
Bonjour,
J'ai acheté cette SAAB en 1986 neuve et la possède toujours, elle a maintenant 170 000 kms, le concessionnaire ayant disparu très rapidement après l'achat, et le plus proche étant à près de 200 Kms, j'ai toujours fait l'entretien moi-même.
L'histoire a commencé en 1981 lorsque mon épouse s'est assise dans la 900 de l'agent immobilier Irlandais qui lui faisait visiter les locations alors que nous nous installions pour mon boulot.
Elle est revenue à la maison en me disant qu'elle avait été dans un voiture magnifique, la suite ne l'a jamais démenti. De retour en France c'est ce modèle qui a remplacé la R16 vieillissante.
Après quelques déboires avec la peinture qui éclatait sur l'avant, ponçage/peinture pris sous garantie par SAAB, pas de souci majeur.
Embrayage d'origine.
Ciel de toit !! tant que l'on voit devant, derrière et sur les côtés hein ?
Travaux sur mécanique:
Soufflets de transmission.
Amortisseurs.
pompe à eau.
pompe immergée (durite de crépine avalée).
Il y aurait des travaux à faire pour la rendre plus attrayante, mais elle n'est pas la seule, entre autres une SAAB-GM-FIAT 9-5 TiD 150 estate qui prend de mon temps et qui demande bien plus de connaissances autres que mécaniques.
A bientôt,