Encore une ! i16 Cab RHD.

Répondre
Laurent-13

Re: Encore une ! i16 Cab RHD.

Message par Laurent-13 » dim. sept. 14, 2014 2:17 am

Salut a tous ! Longue absence je sais, mais plus vraiment le temps de passer sur le fofo, boulot toussa toussa ;)

Oui, j'ai encore récupérer une voiture !

C'est une Saab 900 Cab britannique de 91, une vénérable I 16 ;)

142 000 Milles, le monteur tourne bien, mais il y a quelques bruits suspect, visiblement la chaîne de distrib commence chanter un peu a froid, il y a un bruit de " rotation " quand on débraye ( on ma parler de la buté d'embrayage )

Sinon le moteur tourne nickel, et elle ma pas coûte grand chose vu que c'est de la " recup "

Niveau carrosserie, la taule de l'aile arrière gauche est troué, il y avais de la rouille sous le passage de roue ( rien de surprenant pour une caisse britannique de cette age ) et un coup sur l'aile a fini le taf !

Bref, c'est une 3em voiture, donc du temps devants moi pour la bichonné ;)

Au final, elle devrais passer en carrosserie complète, mais quand, aucune idée ;)

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. sept. 14, 2014 9:46 am

Salut !!

Elle claque en noir sans kit aero et avec les jantes asymétriques.

jubil

Message par jubil » dim. sept. 14, 2014 11:41 am

Félicitations Laurent : une de plus, bravo !

Très chic, très sobre, très Saab.
Les roues AR sont dans le mauvais sens, non ?
Looking for a hero

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. sept. 14, 2014 1:25 pm

très belle
mais le détail qui ne va pas c'est la clef citron dans le vide poche centrale :lol:

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » dim. sept. 14, 2014 3:18 pm

Elle claque en noir sans kit aero et avec les jantes asymétriques.
Tout pareil :)
Tu l'as acheté directement ou bien elle était déjà en France?
Ton bruit de rotation, oui c'est vraisemblablement la butée d'embrayage; facile à faire si tu sors la mécanique pour changer la chaine de distribution.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. sept. 18, 2014 11:47 pm

très belle
mais le détail qui ne va pas c'est la clef citron dans le vide poche centrale :lol:
C'pas a moi msieur l'agent ! C'est un voleur il a mit ça dans ma voiture !

Plus sérieusement, c'est la clef du jumpy a mon père :lol:

Tout pareil :)
Tu l'as acheté directement ou bien elle était déjà en France?
Ton bruit de rotation, oui c'est vraisemblablement la butée d'embrayage; facile à faire si tu sors la mécanique pour changer la chaine de distribution.

Je l'est acheter comme ca, elle a des papier et plaque française, mais non conforme.

Pour la méca, je suis pas mécano, je fait mes vidages et je connais deux trois trucs. Le fait que cela soit une I16 était intéressant pour moi, j'ai envie d'essayer d'y mettre un peu les mains et de faire des choses moi même dessus !

Seulement, je veu pas faire n'importe quoi, et si j'ai un peu de place, je n'est pas de garage couvert ou bricoler, cela réduit un peu le possibilité des action réalisable soit même sur la voiture :s

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. mars 11, 2015 8:33 pm

Les photos sur la première page ayant disparu, je les remet héberger de façon plus stable :

Image
Image
Image
Image
Image

Pour infos je suis a la recherche de phare aven ( mini gauche, mais si paire dispo, je prend ) et d'une calandre ! La mienne tien seulement sur une seule attache :s

Je vais poster cela dans les recherche de pièces prochainement.

pulverisator

Message par pulverisator » jeu. mars 12, 2015 7:00 am

Pour tes phares, si ça n'a pas encore été fait, tu dois changer les deux, la diffraction étant différente tu vas éblouir ceux que tu croises.

egillon92

Message par egillon92 » jeu. mars 12, 2015 8:42 am

:hello: Laurent,

Alors du coup tu n'as plus qu'une SAAB ?
J'ai vu que tu avais vendu ta flat à un membre du forum, bravo.
Par contre dommage pour ta 9000 c'est pas de bol, tu as porté plainte ?

