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Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:14 pm
par facel16
Alors voilà, enfin, j'ai ma Saab 900. Depuis le temps que je les regardais, en fait depuis mais 16 ans,
le jour ou le patron de ma mère arriva en 900 Turbo Aero neuve, c'était en 1986!!
Ce jour la, je me suis dis, un jour, elle sera mienne.
Je me présente, Fred, la quarantaine bien passée, passionné depuis toujours par les autos "éxotiques".
Sinon, concernant la Saab, c'est une 900 Turbo 16 Aero 175 flat nose de 1986. C'est "LE" modèle que je cherchais.
Vendredi dernier, je vais chercher l'auto à Paris, nous faisons les papiers avec son sympathique propriétaire qui la possède
depuis 22 ans! et me voilà parti pour la Charente, mais arrivé à Arpajon , le moteur de la belle s'arrète et refuse de repartir!
Vérification de l'allumage:OK, vérification de la pompe à essence:OK, par contre pas de jus sur certains fusibles.
Résultat, retour en voiture de loc avec l'assistance et la 900 abandonné dans un garage à Arpajon.
C'est sur il y a du travail à faire dessus, je pense mème une restauration dans les règles, mais je suis motivé, et elle est
tellement belle, je craque!
J'ai pas eu le temps de faire de photos, j'ai juste celle ci quand je suis allé la voir
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Voilà, j'aurais très certainement besoin des spécialistes dans un avenir très proche....Je la ramène Samedi prochain...... sur un plateau

FRED

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:28 pm
par noug2
salut , belle auto et bienvenue ,

t'es certains que ta pompe à essence tourne ?

Certains fusibles semblent ne pas être alimentés , car tu peux avoir plusieurs versions ( options , versions , origine ....) regarde bien que t'as deja bien les 2 cosses alime et sortie sur tes fusibles .

Autre chose , les 900 jusqu'en 1986 ont les faisceaux moteurs qui pourrissent , les gaines se désagrègent et occasionnent de multiples pannes et court-circuit .

il faut ouvrir les gaines noires plastiques et tu vas constater le problème , souvent tous les fils se touchent , les gaines plastiques tombent en poussière

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:29 pm
par facel16
J'ai oublié dans la description, elle possède la clim, qui ne fonctionne pas, l'intérieur en cuir, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse et le toit ouvrant.
Le peu que j'ai roulé avec le moteur et la boite fonctionne bien, sans bruits suspects.
Par contre concernant le freinage, le servo à était remplacé par un mauvais modèle et les disques et le maitre cylindre sont au bout.....

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:31 pm
par facel16
Merci noug, et je pense que tu as raison, quand j'ai soulevé le support des fusibles, certains fils n'avaient plus de gaines isolantes et d'autres n'étaient plus branchés!!!

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:34 pm
par noug2
Merci noug, et je pense que tu as raison, quand j'ai soulevé le support des fusibles, certains fils n'avaient plus de gaines isolantes et d'autres n'étaient plus branchés!!!
mefiance aussi aux vieilles alarmes qui peuvent couper allumage /pompe essence et démarreur , les coupures étaient réalisées dans la boite à fusibles .

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:37 pm
par facel16
Elle l'a aussi, la "super" alarme Cobra avec les fils branchés un peu partout!!!!

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:39 pm
par facel16
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Une photo de l'intérieur

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:40 pm
par facel16
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Une photo de la banquette arrière

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:41 pm
par facel16
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Une photo du moteur

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:47 pm
par noug2
deja je crois voir que tes connections de ta vanne 3 voies sont nazes ( la pièce élec fixée sur le dessus du radiateur ) , si t'as effectivement une cobra ....commence par la virer

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:51 pm
par facel16
Au dessus du radiateur ? je ne la voit pas!

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 7:53 pm
par egillon92
:hello: 30 ans d'attente ça c'est de la patience.

Bon courage pour la remise en état et bienvenu parmi nous

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 9:09 pm
par fabo
Bienvenu à toi et ta flat. Ta 900 à l'air d'être d'orgine ce qui sera une bonne base. En espérant qu'elle soit épargnée par la rouille.

Cette 1ere panne n'a pas l'air de t'avoir dérangé, c'est un très bon point et on sent déjà le passionné.

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 9:30 pm
par mimi900
Trés beau véhicule !!!! Félicitations

L’intérieur cuir, y pas à dire......c'est trop classe !!!!!

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : sam. mars 25, 2017 10:24 pm
par helterskelter
Superbe , pas courant ce gris pour les flats.
Un peu de boulot mais elle en vaut la peine :)

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : dim. mars 26, 2017 1:45 am
par vincent
superbe ! soit le bienvenu ;)

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : dim. mars 26, 2017 3:06 am
par facel16
Merci à tous pour votre accueil, et motivé plus que jamais pour redonner vie à cette auto.
Celà faisait trop longtemps que j'attendais "ma" 900.
A propos de la couleur, justement je n'ai pas regardé et je ne connais pas cette teinte.
Pour la rouille il y en a au niveau des passages de roue avant et arrière gauche, le reste de l'auto
est heureusement épargné!
Je vais m'attaché dans un premier temps à ramener l'auto à la maison puis entamer les travaux sur les
freins tout en cherchant les pièces comme les clignotants avants et arrières neufs, les phares, les pare chocs,etc...
Dailleurs si vous voyez des incohérences de pièces sur l'auto, n'hésitez pas à me le faire remarquer!

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Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : dim. mars 26, 2017 3:08 am
par facel16
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D'autres photos de la 900

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : dim. mars 26, 2017 3:00 pm
par fabo
Si tu as de la rouille aux endroits mentionnés il faut que tu vérifie le fond du coffre, sous les arches des ailes, le bas des portes sous l'aileron arrière etc..... le top est d'avoir un endoscope pour aller regarder dans les corps creux et inaccessible à l'oeil. Tu vas y découvrir des choses sympa :)

Sinon, une flat aero vaut la peine qu'on s'en occupe. Une fois bien refaite c'est sympa.

Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986

Publié : dim. mars 26, 2017 3:17 pm
par vercors-42
Belle restauration en perspective ! Ta T16 est une conscrite de ma T8 et comme le dit Noug2, nous avons quelques problèmes électriques en commun. Vive les gaines auto-dégénératrices !!! :cry: