est apres la systeme d'echappement et l'ECU.

C'est embêtant...

Aussi, ce n'est pas importante mais le dyno que j'ai utilise donne les résultats 7% moins que les autres en Kansas City.

pinto

Message par pinto » jeu. mars 26, 2009 3:37 pm

Personnellement je n'ai pas assez de connaissances pour interpréter ce résultat. Je pense que d'autres personnes pourront repondre.

thurbault

Message par thurbault » jeu. mars 26, 2009 9:18 pm

lol non, mais j'ai passe les 'Bonneville Salt Flats' la semaine dernière, quand je retournais a Salt Lake City d'un vacance avec mes amis en Californie. Apres ca, j'ai recu un 'ticket' pour excès de vitesse :non:
des vacances en Californie! :love:
ça fait un bout de route! :pt1cable:

des vacances, toujours au pluriel ;)
et une amendes pour excès de plaisir vitesse :sarcastic:

Salt Lake City, c'est dans quel coin? :whistle:

et c'est quoi "Bonneville Salt Flats"?

noug2

Message par noug2 » jeu. mars 26, 2009 10:36 pm

sympas de faire une presentation , en provenance des US :jap: :jap: , et en plus une auto qui marche :sweat: , bienvenu à toi :hello:

t'as surement moyen de dénicher un tas de pièces saab pour nous , européen , en manque de pièces d'occas ;)

niveau prepa , personne sur ce forum n'a été aussi loin ,( turbo ) :sweat: :sweat: esperons que ta culasse et pistons tiennent !!

continue !!!

thurbault

Message par thurbault » jeu. mars 26, 2009 11:13 pm

sympas de faire une presentation , en provenance des US :jap: :jap: , et en plus une auto qui marche :sweat: , bienvenu à toi :hello:

t'as surement moyen de dénicher un tas de pièces saab pour nous , européen , en manque de pièces d'occas ;)

niveau prepa , personne sur ce forum n'a été aussi loin ,( turbo ) :sweat: :sweat: esperons que ta culasse et pistons tiennent !!

continue !!!
[:thurbault:5]
on pourrai presque croire, vu comment tu tourne ta phrase, que les nôtres tombe régulièrement en panne... :lol:

comtrang

Message par comtrang » ven. mars 27, 2009 8:38 am

des vacances en Californie! :love:
ça fait un bout de route! :pt1cable:

des vacances, toujours au pluriel ;)
et une amendes pour excès de plaisir vitesse :sarcastic:

Salt Lake City, c'est dans quel coin? :whistle:

et c'est quoi "Bonneville Salt Flats"?
Meh, Californie.. ce n'est pas pour moi. J'aime ma ville. Mais, l'altitude est tres bas donc ma voiture est plus fort! :bounce: A Salt Lake City (Utah), il y est tres haut (~1400m).
Ah, l'amendes.. j'etais le seul driver et j'ai conduis toute la nuit. J'etais pres chez moi et tres fatigue (pendant que mes amis ont dormi).. embetant.

Bonneville Salt Flats: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneville_Salt_Flats
C'est plus facile :D

continue !!!
Haha une auto qui marche.. les autos ici ne marche pas? C'est dommage. Heureusement, mon pere est un mecanicien. Il m'aide beaucoup et nous faisons ensemble tous les modification. Ah..la famille :)

J'espere aussi que ma culasse et pistons tiennent! J'ai lu que le maximum pour les pistons de T5 est ~500PV, et beaucoup moins pour T7 - ~300PV :heink: Je veux seulement de ~450PV. Ca marche pour moi. Un homme avec la meme turbo mais dans un 9000 Aero (tubulure d'échappement OEM d'un 1991 Saab 9000), a fait 420PV au roues! donc peut-etre je ferais plus comme ca..c'est assez.

thurbault

Message par thurbault » ven. mars 27, 2009 11:41 pm

merci pour wiki! :whistle:

avec 420 cheveaux dans les roues, tu vas encore recevoir d'autres "tickets"... :pt1cable:

comtrang

Message par comtrang » ven. avr. 03, 2009 10:01 am

merci pour wiki! :whistle:

avec 420 cheveaux dans les roues, tu vas encore recevoir d'autres "tickets"... :pt1cable:
Ah non, habitualement je conduis lentement. J'etais fatigue quand je l'ai recu.

Je suis trop inquiet pour retourner chez moi et commencer la projet. Maintenant, il y a un homme dans Etats-Unis qui a fini son Holset, et un autre qui est pres la fin. Aussi l'homme en Finlande qui a fini en Decembre 2008. Un sample video, avant il fini le 'tuning'.

http://www.stcf.net/viggen/testing.wmv

Le dossier est un peu grand.. mais amusant :pt1cable:

zeb25

Message par zeb25 » ven. avr. 03, 2009 11:47 pm

Comtrang,
pour les moteurs gazoil vous avez aussi des preparation?

grald42

Message par grald42 » sam. avr. 04, 2009 12:16 am

Trés bonne préparation,environ 90 cv de gagner en sachant que la voiture à la base en fait 150 ET que maintenant elle en développe 240 pour 2 litres de cylindrée. Je me trompe?

Branden met tous les schémas a la suite pour comprendre le probléme se sera plus simple.

ET Mets nous des photos de la voiture en couleur.

comtrang

Message par comtrang » sam. avr. 04, 2009 8:28 am

Trés bonne préparation,environ 90 cv de gagner en sachant que la voiture à la base en fait 150 ET que maintenant elle en développe 240 pour 2 litres de cylindrée. Je me trompe?

Branden met tous les schémas a la suite pour comprendre le probléme se sera plus simple.

ET Mets nous des photos de la voiture en couleur.
Uh.. 'ET', c'est la pouvre aux roues? Si ca, vous ne trompez pas. A la base, il fait ~160 (cela n'inclut pas l'erreur de 7% au machine de 'dyno') et apres tous c'est maintenant 240. Je suis heureux mais c'est l'heure pour changer :D .

D'accord, je vais faire apres ce message.
Comtrang,
pour les moteurs gazoil vous avez aussi des preparation?
Est-ce que tu parle des 'arbre de distribution' ou des pistons? Pardon, je ne sais pas les moteurs 'gazoil'. Expliquez, s'il vous plait?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »