après quelques mois d'attente, ma T16 de 1989 est sortie de restauration.
J'en profite pour vous re-présenter cette 900 que j'ai depuis 1999 et que j'avais présenté ici il y a 10 ans .
A l'origine noire, cette peinture était motivée par l'envie d'effacer des traces de vandalisme par coups de clés.
Agée de 270 000kms, le temps du bichonnage était venu.
Alors voilà la série d'opérations effectuées :
Moteur et boite séparés. Gros nettoyage de la baie moteur avec un traitement de la corrosion de surface. Verification du vilebrequin,coussinets neufs, démontage de la culasse, vérification des soupapes et guides. Chemises passées au honoir,et pistons décalaminés. Pompe à eau neuve, volant moteur avec roulement neuf. Nouvelle pompe à huile avec un nouveau joint torique et un nouveau joint spi. Vidange de boite, chaine de distri et les patins sont remontés , ainsi que les carter de volant moteur et le carter de distri. Radiateur neuf. Embrayage neuf.
Restauration d'un longeron et réparation de l'aile avant gauche qui avait été accroché dans un parking.




