Voici une présentation générale pour ceux qui l’avaient manqué.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6191_1.htm
Je viens de me rendre compte que je faisais un récit détailler sur mes 900 mais pas sur les autres.
Je souhaite m’excuser au prêt des 9.3iste et 9000iste.
Je vais donc commencer aujourd’hui a réparer mon erreur.
Voici quelque photos plus détaillées de ma 9.3 Salomon 185ch SE de 2002.









Elle est la dernière évolution des 9.3 après la 93 SH a suivie.
Je ne regrette absolument pas mon coup de tête.
C’est une routière exceptionnelle.
Avec cette auto, j’ai l’impression que la France est plus petite, vue à quelle vitesse et sans aucune fatigue, j’avale les kilomètres à son volant.
L’équipement est très complet :
Sellerie cuir/tissu.
Climatisation automatique.
Régulateur de vitesse.
Petit ordinateur de bord (SID3).
Installation hi fi (avec quelques compléments c’est mieux : HP dans portières avant, prise jack pour brancher un lecteur mp3 en direct).
Trappe a ski (j’ai découvert cela au meeting de Dijon).
Jantes 17 pouces.
Tableau de bord façon carbonne.
Il ne manque que les sièges électrique et chauffant.
Au niveau performance elle sait faire double jeu.
Fougueuse : elle donne la sensation de pour doubler n’importe quand, mais attention sa glougloute.
Familiale : elle déroule les kilomètres dans le silence en prennent la une consommation très raisonnable pour ce type de voiture (au régulateur). 7.5/100 sur autoroute à 130 et en dessous de 7/100 à 90 sur les départementale.
Sa bête noire la ville, dans ces conditions il est préférable de na pas faire le calcul…
Au niveau fiabilité je ne peux pas trop en parler, elle n’à que 80.000 donc je n’ai pas encore rencontré de problème.
Concernant l’habilité c’est très surprenant. Tout le monde a pu remarquer que c’est un coupé, et bien elle offre quatre vraies places, et un coffre dingue du Saab berline. Il faut dire qu’elle a exactement les dimensions que la 5 portes.
Pour l’anecdote, après avoir acheter une paroi de douche dans un magasin ou « il n’y en a pas deux », le livreur m’accompagne avec le colis pour donner un coup de main transporter la bête. Je le sentais bien se diriger vers une camionnette voisine de ma Saab, Je ne vous explique pas sa tête quand je lui ai annoncé que j’étais venu avec le coupé, Encore moins après le colis soit rentré intégralement dans la voiture.
C’est trompeur une Saab…
Voila pour le moment, si l’un d’entre vous se pose une question sur ce type de voiture, c’est avec grand plaisir que je tenterais de le renseigner.
Romuald.