Bonjour à tous,
J'ai acheté un peu par hasard une Saab 900 20 l-16S GPL, de décembre 1998. Etant retraité d'un métier passionnant, pilote d’essais automobiles, et possédant ou ayant possédé pas mal de "belles bêtes", je me retrouve propriétaire de cette voiture.
Ayant été chez une connaissance qui habite la Bretagne, je vois dans son garage cette Saab pleine de poussière. Je lui demande ce qu'a la voiture et il me répond qu'il y a 1 an et demi il a eut une panne de pompe à essence, qu'il a changé la pompe mais que la voiture était toujours en panne à l'essence mais pas en GPL. Quelle lui prenait de la place et qu'il allait la mettre à la casse. Après un bon repas, j'obtiens la voiture pour une bouchée de pain (300 Euros). Il me restait à la descendre dans mon Sud-Ouest. J'ai fais la route sans problèmes en ne roulant qu'au GPL (nous avons eut du mal à la redémarrer chez lui sur le GPL, mais c'est normal avec ce carburant et sur moteur froid...).
J'ai rangé ma Saab parmi mes autres véhicules et je ne m'en suis plus occupé pendant 6 mois. Je possède une maison sur une île en Croatie et j'y passe de longs mois dans l'année + de temps en temps je suis rappelé pour faire ou assister à des conférences de collègues. Bref, j'ai pas eu le temps.
De retour en France la semaine dernière, je me suis penché sur le problème avec mon mécanicien habituel. Simplement 2 fils inversé !!! Elle remarche comme une jeune fille...
Elle est en très bon état, avec la clim qui fonctionne, mais apparemment elle a un problème électrique. Les veilleuses ne fonctionnes pas sur la position normale de la clef mais sur un autre cran. Pourquoi ? J'en sais rien...
Elle a le carnet d'entretien à jour et a toujours été suivit "comme son ombre". Je pense la passer au CT demain ou après-demain et partir avec en Croatie vers le 10 août.
J'ai l'intention de faire un "vrai" essais de cette voiture, comme à l'époque ou l'on me confiait des véhicules afin de les analyser. J'aime bien lire les essais effectué par des collègues, mais j'ai appris par expérience que l'on ne ressentait pas et que l'on ne voyait pas toujours les choses pareilles.
Ce qui est sur c'est que c'est une voiture particulière comme la marque d'ailleurs...
Voili, voilou, la petite anecdote de ma nouvelle monture.
Merci de m'avoir lu et bientôt à tous sur le forum.
Gentleman
Nouveau parmi vous...
- le caribou
-
Re: Nouveau parmi vous...
bienvenu et impatient de lire votre essai !
- brosaab
Re: Nouveau parmi vous...
Bienvenue
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva