Page 1 sur 2

Re: nouvelle T8

Publié : jeu. août 17, 2017 11:39 pm
par mister jack
Bonjour à tous, Jacques 37 ans et nouveau saabiste, heureux propriétaire d'un coupé T8 sedan de 1986.

Image

C'est un modèle AT35S sur lequel d'ailleurs je cherche des informations...

Je suis de marne alors amis saabiste, au plaisir de vous rencontrer.

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 18, 2017 12:02 am
par christo
Elle présente bien sur la photo. Mais elle defi les lois de la gravité :D

Bienvenue :hello:

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 18, 2017 12:22 pm
par egillon92
:hello: bienvenu à toi et à ton griffon

Mets nous plein d'autres photos y compris du moteur et de l'intérieur on adore ça ;)

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 18, 2017 12:36 pm
par mister jack
je vous fais des photos dès que possible...;)

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 18, 2017 3:00 pm
par benoit59530
Bienvenue à toi,
1986, l'année charnière de la 900 !!!

Re: nouvelle T8

Publié : lun. août 21, 2017 12:08 am
par vercors-42
Bienvenue - une AT35S comme la mienne !

Sauf que mois c'est un combi-coupé...

Re: nouvelle T8

Publié : lun. août 21, 2017 11:30 pm
par mister jack
Interieur violine...
Ciel de toit des mille et une nuits ou flotant...au choix...
Et bien sûr, ma T8 avec ses nouvelles plaques d'immat ;)

Re: nouvelle T8

Publié : lun. août 21, 2017 11:46 pm
par mister jack
ImageImageImageImageImageImage

Re: nouvelle T8

Publié : lun. août 21, 2017 11:51 pm
par mister jack
Bienvenue - une AT35S comme la mienne !

Sauf que mois c'est un combi-coupé...

Tu aurais des infos sur ce type ?

Re: nouvelle T8

Publié : mar. août 22, 2017 12:06 am
par christo
Très belle ligne.
Donne nous des infos sur état. Combien de kms ? Elle tourne bien ?

Re: nouvelle T8

Publié : mar. août 22, 2017 12:29 am
par mister jack
157000 kms et en arrêt depuis 5/6 ans,

- freins grippés
- injection bidouillée et réglages douteux
- amortisseurs....ah bon il y avait des amortisseurs ?? :lol:

Donc, j'ai trouvé une donneuse d'organes, une T8, AT35S avec une caisse complètement attaquée par la rouille...

J'ai donc piqué ce dont j'avais besoin et j'ai avec surprise découvert qu'elle était équipé d'amortisseurs neufs et d'un turbo neuf :love:
Il faut que je lui pique son tableau de bord aussi, il n'est pas craqué...

Après démontage, remontage....CT OK

Ceci dit, elle consomme trop d'huile pour qu'elle reste comme ça donc, réfection de l'autre moteur en attendant puis échange...je pense faire les segments, joints de queue de soupapes, coussinets divers...

Par la suite tenter une petite prépa en modifiant un boitier que j'ai d'avance (d'ailleurs, je n'arrive pas à ouvrir le fichier concernant cette modif que j'ai trouvé sur le forum)

Voilà, voilà...

Re: nouvelle T8

Publié : mar. août 22, 2017 7:56 pm
par tdebaill
Bonjour,

belle auto,

mais pourquoi appelez vous ça l'intérieur violine, j'ai le même et je dirai plutot que c'est gris, qui sous les UV a fini par tirer ver le bleu/violet.

quand je baisse l'accoudoir central, il est bien gris à l'intérieur, pas bleu.

A+

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 10:46 am
par vercors-42


Tu aurais des infos sur ce type ?

Si je ne fais pas erreur, ce type correspond l'évolution du T8 avec l'intercooler pour obtenir les 155cv.

Fais bien attention à ton turbo... ;)

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 1:18 pm
par mister jack


Si je ne fais pas erreur, ce type correspond l'évolution du T8 avec l'intercooler pour obtenir les 155cv.

Fais bien attention à ton turbo... ;)

Justement, il donne des accoups en ce moment...

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 1:19 pm
par mister jack
Bonjour,

belle auto,

mais pourquoi appelez vous ça l'intérieur violine, j'ai le même et je dirai plutot que c'est gris, qui sous les UV a fini par tirer ver le bleu/violet.

quand je baisse l'accoudoir central, il est bien gris à l'intérieur, pas bleu.

A+

effet d'optique peut être...mais j'ai vraiment l'inpression qu'il est violet...;)

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 3:01 pm
par bapt57
Bel exemplaire!! :love:

J' ai eu la même, T8 sedan 2P même couleur mais l' intérieur velours beige, comme 1ère voiture quand j' avais 18 ans... que des bons souvenirs...


pour ce qui est du coloris de ta sellerie, ce n' est pas un gris décoloré par le soleil, mais bien du "violine" comme on a coutume de l' appeler... Je ne me souviens plus du nom exact donné par SAAB à l' époque....

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 5:42 pm
par dat
Bel exemplaire!! :love:

J' ai eu la même, T8 sedan 2P même couleur mais l' intérieur velours beige, comme 1ère voiture quand j' avais 18 ans... que des bons souvenirs...


pour ce qui est du coloris de ta sellerie, ce n' est pas un gris décoloré par le soleil, mais bien du "violine" comme on a coutume de l' appeler... Je ne me souviens plus du nom exact donné par SAAB à l' époque....

J 'ai eu la même aussi...sedan deux portes de 1986, noire, interieur velour beige...mais en I8 ;
C 'est d'ailleurs une voiture que je regrette d'avoir vendu ( à un prix misérable) : les sedans deux portes sont bien plus rares que les coupés, et ont un physique très particulier...mais on ne peut pas tout garder...

Re: nouvelle T8

Publié : mer. août 23, 2017 9:01 pm
par gap900
Hugh.
Bon, je suis officiellement JALOUX ! La voiture que j'aurais dû acheter au lieu de ma sedan 4 portes... mais plus je fais des travaux sur la mienne, plus c'est dûr de tout permuter !
Les 2 portes sont les 900 qui courraient le plus en rallye, elles sont plus légères et sensées être plus rigide !
Bonne réfection, et bon courage ! Passe la voiture en turbo 16 T5, tu ne seras plus emmerdé avec cette injection I8 qui semble compliquée à gérer !

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 25, 2017 12:07 pm
par mister jack
Hugh.
Bon, je suis officiellement JALOUX ! La voiture que j'aurais dû acheter au lieu de ma sedan 4 portes... mais plus je fais des travaux sur la mienne, plus c'est dûr de tout permuter !
Les 2 portes sont les 900 qui courraient le plus en rallye, elles sont plus légères et sensées être plus rigide !
Bonne réfection, et bon courage ! Passe la voiture en turbo 16 T5, tu ne seras plus emmerdé avec cette injection I8 qui semble compliquée à gérer !

Ah ah, merci...!!! je me tâte pour une prépa "gentille" pour faire du VHC....

Pour l'injection, même si elle parait un peu capricieuse, pour l'instant je reste en 8 soupapes... :pt1cable:

Et c'est vraiment celle-ci que tu devais acheter ?

Re: nouvelle T8

Publié : ven. août 25, 2017 3:46 pm
par gap900
Ah, non, ce n'est pas "celle ci" en particulier, mais plutôt ce modèle là que j'aurais dû acheter à la place de ma 4 portes.Certes, au moment de l'achat, je ne savais pas que mes gouts allaient changer !
Il y a 25 ans, je ne jurais que par les coupés. Il y a 5 ans, je me disais que les sedans 4 portes étaient les plus belles. Maintenant, c'est les 2 portes qui me plaisent le plus...