Je rejoins ce forum car je suis possesseur depuis ce week end d'une belle 900 ng 2,0l. Ayant toujours trouvé les SAAB sympa, c'est l'occasion qui fait le laron.
Un pote se sépare de la sienne pour acheter une Volvo C30. Donc la voiture est une 2éme main d' avril 98 (j'attends le 10 pour faire la carte grise, elle aura 10 ans...) totalisant 171000 Km. Très bien entretenue, le contrôle technique ne mentionne qu'un garde boue à refixer.
Après 300 KM hier (tournée clientelle) j'ai pu l'utiliser tant sur l'autoroute, bouchons, ville...
Bon, c'est une voiture agréable. C'est vrai que ça manque cruellement de pêche, surtout en dessous de 3000 tours. Mais bon, c'est une voiture qu'il faut utiliser comme une routière, et pas comme une sportive.
J'ai quelques grieffes quand même :
- la ligne "coupé" n'est pas assez mis en valeur par une hauteur exessive, et par des roues "normales". Un kit ressorts courts, jantes alliage 17" sauront lui redonner un vrai look de coupé. (un jour peut être...)
- équipements très limité quand même...heureusement il y a la clim
Sinon sur la mienne, il y a quelques petits soucis quand même :
- une marche arrière un peut dur a accrocher (ce qui est chiant sur une saab...)
- la manette de clignotant qui n'accroche pas toujours la position fixe (je dois maintenir manuelement ce commodo)
- le basculement du siège passager ne fonctionne plus (cable à changer ?)
- volant légerement tourné en ligne droite (une géométrie devrait régler le pb)
- un boitier de télécommande qui ne fonctionne plus (la led s'allume quand même...)
- le parchoc avant un peut érraflé
- un cache phare anti-brouillard manquant
- un chargeur CD qui n'accepte pas les CDR
bon bah, c'est pas bien grave.
Voila quelques photos :
laurent