900 classique - gpl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: 900 classique - gpl

Message par benoit59530 » jeu. juin 01, 2017 3:52 pm

Salut, j'ai repris une autre 900 pour pièces depuis peu,
mais je vais essayer de l'immatriculer : ça serait dommage de la démonter pour l'instant.;)
Pour la petite histoire, elle vient de Belgique avec 246 M miles, elle est d'avril 93 et à plusieurs options (toit ouvrant, régulateur et autre airbag). Mais n'a pas roulé depuis plusieurs années.
Son état extérieur est pas terrible : elle a pas mal de pocks sur la carrosserie et le verni s'écaille par endroit. Un passage de roue arrière est même bouffé par la rouille ...
L'intérieur est super propre, sauf le ciel de toit qui........est décollé.

Le vendeur ma donner la total en papier et autre certificat d'immatriculation mais je pense que cela va être du sport pour une immatriculation française : elle vient de Belgique, motorisation non importée en F et en + elle est équipée GPL.

Le moteur est un 202L en 2.1, pas trop courant ou pas importé en France ?
Mais la couleur est top.

si non avec un bon polish, quelques pièces en meilleur état (clignotant, ciel de toit et moteur de lève vitre) et un grosse révision du moteur ( le démarreur se lance, puis plus rien ), cela doit en valoir le cout.
J'ai commencé les démarches administratives : quitus fiscal et autre dossier DREAL pour l'immatriculation.
A suivre ....

Quelque photos :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 classique - gpl

Message par egillon92 » dim. juin 04, 2017 10:33 pm

Hello, B212 donc pas B202

Jamais importé en France effectivement, mais il me semble que si la voiture est immatriculée dans un pays de l'UE on ne peut t'empêcher de l'immatriculer en France.
Pour les modernes c'est le cas je ne sais pas si cela est aussi OK pour les voitures avant 97.

Sinon après la solution c'est la CGC mais il te faudra attendre 6 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: 900 classique - gpl

Message par benoit59530 » lun. juin 26, 2017 2:45 pm

Elle a failli finir en flamme .... :(
j'ai testé pour vous le démarrage d'un véhicule au Start-PILOT ... résultat, le moteur à bien démarré mais de suite la pompe GPL c'est amorcée et c'est enflammée directement .... Heureusement que l'on était plusieurs autour de l'auto, si non ????.
Bon le constat est que la pompe à essence du réservoir est HS...
Et après avoir pris le temps d'une vraie inspection, le constat n'est pas bon : elle a bien pris au niveau de la rouille, le châssis et les ailes sont attaquées +++
Cela va finir en pièces détachées tout cela ...

Avatar de l’utilisateur
rallye2jfd1
Messages : 1311
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am
Localisation : 59158 THUN ST AMAND

Re: 900 classique - gpl

Message par rallye2jfd1 » lun. juin 26, 2017 3:37 pm

2100 cm3 à immatriculer en France, il te faut le certificat de conformité partiel, et par les temps qui courent, quasi impossible à obtenir...
Saab 93B 1958 Saab 95 1965 Saab 900 T8 coupé 1986 Saab 900 T8 coupé 1987 Saab 900 I8 sedan 1987 Saab 900 cab BP 1992 Saab 9000 Aéro 1993 Saab 9.3 2.0 BIO 2008 9.3 2,8T V6 Hirsch 2007 96 V4 Jubilée 1979 900 T16 coupé 1986

Répondre

Revenir à « 900 classique »