Page 1 sur 1

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 8:00 pm
par aeralwind
Bonjour !

Puisque nouveau sur le forum et puisque c'est plus poli, je me présente : Aeralwind, 26 ans, travaille dans la mécanique marine. J'habite dans le nord. Non pas Paris, plus au nord. Non pas Lille, bien plus au nord ! Helsinki. Voila, c'est ça. J'ai fait récemment la très heureuse acquisition d'une Saab 900i de 1990 (8 soupapes, K-jetronic) trouvée dans la campagne carélienne, 270 000km, d'après la légende elle serait resté 7 ans sans bouger, fraichement passée au controle technique (assez stricte en Finlande) pour la vente ( 500€, qui dit mieux ?). Le chassis est apparemment bon, un peu de rouille ça et là (bas de portière, sous la moquette niveau marche-pied) mais rien de bien méchant, le moteur marche bien (surtout depuis cet après-midi une fois la prise d'air à l'admission réparée ...) dans l'ensemble. Il y'a du boulot à faire dessus mais j'ai des week ends pour ça ainsi qu'un atelier (malheureusement on n'a pas de pont élévateur ...) donc ça pourra se faire.

Une photo de "Oufi".

Image

Alors non, c'est sûr c'est pas vraiment une voiture de sport, a-t'elle sa place sur ce forum ... ? Je ne saurai dire, en tous cas je trouve ça plus simple de m'exprimer en français qu'en finnois d'où mon inscription ici :p

A bientôt !

A.

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 8:11 pm
par baloo22
Superbe , c'est rare le blanc comme couleur pour une Saab

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:02 pm
par aeralwind
Bonsoir !

J'ai essayé de trouver un manuel technique de ma Saab 900i de 90 mais pas encore réussi à mettre la main dessus, je viens donc demander des conseils !

Tout d'abord, les symptomes : pas moyen de passer la 5ieme sans "galérer" ... il faut bien la chercher, faire un petit coup à droite et passer quasi comme en 3 et en rembrayant, une fois sur deux j'arrive en 5, sinon c'est en 3. J'ai passé une bonne partie de la journée à déposer l'intérieur, les sièges, la console ... bref, j'ai pigé le levier dans ce qui semble être un trou de pige en 3, j'ai essayé quelques variantes sur la tringlerie mais rien n'y fait, la 5ieme a toujours du mal.

A savoir : il n'y a pas de Neiman sur ma voiture, si j'ai bien compris le locking-system sur la marche arrière a été enlevé car, à ce qu'on m'a dit, il était HS. La marche arrière passe donc sans soucis, même pas besoin de lever la "sécurité" sur le levier pour la passer. Ca me dérange pas mal d'ailleurs car ça craint un peu. Est-ce que ça ne pourrait pas être lié ?

Je pensais démonter le levier complétement mais lorsque j'ai déserré les 3 torx qui le maintiennent dans son logement j'ai vu qu'il était monté sur une sorte de ressort ... n'ayant pas le manuel technique et n'ayant jamais fait ça j'ai préferé attendre un avis sur le forum :p

Question : est-ce tendancieux à démonter ? Est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec un mécanisme en vrac, pas remontable ? Et si ça l'est, est-il facile de bricoler le mécanisme du neiman ? Des conseils ?

Merci de m'avoir lu,

A.

Edit : oui pardon, c'est une Saab 900i 8soupapes k-jetronic de 90.

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:32 pm
par egillon92
Bonsoir l'ami,

La création de nouveau fil en section technique est réservée aux membres cotisants au club.
Sauf erreur ce n'est pas ton cas.
Par contre comme tu as eu la très bonne idée de faire une présentation je vais fusionner cette question avec ta prez.
N'hésite pas à faire des recherche dans la section technique et reposer ta question dans un fil existant traitant du même sujet (il y en a surement ;) )

Edit : au fait pour adhérer c'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:34 pm
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:35 pm
par egillon92
Superbe , c'est rare le blanc comme couleur pour une Saab
:lol:
Du coup elle est de quelle couleure cette belle ?

En tout cas bienvenu à vous deux

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 9:35 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • Soucis de levier de vitesse

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 24, 2015 10:11 pm
par aeralwind
Whoopsi, effectivement je ne suis pas membre cotisant, mes excuses !

Merci pour la fusion.

Pour ce qui est de la couleur, elle est d'un bleu que je qualifierais de "policier" :p On m'a demandé si c'était pas une ancienne voiture de police de Finlande. J'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos avec un beau soleil (car ici c'est l'hiver ...) donc on verra ça bientôt !

Re: Saab 900i de 90

Publié : dim. janv. 25, 2015 12:42 am
par egillon92
Tu es où exactement ?
Dans ton profil tu indiques comme ville Helsinki et sur la carte l'Albanie.
Je suis nul en géo mais là il me semble qu'il y a un truc :pt1cable:

Re: Saab 900i de 90

Publié : dim. janv. 25, 2015 2:51 am
par aeralwind
Ahah ! J'avais dû oublier de renseigner ce champ là lors de l'inscription !

Je suis bien sur Helsinki, Finlande. Ici y'en a un paquet de Saab 900 et plus tu vas dans la campagne plus tu en trouve dans les jardins, dans les champs, dans les casses ... :p Je devrai pas avoir trop de mal à trouver des pièces pour la mienne, si besoin. C'est réputé pour être une super "talviauto" (comprenez "voiture pour l'hiver") car ça démarre même par -30 et ça chauffe bien des pieds à la tête.

Re: Saab 900i de 90

Publié : dim. janv. 25, 2015 6:46 pm
par egillon92
Bon hiver en talviauto alors ;)

Pour ta boite tu devrais jeter un oeil par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 2606_1.htm
Et éventuellement y reposer ta question.

Re: Saab 900i de 90

Publié : dim. janv. 25, 2015 9:14 pm
par aeralwind
Merci ! C'est fait.

Re: Saab 900i de 90

Publié : dim. janv. 25, 2015 9:45 pm
par egillon92
OK, oubli pas les photos de ta belle quand il fera jour (dans 3 mois :D )
On est comme les gosses on adore les images.

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 31, 2015 6:51 pm
par aeralwind
Chose promise, chose due ! Voici les photos de ma Saab.

Image
Image
Image

Un peu de bidouille today, donc des photos depuis l'atelier !

A.

Re: Saab 900i de 90

Publié : sam. janv. 31, 2015 8:15 pm
par egillon92
Aïe désolé j'ai fait éditer au lieu de citer, j'ai tout casser ton post, peux tu le refaire ? :jap: