Bientot en NG Turbo !

Répondre
NGsaab

Re: Bientot en NG Turbo !

Message par NGsaab » sam. mars 01, 2008 8:41 pm

Bonjour à tous amis Saabistes !

Tout d'abord, je vous raconte brièvement mon histoire. Depuis quelque temps j'étais à la recherche d'un vehicule original à la fois polyvalent, bien équipé et avec un bon moteur essence (après trois diesel, j'ai bien envie d'un petit retour aux sources!) mais n'ayant pas d'idée précise, je me promène sur le net et là je tombe sur votre site et une question me vient : pourquoi pas ?

En effet, je dois être franc avec vous, Saab, c'est un peu nouveau pour moi, en fait j'y avait tout simplement pas pensé ! Alors je me suis mis en recherche sur les PA, et je tombe hier soir sur une 900SE turbo de 97 et quelques 238000 km à 999€ dans un garage... Bizarre... J'appelle et là le vendeur m'avoue rapidement qu'elle est roulante mais qu'il y a un joint de culasse à faire (eh oui, fallait pas rêver!), rendez-vous est quand même pris aujourd'hui en début d'aprem.

Bref, j'arrive devant la bête et commence à l'observer : elle est plutôt pas mal pour son âge mis à part la porte avant droite un peu enfoncée en bas, les coins des part-chocs erraflés et un siège conducteur bien fatigué. Derrière je retrouve l'inscription "talladega" et l'équipement a en effet l'air de correspondre (cuir beige, bandeau rouge entre les feux arrières, spoiler avant, jantes 16, clim auto,...)

Le vendeur arrive et me propose l'essai et là c'est clair que c'est pas ce qu'on peu appeler un moment de bonheur ! Pour résumer, elle refuse obstinement de dépasser les 2500 tr/min... difficile de se rendre compte du potentiel ! Par contre, bizarement, elle ne chauffe pas du tout, et le ventilateur se met bien en route après un petit moment à l'arrêt. On regarde le moteur, niveau d'huile plein de mayo mais vase d'expansion très propre.

Malgrès tout ça et mes maigres connaissances en méca, son look me plait, elle est classe, racée, super équipée bref je l'ai négociée (mais par encore rappatriée chez moi) pour 800€.

Dites moi que j'ai pas fait une grosse erreur ??!! Qui me conseillez-vous d'aller voir pour la faire réparer (Concession, petit garagiste,...)
dans le 95 ?

D'avance merci pour vos conseils :jap:

DADOU 13

Message par DADOU 13 » sam. mars 01, 2008 9:02 pm

Bienvenue a toi , t'inquites pas y pas mal de mecano sur ce site , bon là y te repondent pas parce qu'ils sont tous à l'apero !
Mais bon 800 roros si t'as pas grand chose a faire dessus à voir ( culasse , turbo ......)

lovejohn

Message par lovejohn » sam. mars 01, 2008 9:10 pm

A 238.000 kms, sur une NG turbo, si il y a un joint de culasse à changer, faire la distri en plus serait judicieux ;)
T'as bien testé la boîte ?
Tu as des factures d'entretien ? un carnet à jour ? aucune facture ?
Après si tout est d'origine, à ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe, ça dépend de la qualité de l'entretien dans le passé et du mode de conduite des précédents propriétaires.
800 € c'est pas cher, mais c'est vrai que t'as vite fait de dépenser quelques milliers d'euros.
Donc, dans 1 an ou 2, tu pourras dire que tu as fais une bonne affaire ou dire que tu t'es ruiné...

devilgendarme

Message par devilgendarme » sam. mars 01, 2008 9:27 pm

à voir la gueule de la culasse au démontage et savoir depuis combien de temps elle roule avec ce soucis. Y'aurais peut etre plus vite fait de jeter une mécanique d'occaz' complète dedans. Un 2.0 turbo pas trop borné ça doit se trouver facile et pas trop cher.

NGsaab

Message par NGsaab » dim. mars 02, 2008 6:51 pm

En fait ce sera un peu la surprise au démontage c'est clair ! A priori elle roule comme ça depuis le mois d'aout mais se "bloque" à 2500 tr/min que depuis quelques jours selon le vendeur...
Pour les photos il reste encore cette annonce : http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berl ... dZ36206145

Sinon pour les pièces, il va me falloir dans un premier temps un kit joints complet, un calorstat, une pompe à eau, une courroie acces et les galets, pour commencer... qu'est-ce que vous me conseillez, Saab, Oscaro ou autres ?

J'attend avec impatience vos commentaires et conseils de passionés ;)

vincent

Message par vincent » mar. mars 04, 2008 11:47 pm

pas mieux que devil... si la boite est bien... fait la distri en même temps que le joint de culasse... en espérant que le turbo et l'embrayage ne soit pas en fin de vie... et si tu finis par rouler avec, achète une cable d'embrayage d'avance... et j'oubliais soit le bienvenue... :)

NGsaab

Message par NGsaab » dim. juin 15, 2008 5:04 pm

Me voila de retour masi pas pour longtemps malheureusement...
J'ai envoyé ma voiture chez "Garage Saint Hilaire" à Saint Ouen L'Aumone; résultat : 2000€ pour le joint de culase, un capteur "régime moteur" et une vidange avec filtre :pt1cable:

Je vous passe les détails mais un mois plus tard, je tombe en panne (à150km de chez moi en plus) et il n'a pas voulu allez récupérer la voiture... Je l'ai donc rapatrier par mes propres moyens et je souhaite maintenant la vendre... trop dégouté....

Comme quoi, j'aurai vraiment du mettre un peu plus pour un modèle en état marche mais bon ce qui est fait est fait, toujours est t'il que si cette voiture intéresse quelqu'un du forum, je préfererai qu'elle continue sa route avec passionné... Je l'ai mis en vente sur le bon coin mais pour un lembre du forum, y'a moyen de s'arranger !

PS : j'espère ne pas avoir abusé en "proposant mon véhicule"...

vincent

Message par vincent » lun. juin 16, 2008 12:41 pm

ça serait pas ta k7 di qui deconnerait?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »