Voici quelques temps que je traîne sur ce forum, sans avoir ni le temps, ni l'audace d'y participer... Mais bon, là je n'ai plus d'excuses car je vient d'acquérir une magnifique Saab 900ng Carlsson : Saabiste heu-reux!!!

Je me permet donc de me présenter un peu à vous.
Je ne suis pas forcément un fana de voiture mais force est de constater que depuis l'obtention de mon petit papier rose il y a maintenant 12 ans, j'ai collectionné les voitures un peu "spéciales"... Car j'aime les carosseries originales, les moteurs entreprenants, les histoires pas communes, différentes... Et si il y a tout ça en même temps alors...

Tout à commencé par une Talbot Horizon de 1981, double corps, compteur à diode (un petit air de K2000

Ensuite une fiat panda de 320000 kms (oui monsieur!), une Super5 gt turbo, très fun mais enroulée autour d'un arbre au bout de 2 mois

Puis le boulot marchant bien, j'ai vécu une petite phase d'aveuglement

Ouf! Désolé de cette si longue intro, c'est pour faire durer le suspense! Hé! Hé!
Et donc, me voici en train de chercher une nouvelle voiture pouvant remplacer celle-ci. Et peu à peu, au fil de mes recherches, une seule marque s'impose peu à peu à mon esprit, comme une évidence : SAAB!!!

Puis découverte de votre forum si sympa (tout comme "volvoforlife" d'ailleurs, particularité suédoise?...), épluchage des posts et me voilà décidé : j'aurais une Saab!
Aprés quelques semaines d'enquête et quelques déconvenues (certains vendeurs sont vraiment des truands) je tombe sur LA perle rare : Saab 900ng T16 Carlsson 185 cv, 130000 kms de 1996
Tracabilité parfaite, voiture comme neuve, full options, révisée, bichonnée par un propriétaire aussi maniaque que passionné!
Et là commence... LE BONHEUR! Tenue de route excellente, moteur puissant, équipement plus que complet, confort exemplaire, sono cristalline, ligne racée et harmonieuse, différente, et surtout quel charme!!!

Je vous met quelques photos de la belle et je vous dit à très bientôt (je ferais plus court pour les autres posts, rassurez-vous