Après des 2CV (trépidantes), des italiennes à guivre (envoutantes), des munichoises à V8 (fiables), une Volvo 164 (sérieuse mais gloutonne), une 4L pour plaire à ma conchierche, je tente Saab ; l'âge mûr sans doute... J'ai trouvé cette placide 900 turbo 175 cabriolet de 1989 avec 185000 km dont la cavalerie bouscule un peu la sérénité du train avant quand le mocassin s'alourdit.
Bon prix (moins de 10k€), très bel état mais des détails déjà revus (toutes vidanges faites et bougies, filtres et fluides changés, faisceaux d'injecteurs) et d'autres à revoir (clim à remettre en route, bricolages électriques à remettre en état d'origine, lève-vitre conducteur paresseux, bref des détails).
Quelques questions me viennent, auxquelles vous, les spécialistes de la spécialité sauront sans doute répondre :
- Le Kit aero qui semble équiper mon char est-il d'origine (option constructeur) ou était-ce un accessoire acquis plus tard ?
- A partir de quel millésime était-il proposé ?
- je n'ai pas d'antenne radio : y en a-t-il une d'origine ?
Autres questions concernant les fournisseurs de pièces de rechanges :
- RBM, efficace mais rugueux et pas donné est-il le seul fournisseur de PR Saab ou bien y en a-t-il d'autres ?
- De malfaisants trous du c... m'ont déjà prélevé le "turbo" de la calandre et le logo Saab Scania de malle. RBM n'en n'a plus. Sauriez-vous m'indiquer une adresse ? et accessoirement où acheter un coupe-couilles à voleur ?
- le joint d'étanchéité du kit aero : où en trouver ailleurs que chez RBM qui le vend au prix du caviar ? Y a-t-il un ersatz sur le marché, rayon bricolage, peinture, plomberie ou autre ?
Merci par avance pour vos réponses à venir au néo-saabiste que je suis !
