900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » dim. avr. 03, 2005 7:03 pm

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 900 S GPL de 1997 depuis une semaine je vous la présente enfin.
Mes impressions :
Je voulais une voiture résistante, rentable d'un point de vu kilométrique (je roule beaucoup) et qui sorte de l'ordinaire. Mon choix et ma recherche ce sont donc portés naturellement vers une saab :hot: (fiabilité, bicarburation bien adaptée et j'en vois pas et surtout sans kéké dedans) !
Après l'avoir ammené chez le docteur pour une visite de santé (carnet saab à jour depuis l'origine), j'en ai donc profité toute une semaine.
Les + :
Le confort
Le silence
Comportement routier sain (en relation avec sa puissance), elle prévient bien à l'avance, cela m'a montré tout de suite les limites à ne pas dépasser sur nos routes de montagne.
Le GPL ; il y avait longtemps que je n'avais pas été heureux de faire le plein.
Les - :
Manque un peu de couple à bas régime
Se réabituer à ces options dans tous les sens :lol:

Bref je suis très satisfait de cette acquisition et enfin une "vraie" voiture.
Quelque photos (désolé par encore eu le temps de la briquer peinture un peu oxydée) :
Image
Image
Le truc avec plein d'option :-p :
Image
Ma mascotte à moi :grin: :
Image

Avatar de l’utilisateur
olivese
Messages : 1241
Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par olivese » dim. avr. 03, 2005 9:31 pm

hé hé,
bienvennue à Orphé :D
N'hésite pas à lire et relire la notice !!!!

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » dim. avr. 03, 2005 9:49 pm

C'est bon au bout d'une semaine j'ai fait tous mes devoirs et maintenant je profite :grin:
Reste à trouver la doc technique :-? !

Avatar de l’utilisateur
olivese
Messages : 1241
Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par olivese » dim. avr. 03, 2005 11:26 pm

Doc technique en français, on en est tous là ....
Le mieux c'est les WIS, EAC et EPC sur le Net ;)

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par scania » dim. avr. 03, 2005 11:57 pm

mimi la mascotte..... Classe la saab....!

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » lun. avr. 04, 2005 1:12 pm

|o| Le chargeur est déjà raccordé :grin:
Et le compte-tour il dépasse pas les 4500 au gpl :no:, je tiens à Orphée.
Et effectivement cela a été réellement un mariage de passion et de raison : le confort, le gpl au détriment de la puissance.
J'avoue que la puissance me manque un peu mais on peut pas tout avoir.
Et puis, par les radars florissant, cela ne permettra de garder mes points et de ne plus être frustré de na pas utiliser le potentiel sportif de ma voiture comme cela était le cas pour l'ancienne (205 GTI 1.9 dernière sortie comme neuve).
Tu es devin Sweden ?:lol:

Avatar de l’utilisateur
julT16s
Messages : 216
Inscription : ven. nov. 19, 2004 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par julT16s » lun. avr. 04, 2005 2:02 pm

Et elle tourne à la Chartreuse ??

Jolies photos, montagnes superbe (ça me rappelle de bons vieux souvenirs)

Bienvenue à toi.
Prends note pour le meeting 2005 à Lille !!!

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » lun. avr. 04, 2005 3:07 pm

A la vielle chartreuse tention c'est pas pareil :)
J'ai vu pour le meeting mais je sais pas si je pourrai à suivre...

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par architecte en saab » lun. avr. 04, 2005 6:38 pm

salut et bienvenue !! vive les 900s coupés

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par Retroloc » lun. avr. 04, 2005 7:20 pm

Manque de couple en bas... c'est assez relatif. Nombre de clients venant des TD disent ça un moment. Ils sont habitués à mettre la 5ème le matin et la retirer le soir. En gros , non seulement ils n'ont pas de chevaux mais en plus ils ne vont même pas chercher le peu qu'ils ont. Faut juste comprendre que c'est une autre voiture avec une autre énergie et d'autres régimes caractéristiques. Par rapport à une autre 2L atmo je ne vois pas ce qui lui manque.

Pas plus de 4500tr au gaz ? Et pourquoi, ce n'est pas une 99 ! Le haut moteur est commun avec les versions turbo, ce n'est pas le gaz qui va te faire fondre l'acier comme un turbo "pleine pression". Cravache là elle te le rendra bien !

En plus 4500tr c'est juste le couple maxi, c'est là qu'elle ronronne le mieux et que tout est idéal. C'est juste le début du deuxième visage. Ne pas dépasser 4500... Imagine un dieseliste qui te dirait "Je ne dépasse jamais 2000tr, pour pas abîmer" !
Désolé, mais surtout sur route de montagne, c'est bien entre 4500 et 6000tr qu'elle te donnera le plus de plaisir et qu'elle gardera la forme le plus longtemps.
allez ! C'est une atmo ! Cravache là elle te le rendra bien !

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » lun. avr. 04, 2005 9:13 pm

Retroloc,
Manque de couple ou de repondant en bas car je sors d'une 205 GTI 1.9 bientôt à vendre snif (tu as pas lu tous les posts |o| ) en parfait état collection. Donc à puissance égale et 500kg au bas mot de plus, il y a une différence plus que notable.
Et si je tappe pas dans les tours c'est qu'elle a rdv pour refaire les galets et la courroie.
J'y tiens à Orphée.

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3603
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par AmiralAckbar » lun. avr. 04, 2005 9:48 pm

c'est vrai que c'est à partir de 4000 trs que ça commence à pousser comme il faut!

sur un atmo pour avoir les chevaux il faut monter un minimum dans les tours. ;)

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3603
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par AmiralAckbar » lun. avr. 04, 2005 9:49 pm

sinon elle est jolie ta 900, mais avec des clignos latéraux gris elle serait encore mieux :)

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par isere » lun. avr. 04, 2005 9:53 pm

Euh la remise en état (selon ma définition :) )d'abord, la partie esthétique qui coute des sous après.
J'ai déjà passé tout le We à faire l'intérieur et les plastiques extérieurs, reste encore le polish et le lustrage.
Les clignotants ont verra après.
Sinon tu aurais un exemple imagé pour que je me fasse une idée ?

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3603
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par AmiralAckbar » lun. avr. 04, 2005 9:55 pm

pas sous le coude pour le moment mais je vais fouiner sur mon disque dur ;)

Avatar de l’utilisateur
guiom13
Messages : 294
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 2:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par guiom13 » mar. avr. 05, 2005 12:32 am

je confirme elle est bien cette caisse.
a puce

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: 900 S GPL coupé 1997 : Je vous présente Orphée dans les Alpes

Message par Retroloc » mar. avr. 05, 2005 1:57 am

Alors la bonne expression c'est pas "elle a pas de couple" mais plutôt "elle pèse bien trop lourd"...
Allez, longue route à vous deux !

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »