Bonjour les Saabistes,
Et bien voilà, je me présente ici…
Je possède depuis 3 ans un cabrio V6 de 95 qui va sur ses 150 000 km.
Il ne roule pas au quotidien, mais plutôt le WE quand un rayon de soleil donne envie de décapoter.
L'état général est plutôt correct, mais j'entreprends divers travaux qui petit à petit deviennent nécessaires :
- les 4 amortisseurs seront changés ce WE
- j'ai commandé 4 jantes en 17" montées en 205/45/17 (je sais, je vais faire hurler les puristes, mais ça me plait comme ça…)
J'ai fait un petit montage avant de me décider :
- la pédale d'embrayage a une garde énorme, je vais aller voir sur le forum ce que je trouve, mais si quelqu'un a un conseil, je prends
- la pédale d'accélérateur est dure, pareil, je vais chercher, mais les tuyaux sont bienvenus.
Allez, encore quelque questions :
- existe-t-il une revue technique pour ma voiture ? ce que j'ai trouvé pour les 900 NG ne couvrait ni le cab, ni le 2.5
- avez-vous un bon plan pour les boiseries ? Mon tableau de bord est bien abîmé… Dommage.
Merci et bonne route à tous…
Pierre
Cabriolet V6 2.5 - 1995
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Bienvenue
Comme toujours avec le V6 2.5, il est IMPERATIF de bien être à jour avec la distribution qui aime casser sans prévenir...(problème de conception connu: usure asymétrique de la courroie à cause d'un tendeur décalé).
Certains spécialistes préconisent un changement tous les 50.000/60.000 kms
Si tu n'as pas souvenir ou pas de trace d'une distri faite récemment, c'est la priorité avant de s'engager dans des frais cosmétiques...
Pour le tableau de bord, ça vaut rien d'occasion, tu trouveras ton bonheur sur Ebay.
Selon ta fiche, tu as 7 ans, ce qui est un peu jeune pour conduire, donc prudence au volant
Comme toujours avec le V6 2.5, il est IMPERATIF de bien être à jour avec la distribution qui aime casser sans prévenir...(problème de conception connu: usure asymétrique de la courroie à cause d'un tendeur décalé).
Certains spécialistes préconisent un changement tous les 50.000/60.000 kms
Si tu n'as pas souvenir ou pas de trace d'une distri faite récemment, c'est la priorité avant de s'engager dans des frais cosmétiques...
Pour le tableau de bord, ça vaut rien d'occasion, tu trouveras ton bonheur sur Ebay.
Selon ta fiche, tu as 7 ans, ce qui est un peu jeune pour conduire, donc prudence au volant
- Pierre77N
- Messages : 83
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Merci du conseil !
La voiture a un carnet à jour, je crois que ça a dû être fait, je vais vérifier ça ce soir.
La voiture a un carnet à jour, je crois que ça a dû être fait, je vais vérifier ça ce soir.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Si distri faite, regarde aussi l'année, je ne me souviens plus de l'échéance en durée pour le changement de courroie
- grifon72
- Messages : 238
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
sulut juste pour dire que ta V6 était très propre et que les jantes vont lui allez à merveille,tchao...
- Pierre77N
- Messages : 83
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Vérification faite, la courroie de distribution a été faite à 118 000 km.Si distri faite, regarde aussi l'année, je ne me souviens plus de l'échéance en durée pour le changement de courroie
C'est bien tout les 60 000 selon le carnet d'entretien.
Par contre, c'était il y a 5 ans et je ne trouve pas de préconisation en durée.
@+
Pierre
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Je crois que c'est 5 ans.
- Pierre77N
- Messages : 83
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:00 am
Re: Cabriolet V6 2.5 - 1995
Mouais… Va falloir y penser, alors.
Merci !
Merci !