Elle n'est pas nouvelle ici ,elle appartenait à Thom il y a encore quelques heures sa présentation est ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8440_1.htm. Nous l'avons achetée avec Brossab , qui l'avait repérée et était allé la voir (la voiture se trouvant à 5 minutes de chez lui). Comme je le poussais à l'acheter , il a cru pouvoir s'en sortir (j'déconne Manu) en me disant on l'achète à deux , et évidement j'ai craqué , ce qui n'est pas du tout raisonnable vu le boulot que j'ai à faire sur mes voitures , une 9.5 aero de 2004 en cour et une T16 de 90 que je viens d'acheter....bref ... Voila la très belle T8 que nous avons depuis ce matin .
Le premier soucis était de la déposer dans le box de Manu. La tracter oui mais c'est une boite auto , alors c'est pas bon de rouler en N moteur éteint . Donc une fois la voiture sortie de son parking . On a essayé de démarrer , Tom n'était pas convaincu car depuis le changement de durites les noires ici : http://www.g-precision.com/fr/circuits- ... -900-.html , la voiture tourne mal , sur 3 cylindres surement , ou ??? Bref , on sort une batterie , des câbles et en avant , au bout d'une dizaine de tentatives la voiture démarre tourne assez bien (tout est relatif) au ralenti à froid puis ça se gâte à chaud (il me semble) , mais elle tient un semblant de ralenti et ne cale pas . Elle redémarrera par la suite au quart de tour à chaque fois . Mais ça ratatouille fortement .
Donc moteur tournant on l'a tractée gentiment sur 2 kms environ . Arrivé au boxe après avoir lu pas mal de sujet commencer à découvrir ce moteur se sa gestion d'injection , on se dit qu'on peut jeter un œil au niveau des injecteurs , y a pas grand chose à voir si ce n'est que tout semble normal , comme Thom nous a dit que ça merdoullait surtout depuis la pose des durites noires , et qu'il y a des "goodridge made by Thom" on a remplacé une par une les durites , et depuis plus rien, pas une goutte d'essence ne monte dans les durites....est ce que la pompe à essence serait en fin de vie ? ou ?
Donc voilà pour aujourd’hui ,la suite au prochain épisode avec en star Manu qui est à 1km à pied de la voiture...
Quand elle tournera correctement on pense la rapatrier chez moi dans les Yvelines ou il y a plus de place et de facilités pour bricoler , nettoyage diverses, filtres, fluides, sans doute la crémaillère à restaurer etc etc etc mais on y est pas encore .
Perso je connais maintenant assez bien les moteur B2X5 , mais alors les B201,B202 c'est une première et il faut bien reconnaitre que ces moteurs demandent savoir faire et connaissance et maitrises qui vont au début me manquer même si je m'appuie sur le haynes et/ou le bentley j'aurai à coups sur besoin de vos lumières
Re: 900 T8 1986
Publié : sam. mars 26, 2016 11:52 pm
par white tower
Bravo les gars d'avoir sauvé cette voiture, j'avoue que j'y avais pensé (la 4 portes c'est la seule carrosserie qui me manque), ce qui m'a fait renoncer c'est le manque de place et le fait que j'aurais du le faire en cachette sous peine de divorce....Pit, on est peut etre voisin, je suis aussi dans le 78, si tu as de la place pour abriter d'autres Saab....-)
Ravi que cette belle voiture ne soit pas partie a la casse. Encore bravo pour l'initiative.
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 12:18 am
par pit
Merci White tower ,
Bah moi je me fais engueuler à chaque fois que je rapporte une 2 portes. Donc là quand je suis arrivé avec la banane et une photo de cette belle sedan c'est plutôt très bien passer....(bon ça fait quand même une semaine que je "keep the secret , secret"
Je suis à coté de Maule . Malheureusement non je n'ai vraiment pas assez de place (j'ai un cab ng, 3x 9.5 , une 900 T16 depuis mardi qui remplace mon ex 9.3 aero hybride, et mon camion de boulot chez moi, plus une 2L ng atmo que j'ai casé chez mon beau père à Fontenay le Fleury...et je ne peux rien rentrer d'autre. Celle d'aujourd'hui je pense qu'on va essayer de la remettre d'aplomb , en profiter en alternance et on verra avec manu si on la vend , (perso l'option vente j'ai même pas envie de l’envisager... j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes voitures... )
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 12:29 am
par white tower
Merci White tower ,
Bah moi je me fais engueuler à chaque fois que je rapporte une 2 portes. Donc là qu'en je suis arrivé avec la banane et une photo de cette belle sedan c'est plutôt très bien passer....(bon ça fait quand même une semaine que je "keep the secret , secret"
Je suis à coté de Maule . Malheureusement non je n'ai vraiment pas assez de place (j'ai un cab ng, 3x 9.5 , une 900 T16 depuis mardi qui remplace mon ex 9.3 aero hybride, et mon camion de boulot chez moi, plus une 2L ng atmo que j'ai casé chez mon beau père à Fontenay le Fleury...et je ne peux rien rentrer d'autre. Celle d'aujourd'hui je pense qu'on va essayer de la remettre d'aplomb , en profiter en alternance et on verra avec manu si on la vend , (perso l'option vente j'ai même pas envie de l’envisager... j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes voitures... )
Bon pour la place c'était une (demie) boutade. Je suis sur Triel. Manu c'est aussi mon prénom, décidemment ca fait bcoup de coïncidence ! Je suis comme toi quand j'ai acheté une voiture je n'arrive plus a la vendre, même s'il me faudrait vendre ma 2 portes sedan. A bientôt sur les routes des Yvelines.
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 12:47 am
par pit
N'hésite pas à passer prendre un café ou autre chose si tu passes dans mon coin adresse et tel en mp si tu veux...
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 1:00 am
par white tower
N'hésite pas à passer prendre un café ou autre chose si tu passes dans mon coin adresse et tel en mp si tu veux...
ok! cool, merci.
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 3:09 pm
par tatalapopote
On a essayé de démarrer , Tom n'était pas convaincu car depuis le changement de durites les noires ici : http://www.g-precision.com/fr/circuits- ... -900-.html , la voiture tourne mal , sur 3 cylindres surement , ou ???
Bonjour,
Si effectivement les soucis viennent du changement de durites, alors n'hésitez pas ( et ceci n'est pas un vouvoiement) à contacter Konrad à G-Précision.
Il me parait compétent en la matière et de plus très serviable.
En tout cas je vous envie et vous souhaite énormément de bonheur avec vos belles respectives et partagées.
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 3:19 pm
par tatalapopote
De plus White Tower était intéressait par les prestations de G-Précision.
Je vois que vous n'en êtes pas loin.
Vous avez jusqu'a jeudi pour y passer et voir mon cab avec sa boite refaite.
Ou alors je fait un saut chez l'un de vous avant mon retour en Alsace. Pour me remplir les yeux et vous faire part de mon expérience!
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 3:32 pm
par pit
Bonjour,
Si effectivement les soucis viennent du changement de durites, alors n'hésitez pas ( et ceci n'est pas un vouvoiement) à contacter Konrad à G-Précision.
Il me parait compétent en la matière et de plus très serviable.
En tout cas je vous envie et vous souhaite énormément de bonheur avec vos belles respectives et partagées.
Merci de ta réponse. Je sais pas si ça vient des durites, là Manu (avant d'aller bosser le pauvre) vient de redémarrer la T8 c'est déjà ça de fait. Bon j'ai pas entendu mais il semblerait que ça tourne mieux , le ralenti est plus haut d'après Manu.
Par contre il y a une fuite persistante sur l'injecteur 1.
Que pensez vous d'un essai de remplacement des injecteurs ? Ou un test de débit ?
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 3:33 pm
par brosaab
Aujourd'hui, j'ai remis en ordre les durites après quelques coup de clef bref elle est reparti ^^, il y a une petite fuite au niveau du premier injecteur, que l'on avait déjà avec les autres durites.
En tout cas elle tourne à peu près comme avec les autres durites même si je n'ai pas eu le temps de la laisser tourner.
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 3:41 pm
par pit
De plus White Tower était intéressait par les prestations de G-Précision.
Je vois que vous n'en êtes pas loin.
Vous avez jusqu'a jeudi pour y passer et voir mon cab avec sa boite refaite.
Ou alors je fait un saut chez l'un de vous avant mon retour en Alsace. Pour me remplir les yeux et vous faire part de mon expérience!
Oui exact la celle st cloud , c'est pas très loin... ta voiture est là bas donc. Perso pas le temps d'y passer cette semaine. Mais si tu veux faire un saut à la maison avant de repartir par chez toi pas de pb . La T8 est chez Manu du coté de Charenton ...donc si tu veux la voir c'est là qu'il faut aller
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 4:17 pm
par pit
Je pense que l'injecteur 1 est grippé/fermé et que c'est pour ça que ça tourne pas rond et que ça fuit...
Que faire tenter un nettoyage ultra son ? Les changés d'office par des neufs des occases ?
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 5:17 pm
par dat
Salut Pierre...en voilà une belle nouvelle !
Pour l' injecteur, tu peux mettre dans le réservoir un produit qui nettoie les injecteurs...on ne sait jamais...
Sur mon ancienne I8, j avais un injecteur qui restait ouvert...quelques petits coups de maillets sur l injecteur défaillant, moteur tournant..et il s est remis à fonctionné normalement ! Bien sur, ça reste très aléatoire, comme type de réparation...
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 6:01 pm
par pit
on va essayer de les faire nettoyé au ultrasons et changer les joints
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 6:42 pm
par dat
Sinon...je dois avoir des injecteurs de t8 si besoin...
Va aussi falloir enlever cette couche de protection contre la lumière sur la carrosserie
Re: 900 T8 1986
Publié : dim. mars 27, 2016 10:08 pm
par wywy42
pour l’injecteur bouché essai le trempage dans de l’essence avec un peux d’huile 2T (conseil de Discostu), je suis entrain d’essayer dans redémarré une qui n’a pas tourné depuis 15ans, les 4 injecteur étais boucher et cette méthode a fonctionné pour les 4.