après 2 saab 9000 possédées fin des année 90, débuts des années 2000, et toujours regrettées (j'avais la petite vingtaine

Elle totalise 300 000 km et atterrit donc à Bordeaux après 3 ans à Lille et tout le début de sa vie en Bretagne.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rouler en Saab et une chose m'a frappé lors de mon trip de rapatriement Lille > Bordeaux sous la pluie (tout le long !) c'est le confort de la voiture. Après 7h30 de train le matin, j'y suis aller de mes 8h30 de routes au retour : nickel !
Tout fonctionne, tableau de bord non fissuré, essuie glace efficaces (malgré leur taille digne des voitures des années 50, j'étais inquiet, mais non, ça marche

Mes anciennes Saab étaient des atmo (2.0 et 2.3) et le mode de fonctionnement du moteur est spécial (turbo basse pression) : très souple (parfait quand on cruise ou roule normalement), bruit génial avec la ligne inox pour un 4 pattes et puis si on lui en demande plus ...il ne se passe pas grand chose (peu de couple) avant d'arriver assez haut dans les tours où j'ai noté un regain de vigueur passé 5000/5500 tr/min (mais elle a 300 000 km, donc j'évite de trop reproduire). Au péage, j'ai réussi à gratter (mais de peu) ... Un qaishqai diesel ...Bon, donc je vais qualifier les perfs de suffisantes vu l'utilisation que j'en fais (principalement balade dominicale avec les enfants - oui, j'en ai 2 donc ça passe

Mention spéciale pour le coffre et d'une manière générale le volume de la voiture : la capote réduit forcément la vision et la luminosité intérieure, mais entre l'espace qu'elle libère derrière les sièges une fois en place et le coffre, on part à 4 en week-end sans soucis !
Se pose désormais la question de l'entretien ... A Bordeaux, sur le net, je n'ai rien trouvé. Sur le forum il semble y avoir pas mal de Saabistes dans la région : Avez-vous des contacts sur Bordeaux et ses environs pour faire un bon check-up à la belle ? J'ai d'ailleurs un soucis de coupure moteur (depuis peu) dés que la voiture est à température (elle broute - plus de puissance, et le moteur s'arrête, je coupe le contact et le remets : ça repart nickel ...), si vous avez des pistes ...
Petite question bête aussi (pas trouvé après recherche sur le forum) : 95 ou 98. ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 3807_1.htm, il est indiqué 95 conseillé. Mais l'ancien proprio m'a indiqué qu'il n'avait roulé qu'au 98 et qu'il avait eu des "broutages" quand il avait essayé avec du 95 ...
J'ai vu que certains d'entre-vous organise des sorties, je vais guetter ça !