900 NG 2,0l 98 noire

Répondre
stelo
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par stelo » mer. avr. 02, 2008 1:40 pm

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car je suis possesseur depuis ce week end d'une belle 900 ng 2,0l. Ayant toujours trouvé les SAAB sympa, c'est l'occasion qui fait le laron.
Un pote se sépare de la sienne pour acheter une Volvo C30. Donc la voiture est une 2éme main d' avril 98 (j'attends le 10 pour faire la carte grise, elle aura 10 ans...) totalisant 171000 Km. Très bien entretenue, le contrôle technique ne mentionne qu'un garde boue à refixer.

Après 300 KM hier (tournée clientelle) j'ai pu l'utiliser tant sur l'autoroute, bouchons, ville...
Bon, c'est une voiture agréable. C'est vrai que ça manque cruellement de pêche, surtout en dessous de 3000 tours. Mais bon, c'est une voiture qu'il faut utiliser comme une routière, et pas comme une sportive.

J'ai quelques grieffes quand même :
- la ligne "coupé" n'est pas assez mis en valeur par une hauteur exessive, et par des roues "normales". Un kit ressorts courts, jantes alliage 17" sauront lui redonner un vrai look de coupé. (un jour peut être...)
- équipements très limité quand même...heureusement il y a la clim

Sinon sur la mienne, il y a quelques petits soucis quand même :
- une marche arrière un peut dur a accrocher (ce qui est chiant sur une saab...)
- la manette de clignotant qui n'accroche pas toujours la position fixe (je dois maintenir manuelement ce commodo)
- le basculement du siège passager ne fonctionne plus (cable à changer ?)
- volant légerement tourné en ligne droite (une géométrie devrait régler le pb)
- un boitier de télécommande qui ne fonctionne plus (la led s'allume quand même...)
- le parchoc avant un peut érraflé
- un cache phare anti-brouillard manquant
- un chargeur CD qui n'accepte pas les CDR

bon bah, c'est pas bien grave.

Voila quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

laurent :hello:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par barth38 » mer. avr. 02, 2008 4:15 pm

Salut!

Bienvenue dans le monde Saabiste!

Ayant une voiture du même style que la tienne, voici quelques élements de réponse:

Pour la télécommande, j'ai eu le meme symtome. Les piles n'étaient pas les bonnes et/ou étaient déchargées. Donc un changement devrait arranger tout ca.

Pour le comodo de cligno (les pros confirmeront), ca se trouve facilement en casse, et le changement est tres abordable d'une point de vue "mécanique".

Pour ce qui est des équipements, il est vrai que la tienne semble etre un modèle assez basique... (pas d'ordinateur de bord, etc...). Ceci dit, avec un budget de quelques centaines d'euros, tu pourras lui greffer des belles jantes (compte 250/300 euros), un intérieur cuir (compte 300/400 euros), une facade de tableau de bord en bois (compte moins de 100 euros pour de l'adaptable), un becquet Arriere (environ 40 euros Max dans une casse), des rappels de cligno blancs (27 euros chez RBM).Et la, tu auras deja une bien plus belle voiture!!

Pour la marche arriere, plusieurs pistes (encore à confirmer par les pros): Réglage tringlerie? Embrayage? Vidange de boite? As tu un historique des interventions faites?!

Pour le fait que ca soit un veau... disons que la philosophie de cette voiture (900 atmo), c'est plutot usage pépère sur route. Personnellement, je fais beaucoup d'autoroute avec, et j'en suis ravi. Par contre, en ville, ca consomme beaucoup (surtout avec la BVA).
Mais si correctement entretenue et conduite, tu pourras faire un paquet de kilometres avec ce moulin!

Sinon a priori ta voiture est deja passée en carosserie, à l'arriere, vu la facon dont les sigles sont posés.

Encore bienvenue, et n'hésite pas à nous dore ce que tu penses, à l'usage de cette voiture!

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par DADOU 13 » mer. avr. 02, 2008 4:20 pm

Bienvenue a toi l'ami j'avais presque la même en Turbo , avec des belles jantes et un kit calsson , elle n'est plus la même .

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par scania » mer. avr. 02, 2008 7:25 pm

j'avais presque la même en Turbo , avec des belles jantes et un kit calsson , elle n'est plus la même .
Ouai.. presque.... :D

Bienvenue Stelo!

clint
Messages : 134
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par clint » mer. avr. 02, 2008 8:56 pm

Bonjour, j'ai la même en 5 portes. C'est une très bonne voiture pour faire de la route. Pour tes petits problèmes, fais surtout vérifier la boîte car cela peut être un point faible sur ce modèle(une bonne vidange de boîte peut être?); Bonne route en tout cas avec cette voiture qui reste originale et très bien conçue.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3338
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par jcinfo » mer. avr. 02, 2008 10:34 pm

Bienvenue , on dirrais la mienne quand je l'ai eu !!!
Pour les options sa se rajoute !!

Un peut de lecture :) http://smartexpert.free.fr/saab/NG900/

stelo
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par stelo » jeu. avr. 03, 2008 11:15 am

Merci pour votre accueil, et pour les infos. ;-)

Encore une chose : l'ancien proprio me dit que ce moteur a une chaine de distri, et non pas une courroie. Est-ce vrai ? dans ce cas quel est l'entretien usuel de cette organe ?

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3338
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par jcinfo » jeu. avr. 03, 2008 11:40 am

En effet il y a une chaine, la durée de vie depend du comment le moteur et utiliser et entretenu, mais d'experience, une chaine fait du bruit avant de lacher. Pas de quoi s'inquieter pour le moment.

switch-72
Messages : 1001
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par switch-72 » jeu. avr. 03, 2008 11:42 am

Hello,

Bienvenue !!

Il me semble que c'est une chaine et non une courroie de distri ... tant qu'elle ne fait pas de bruit je ne m'en inquiète pas :D

Ceci dit j'ai moins de bornes

A+

stelo
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par stelo » jeu. avr. 03, 2008 9:21 pm

OK, merci

Ah...encore une petite chose à rajouter aux griefs : je viens de perdre quelques pixel sur l'afficheur.... pas cool...

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par barth38 » jeu. avr. 03, 2008 10:56 pm

Tres tres simple à réparer.

Une petite recherche dans la section adéquate, et cela ne sera qu'un vieux souvenir!

clint
Messages : 134
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par clint » jeu. avr. 03, 2008 11:26 pm

C'est en effet une chaîne de distribution dont la durée de vie peut être très importante. Attention, il y a cependant une courroie d'accessoire(pour l'alternateur, la clim, la pompe à eau...) a faire vérifier périodiquement.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3338
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par jcinfo » ven. avr. 04, 2008 1:15 am

En effet la courroie accessoire et a contrôler, d'âpres ce que l'on voit souvent le galet tendeur en haut prés du par brise n'et pas souvent changer et fini par gripper, c'et le plus chiant à remplacer.
Perso j'ai fait un tir groupé des 3 galets pour partir sur une bonne base ver 160Mkm
A contrôler aussi le câble d'embrayage surtout si il et dur, j'avais démonté le pédalier et je m'étais aperçus que l'axe étais gripper.
La boite et censé ne jamais être vidanger, mais la aussi j'ai fait la vidange et bien évidement les vitesses sont devenu du beure.

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par barth38 » ven. avr. 04, 2008 2:14 am

Mis a part tout ca, c'est une voiture tres fiable!!!

(Perso, j'ai une BVA, donc pas de probleme d'embrayage...)... et la courroie d'accessoire, je n'ai pas d'infos perso à te donner car je lai changée en préventif à 127 000, ne connaissant pas totalement l'historique de la voiture (des tempons sur un carnet ne font pas tout!!!)

switch-72
Messages : 1001
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par switch-72 » ven. avr. 04, 2008 10:29 am

hello,

Bienvenue !

J'ai vu la même au mans hier , c'était toi ?

stelo
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par stelo » sam. avr. 05, 2008 3:59 pm

Merci pour tous ces renseignements.

J'ajoute encore un grief : la conso... mais bon je savais, mais ça fait mal au.... porte monnaie en ce moment... je fais 600 bornes par semaine...et gloup, un plein de 70/80 euros... :fou:

Switch, non ce n'était pas moi au mans, même si j'y vais quasi tous les ans aux allentours du 15 juin... si tu vois ce que je veux dire.Moi, je suis dans le 77.
Bon , je viens de recevoir de l'ancien proporio une offre de SAAB à DRANCY (Campos auto.): Un diagnostic été offert ! chouette !
Et je vais en profiter pour faire vérifier tous ces petits points noirs... et repartir avec un auto toute neuve !

Bon, malgrés tout ça, j'ai bien rouler avec la SAAB... un confort, un grand coffre (j'ai toujours eu des compacts, donc le coffre n'était jamais bien grand...) et une image de qualité, haut de gamme qui ne me déplait pas. :sol:

ciao
Laurent

Avatar de l’utilisateur
mal76
Messages : 246
Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par mal76 » dim. avr. 13, 2008 9:43 pm

salut, pour information vu l'année de ta voiture je pense que l'ambrayage est hydraulique donc pas de cable
A plus

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par vincent » dim. avr. 13, 2008 10:37 pm



J'ajoute encore un grief : la conso... mais bon je savais, mais ça fait mal au.... porte monnaie en ce moment... je fais 600 bornes par semaine...et gloup, un plein de 70/80 euros... :fou:



et l'E85... ? peu être une alternative?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

stelo
Messages : 15
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Re: 900 NG 2,0l 98 noire

Message par stelo » lun. avr. 14, 2008 7:24 pm

Ha, et que dois-je faire pour passer à l'E85 ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »