J'ai toujours été fasciné par les 900 classic et il y a 3 ans je saute le pas ...mais cela ne fait que deux semaines que je roule avec quotidiennement.
En effet après moult problèmes qui l'ont immobilisée (vapor lock, triangle cassé par des forains qui l'ont déplacée je ne sais comment, capteur PMH défectueux et j'en passe) sans compter une carrosserie qui a du frotter un portail des deux côtés, j'étais plus que désespéré.
Heureusement, par le plus grand des hasard je tombe sur un voisin qui collectionne et répare les Ssab : Alban !
Quelle chance !
Je lui confie ma (pas encore) belle et il a réussi à m'en faire un carrosse que certains ont pu voir dimanche dernier à la rencontre dans le Loiret.
Aujourdhui, je l'utilise tous les jours dans le 92 où j'habite mais je sillonne le 91 et le 45 chaque week-end.
Il y a encore du boulot dessus mais elle roule enfin et est sur la bonne voie.
Mais alors ? Dans quoi je roule ?
Une 900 i16 automatique Sedan noire, intérieur cuir gris clair, toit ouvrant.
L'intérieur cuir est en tres bon état, la boite automatique est agréable (ce n'est pas une sportive c'est sûr), elle a relativement peu de km pour une Saab (140 000km) et elle n'a sourtout aucun point de rouille nulle part ! Alban peut témoigner ! Le tableau de bord n'est pas fissure, l'autoradio d'origine fonctionne, mais elle a le ciel de tout qui tombe, classique.
Ma plus belle récompense était quand j'ai reçu mon premier puce levé sur la route ...de la part d'un conducteur de 9-3 !

Si j'y arrive, je mettrai des photos.
A bientôt à tous.