NG 2.3L 1996
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
Bonjour à tous,
Quoi quel n'ai rien d'exceptionnelle, je vous présente ma petite amour de voiture, ma Saab 900 S.
Payé 1250 euro à 194 000km, c'était un vendeur immobilier qui l'avait et il voulait absolument faire de la place dans son parking. j'ai du changer de capot avant qui était trop rouillé pour cause de bavette avant. Elle aura besoin d'une peinture complète cet automne et j'ai du changer les freins avant et arrière. Sans compter le petit soucis à la sortie du remisage. à date on parle d'un investissement de 2200 euros.
Caractéristique : suspension rabaissé Ultra sport (ca cogne dur mais ca colle totalement à la route)
Jantes TSW de 15"
vitre passager arrière et arrière teinté noir foncé,
intérieur beige en velour avec aucune décoration sur le tableau de bord (velour ayant besoin d'un léger rafraichissement mais aucun dommage)
Installation de mon cru d'un pocket pc avec fmtuner pour se passer desn anciennes cassettes.
Voici quelques photos mais bon c'est une NG...mais ce que je l'aime
C'est un bonheur de rouler avec, consommation moyenne à 7,8l depuis le 1er mai (30 min de marche sur place inclu lors du déremisage). consommation la plus basse enregistré : 5,1 litre (48L pour 840km) à des vitesses entre 108 km/h avec pointe à 160 km/h en montagne.
Je vous tiendrai au courant de son évolution...j'ai quand même quelques petit projet pour elle.
Quoi quel n'ai rien d'exceptionnelle, je vous présente ma petite amour de voiture, ma Saab 900 S.
Payé 1250 euro à 194 000km, c'était un vendeur immobilier qui l'avait et il voulait absolument faire de la place dans son parking. j'ai du changer de capot avant qui était trop rouillé pour cause de bavette avant. Elle aura besoin d'une peinture complète cet automne et j'ai du changer les freins avant et arrière. Sans compter le petit soucis à la sortie du remisage. à date on parle d'un investissement de 2200 euros.
Caractéristique : suspension rabaissé Ultra sport (ca cogne dur mais ca colle totalement à la route)
Jantes TSW de 15"
vitre passager arrière et arrière teinté noir foncé,
intérieur beige en velour avec aucune décoration sur le tableau de bord (velour ayant besoin d'un léger rafraichissement mais aucun dommage)
Installation de mon cru d'un pocket pc avec fmtuner pour se passer desn anciennes cassettes.
Voici quelques photos mais bon c'est une NG...mais ce que je l'aime
C'est un bonheur de rouler avec, consommation moyenne à 7,8l depuis le 1er mai (30 min de marche sur place inclu lors du déremisage). consommation la plus basse enregistré : 5,1 litre (48L pour 840km) à des vitesses entre 108 km/h avec pointe à 160 km/h en montagne.
Je vous tiendrai au courant de son évolution...j'ai quand même quelques petit projet pour elle.
- sam aero
- Messages : 759
- Inscription : ven. sept. 15, 2006 2:00 am
- Localisation : AISNE
Re: NG 2.3L 1996
C'est un moteur agréable, même en atmo. Et puis, les perfs ne sont pas si mal !
Ma première 9000 en était équipée. Je trouve sa sonorité bien plus "jolie" qu'en turbo.
Bonne route.
Ma première 9000 en était équipée. Je trouve sa sonorité bien plus "jolie" qu'en turbo.
Bonne route.
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
il faurdra que tu m'expliques comment tu fais de si basses conso ...
48l 840km c'est que de lautoroute ...
48l 840km c'est que de lautoroute ...
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: NG 2.3L 1996
C'est une impression ou on dirait des clignos US
Pour la NG 2.3, Saab annonçait 7.4 à 90 km/h et 10.3 en conso moyenne.
C'est environ ce que je consomme en NG 2.3
Pour la NG 2.3, Saab annonçait 7.4 à 90 km/h et 10.3 en conso moyenne.
C'est environ ce que je consomme en NG 2.3
- iluv900
- Messages : 342
- Inscription : sam. juil. 07, 2007 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
c'est vrai que les clignos sont inhabituels, surement des us
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: NG 2.3L 1996
c'est des clignos us, on peut es trouver sur elkparts, par contre tes jantes c'est des quoi?
- iluv900
- Messages : 342
- Inscription : sam. juil. 07, 2007 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
des TSW en 15, noté dans son premier post
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
oui c'est une NG Nord américaine je suis effectivement situé au Québec.
pour information, disons que sur mon 48L pour 840km, je dois avouer que 75% de ce plein était de l'autoroute (mais comme je dis : consommation la plus basse enregistré : 5,1 litre (48L pour 840km) à des vitesses entre 108 km/h avec pointe à 160 km/h en montagne.)
Eh oui les Jantes sont des TSW 15" (ça lui donne une belle petite gueule.)
J'ai un truc pour faire descendre la consommation d'essence et aider au moteur. J'ajoute à chaque plein complet un 237ml de méthanol à mon essence (environs 1 plein sur 2). cela enlève l'humidité contenu dans le réservoir et les conduits, nettoie les injecteurs et allonge la distance parcouru. NOTEZ, NE FAIRE 6 PLEINS ET PLUS AVANT LE REMISAGE POUR ÉVITER QU'IL RESTE DU MÉTHANOL DURANT UNE LONGUE DURÉE DANS LE RÉSERVOIR.
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment plaisant de pouvoir partager sur ma nouvelle passion
pour information, disons que sur mon 48L pour 840km, je dois avouer que 75% de ce plein était de l'autoroute (mais comme je dis : consommation la plus basse enregistré : 5,1 litre (48L pour 840km) à des vitesses entre 108 km/h avec pointe à 160 km/h en montagne.)
Eh oui les Jantes sont des TSW 15" (ça lui donne une belle petite gueule.)
J'ai un truc pour faire descendre la consommation d'essence et aider au moteur. J'ajoute à chaque plein complet un 237ml de méthanol à mon essence (environs 1 plein sur 2). cela enlève l'humidité contenu dans le réservoir et les conduits, nettoie les injecteurs et allonge la distance parcouru. NOTEZ, NE FAIRE 6 PLEINS ET PLUS AVANT LE REMISAGE POUR ÉVITER QU'IL RESTE DU MÉTHANOL DURANT UNE LONGUE DURÉE DANS LE RÉSERVOIR.
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment plaisant de pouvoir partager sur ma nouvelle passion
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: NG 2.3L 1996
bonjour, j'ai conduit une 900 ng 2-3 d'un copain il y a 2 mois, auto sympa, agréable, du couple... La tienne a l'air en bel état, profite en bien.
a+ LdS
a+ LdS
- MANNY
- Messages : 1352
- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
et ben, il est pas gourmant le 2.3L...
Moi qui pensait qu'il serai plus gourmant que le 2.0T... semblerai que non... parce que moi en conduite autoroute au cruise contrôle 130Km/H elle fait 7.4 affichage SID
bonne route
Moi qui pensait qu'il serai plus gourmant que le 2.0T... semblerai que non... parce que moi en conduite autoroute au cruise contrôle 130Km/H elle fait 7.4 affichage SID
bonne route
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
La mienne est bien plus gourmande en tout cas
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: NG 2.3L 1996
Ben la mienne comme d'ab ...9 , rien a faire sa change jamais !
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am
Re: NG 2.3L 1996
moi j'avoue que j'y vais par petit truc pratique, pression des pneus, bougie platinium, filtre a air nettoyer a chaque changement d'huile. des petits trucs qui aident toujours.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: NG 2.3L 1996
Tout et fait faisceau de bougie etc .. bon apres j'ai quand meme le boitier et le KN sa a plus de couple donc bon sa bouffe aussi, rien a voir
avec les 16L qu'ellle faisais quand je l'ai eu ..
avec les 16L qu'ellle faisais quand je l'ai eu ..