Bonnes ballade en cab ;)

Medoc

Message par Medoc » jeu. mars 12, 2015 3:33 pm

Belle auto :love:
Je me trompe ou la jante ARD est une gauche :???:

egillon92

Message par egillon92 » ven. mars 13, 2015 12:34 am

Bien vu Gérard ;)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. mars 13, 2015 11:36 pm

Pour tes phares, si ça n'a pas encore été fait, tu dois changer les deux, la diffraction étant différente tu vas éblouir ceux que tu croises.
Les Phare son des phares Français, seulement celui de gauche a pris un coup, il est fissuré, l'eau c'est infiltré est a pourris le chrome, ce qui donne une jolie brume la nuit :s

Pour les jantes, oui, c'est un peu le bazar! C'est une voiture que l'on ma donner, et j'ai fait monté 4 pneu bas de gamme juste pour pouvoir la ramener dans son garage, et le gars a visiblement eu du mal avec les asymétrique :lol:
:hello: Laurent,

Alors du coup tu n'as plus qu'une SAAB ?
J'ai vu que tu avais vendu ta flat à un membre du forum, bravo.
Par contre dommage pour ta 9000 c'est pas de bol, tu as porté plainte ?

Bonnes ballade en cab ;)

Bah oui, j'ai plus qu'une Saab, qui na même pas son CT !

Oui j'ai porté plainte, mais, on sais tous que, sauf si ils son pris la mains dans le sac ( ou plutôt dans le neiman ) la police na pas vraiment la possibilité de courir après les voleur de voiture, surtout pour les " vielle caisse de 20 piges " don tous le monde se fou...

C'etait pariel pour ma SP, je me fait pas d'illusion pour ma CSE...

J'ai juste grave les boules, elle était nickel, et c’était ma voiture de tous les jours ( Puis, les 9000 restent mon premier coup de cœur auto, et donc mes caisse préféré ) , d'ou l'importance de pouvoir passer le cab au CT rapidement.
J'ai un box près de chez moi, elle est donc en sécurité, et l'i16 supportera bien mieu une utilisation plus quotidienne que la T8 l'aurais fait.

faxydid

Message par faxydid » ven. mars 13, 2015 11:45 pm

Tu n'as pas de pot avec les 9000
Sur une 9000 avec DI , la déconnection de la K7 DI c'est efficace pour éviter un vol...ou la coupure du 12volts (+B) de la cassette
pour une i16 on peut aussi trouver qq chose de facile qui empeche le démarrage, quoi que la clef entre les sieges surprends surement de nos jours les voleurs qui cherche une voiture pour rentrer dans le camp (de ROM , pardon de RHUM !)
au plaisir de te revoir un des ces 4
:hello:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. avr. 25, 2015 11:49 pm

Ayer ! Ça avance !

La 900 a enfin passer son CT sans contre visites.

A était fait, les flexibles de freins, les plaques d'imat, soufflet de cardant, et le remplacement du joint de couvre - culbuteur ( il y avais une belle fuite )

Cela dis, il faudra que je trouve un couvre culbuteur en bonne état, le mien est apparemment légèrement fendu ou déformé, c'est pas top.

La prochaine etape, la montré a un carrossier, pour avoir un " devis " . Une fois le devis fait, faudra en priorité que je m'occupe des suspension, cette caisse est vraiment raide, il n'y a aucun amorti, je pense que les 4 amortos von y passer. En clair, pour l'avoir nickel :

- Distrib
- Embrayage + butée ( le complet quoi ;) )
- Suspensions
- Carrosserie

Et la touche final, refaire les sièges, celui coté conducteur a quelques accros, et il est totalement tasser. La banquette arrière est en très bonne état, donc je pense que seul les deux sièges avens son a revoir.

Sinon, coté conduite, mise a par la butée d'embrayage qui fait du bruit, et la distrib qui chante un peu a froid, la voiture roule très bien, les vitesses passe nickel, elles ne sautes pas, aucun bruits suspect, jamais eu la moindre difficulté a passer , ou rétrogradé un rapport. La direction est saine, même si les suspension fatigué n'aide pas, idem pour le freinage, il est bien mordant et la pédale répond super bien ( en même temps, cela viens d'être purgé ;) )

Bref, j'ai du chemin a faire, mais, j'en avais aussi pas mal avec ma turbo 8, donc je reste quand même confiant ;)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. mai 28, 2015 8:54 pm

Mauvaise surprise en rentrant le cab dans son box ce soir, une jolie flaque de liquide de refroidissement , et on pouvais suivre tous mon parcours de l'entré du garage jusqu’à mon box... L'eau coule au niveau de la roue gauche, et il me semble aussi que j'ai une petite fuite sur le radiateur... Bref, c'est une vrai passoire ! :s

Répondre

Revenir à « 900 classique »