Tout d'abord, je vous raconte brièvement mon histoire. Depuis quelque temps j'étais à la recherche d'un vehicule original à la fois polyvalent, bien équipé et avec un bon moteur essence (après trois diesel, j'ai bien envie d'un petit retour aux sources!) mais n'ayant pas d'idée précise, je me promène sur le net et là je tombe sur votre site et une question me vient : pourquoi pas ?
En effet, je dois être franc avec vous, Saab, c'est un peu nouveau pour moi, en fait j'y avait tout simplement pas pensé ! Alors je me suis mis en recherche sur les PA, et je tombe hier soir sur une 900SE turbo de 97 et quelques 238000 km à 999€ dans un garage... Bizarre... J'appelle et là le vendeur m'avoue rapidement qu'elle est roulante mais qu'il y a un joint de culasse à faire (eh oui, fallait pas rêver!), rendez-vous est quand même pris aujourd'hui en début d'aprem.
Bref, j'arrive devant la bête et commence à l'observer : elle est plutôt pas mal pour son âge mis à part la porte avant droite un peu enfoncée en bas, les coins des part-chocs erraflés et un siège conducteur bien fatigué. Derrière je retrouve l'inscription "talladega" et l'équipement a en effet l'air de correspondre (cuir beige, bandeau rouge entre les feux arrières, spoiler avant, jantes 16, clim auto,...)
Le vendeur arrive et me propose l'essai et là c'est clair que c'est pas ce qu'on peu appeler un moment de bonheur ! Pour résumer, elle refuse obstinement de dépasser les 2500 tr/min... difficile de se rendre compte du potentiel ! Par contre, bizarement, elle ne chauffe pas du tout, et le ventilateur se met bien en route après un petit moment à l'arrêt. On regarde le moteur, niveau d'huile plein de mayo mais vase d'expansion très propre.
Malgrès tout ça et mes maigres connaissances en méca, son look me plait, elle est classe, racée, super équipée bref je l'ai négociée (mais par encore rappatriée chez moi) pour 800€.
Dites moi que j'ai pas fait une grosse erreur ??!! Qui me conseillez-vous d'aller voir pour la faire réparer (Concession, petit garagiste,...)
dans le 95 ?
D'avance merci pour vos conseils