Alors, c'est une 900 T16 de 1987 qui n'a pas roulé depuis 1997 environ! Pour la petite histoire, mon père a toujours été un adepte des Saab (une 9000 puis actuellement une 95 Aero) et un ami garagiste voulant récemment se débarrasser de cette 900 qui trainait depuis sur son parc auto a pensé à nous! Une batterie chargée et des pinces avec nous, deux coup de démarreur et c'est parti pour la ramener roulante à la maison!
Etonnamment, elle est restée en très bon état je trouve!!
J'ai déjà effectué quelques travaux:
-remplacement du moteur électrique du lève-vitre conducteur.
-remplacement du moteur électrique des essuie-glaces.
-remplacement de la mousse et du tissu des habillages de portes.
-remplacement des ampoules cassées.
-vidange+ filtre à huile et carburant.
-remplacement des bougies.
-remplacement du mécanisme de pignon de la marche arrière.
-mise en place d'un nouvel auto-radio
-remplacement de la batterie.
-dégrippage des pistons d'étriers.
Du coup encore quelques travaux importants avant de pouvoir rouler vite fait avec, histoire de voir quels sont les problèmes avant le contrôle technique:
-remplacement des soufflets de cardans, craquelés (par le temps j'imagine).
-remplacement de la ligne d'échappement avec pose d'un tube intox à la place de l'inter juste.
-refaire le circuit de dépression et de lave-glace, les conduites ont été rongé par nos amis les martres j'imagine.....
En attendant de faire de meilleures photos, voici la bête:

