Re: 900NG Noire 2,3L16S
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Mes photos sont normalement sur le SSC ....
Sinon sa fait un moment que je voulais le faire, je'ai sortis le ciel de toit qui lui aussi a besoin d'etre refait, la je vois si je peut ou je met neuf.
Sinon sa fait un moment que je voulais le faire, je'ai sortis le ciel de toit qui lui aussi a besoin d'etre refait, la je vois si je peut ou je met neuf.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Hop passage au contrôle cette après midi, Presque 255Mkm, défaut d'étanchéité boite et moteur et anti-brouillards trop haut ...
Dur dur la vie d'une voiture de plus de 20 ans.
Dur dur la vie d'une voiture de plus de 20 ans.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Punaise, 7 ans (de réflexion ?)!
Il y a dû en avoir des CT...
Il y a dû en avoir des CT...
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Nop en vue de sa nouvelle presentation avec tout de remis en état ciel de toit, peinture mécanique.
Juste aussi pour éviter certains de stresser avec ce nouveau control qui ne me l'empêcheras pas de passer.
De plus mes photos du SSC ne sont plus la je vais donc en refaire.
Juste aussi pour éviter certains de stresser avec ce nouveau control qui ne me l'empêcheras pas de passer.
De plus mes photos du SSC ne sont plus la je vais donc en refaire.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Nouvel upgrade prévu avec le remplacement du compteur à rouleaux par un compteur électronique avec le Nightpanel.
En préparation, l’étude du schéma pour l'adaptation (Je ne pense pas que cela a déjà été fait ici)
L’origine :
Et le nouveau:
En préparation, l’étude du schéma pour l'adaptation (Je ne pense pas que cela a déjà été fait ici)
L’origine :
Et le nouveau:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jcinfo le mar. févr. 22, 2022 7:28 pm, modifié 3 fois.
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900NG Noire 2L16S
projet intéressant mais on ne voit aucune photo!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900NG Noire 2L16S
Un magicien cet Homerisback !!! y a un deuxième barjot sur le site faut que je vois ce qu'il réalise! je vais monter un clan avec lui
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Je pense que tu a mise la barre très haut a dessouder des voiture complète tout les week-end
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 900NG Noire 2L16S
Grâce à tes images, tu réponds à une question que je me pose depuis quelques temps : y a-t-il un câble pour faire tourner les rouleaux ? Il semble que non. Je trouvais bizarre qu'ils aient fait des voitures avec un câble et d'autres sans. Mais j'imagine que le compteur à rouleaux tourne grâce à un moteur pas-à-pas.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: 900NG Noire 2L16S
Oui tout a fait il utilise l’impulsion qui vient du capteur ABS (Roue arrière gauche il me semble) pour l'aiguille.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
Avec le remplacement du compteur vas venir un nouveau SID "SIU3 ref 4617338 " en remplacement sur SIU2.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
Quelques nouvelles de la greffe sa avance une partie non négligeable de la broche de 56 pins et câblé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
En voilà de belles photos et un beau challenge en passe d être mené à bout!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
Un petit plus la conso sur le SID
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
Bravo !
Quand tu auras roulé suffisamment avec, dis-nous s'il est juste. Le mien surestime d'au moins 5%.
Quand tu auras roulé suffisamment avec, dis-nous s'il est juste. Le mien surestime d'au moins 5%.
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
Salut au vue de comment il et fait il ne sera jamais précis
Ça fait une sorte de moyenne donc ça ne peut pas être très précis.
Je pense aussi voir à me faire une reprog full bio donc là après il sera encore moins précis
Par contre ça donne un kilometrage restant et c'est bien ça me sert sur l'autre auto ou je l'ai.
Je finalise le compteur et je placerai quelques photos avec un ou deux autres trucs en options
Ça fait une sorte de moyenne donc ça ne peut pas être très précis.
Je pense aussi voir à me faire une reprog full bio donc là après il sera encore moins précis
Par contre ça donne un kilometrage restant et c'est bien ça me sert sur l'autre auto ou je l'ai.
Je finalise le compteur et je placerai quelques photos avec un ou deux autres trucs en options
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Re: 900NG Noire 2L16S
ah!! mon challenger m'a doublé et en plus il a la conso instantanée !!! quel travail !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Re: 900NG Noire 2,3L16S
Bon la lambda ayant 255Mkm et l'auto pu l'essence morte au démarrage a froid j'ai décider de la remplacer.
Le modèle a 3 fils d’origine et la masse se fait....par le pot d’échappement, autant dire que sur le long terme on peut se demander comment ça marche
Saab a mis des sondes 4 fils sur les 9-3 et les autres, il me suffit donc de faire pareille, la broche étant en plus prévus pour.
Mon montage permet donc de prendre en compte la sonde d’origine ou les nouvelles à 4 fils.
Le montage est donc simple, on rajoute un fil et voilà.
Maintenant les photos:
La 1ere normalement le fil de masse est gris et l'info lambda est noir, j'ai fait en noir j'avais que ça. Mise en place du connecteur. Les deux sondes cote à cote, qui est la nouvelle ? Le câblage de la nouvelle masse. Et voila c’est fini Mano de contrôle et là ça fait moins le yoyo avec la nouvelle.
Le modèle a 3 fils d’origine et la masse se fait....par le pot d’échappement, autant dire que sur le long terme on peut se demander comment ça marche
Saab a mis des sondes 4 fils sur les 9-3 et les autres, il me suffit donc de faire pareille, la broche étant en plus prévus pour.
Mon montage permet donc de prendre en compte la sonde d’origine ou les nouvelles à 4 fils.
Le montage est donc simple, on rajoute un fil et voilà.
Maintenant les photos:
La 1ere normalement le fil de masse est gris et l'info lambda est noir, j'ai fait en noir j'avais que ça. Mise en place du connecteur. Les deux sondes cote à cote, qui est la nouvelle ? Le câblage de la nouvelle masse. Et voila c’est fini Mano de contrôle et là ça fait moins le yoyo avec la nouvelle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.