Après 15 jours de pérégrinations effrénées sur ce site et sur le terrain afin de décrocher l’objet de mes rêves, je ne suis pas peu fier du doublé que j’ai réalisé ce week-end. Je m’explique.
Il y a 15 jours aujourd’hui, je dis à ma future épouse le soir au dîner que j’achèterai bien une Saab cabriolet pour le WE et pour partir en Corse (lieu de nos vacances estivales jusqu’à la fin de nos jours). La réponse fut mitigée mais pas catégorique … bref, après un essai peu fructueux à Nantes d’une 2L turbo bleue intérieure noire nous sommes allés à Paris ce WE pour essayer celle que Turbo 16 (la concession) nous proposait : une 2 L 16 V SE de décembre 1998 (136000 km).
Bien que l’achat était intellectuellement fait, je ne pensais vivre ce que j’ai vécu dans la concession boulevard Murat. Discussion avec le vendeur, essai de la voiture (tour Eiffel, Vincennes, et ce par un temps magnifique), retour concession, accord de Madame, négociation, achat (bref, le bonheur) quand ma femme me dit : « t’as vu la noire là-bas (9-3 neuve), elle est pas mal, je vais voir ». Ne prêtant pas attention à ce fait, car je sais ma belle-famille AUDIste jusqu’au bout des ongles, je continue à discuter avec le vendeur.
Afin de présenter ma future acquisition sur ce site, je m’empresse de prendre mon achat en photos et il est vrai que je peinais à m’éloigner à plus de 2 mètres de l’objet. Ne voyant pas ma femme revenir, je m’aperçois qu’elle discutait avec le vendeur d’un modèle neuf … pour remplacer ma voiture professionnelle (le plus inouï de mes rêves). Non, nous n’avons pas acheté une autre voiture, mais ma femme s’est convaincue elle même que les Saab sont de très belles voitures et que la prochaines sera une 9-3 en diesel (désolé mais je fais 50.000 km) par an. Elle m’a parlé tout le WE des Saab, que nous pourrions revendre celui acheté pour en prendre une très récentes dans 2-3 ans, que si j’en achète une elle la garderait après pour elle, que finalement le cabrio, c’est pas mal pour aller au bureau, et surtout, elle a convaincu son père de m’accompagner à chercher ma voiture vendredi prochain …
Voilà.
Bon, ma voiture : 900 NG SE 2 litres 16 S (136 cv) bleue nuit intérieur beige. Tracabilité exceptionnelle car vendue et revendue par la concession à des clients fidèles, entretenue tous les ans et entièrement révisés (moteur de capote neuf, pneus neufs, freins neufs, climat révisée, embrayage neuf ( !?!)). Elle a 136.000 km et le seul défaut est que le cuir est un peu passé et a un accroc minime sur le siège).
Quelques photos.