Nouveau Saabiste
- Golfeurman
Re: Nouveau Saabiste
Bonjour à tous, voilà c'est fait, j'ai mis ma vieille Mercedes 230 Ce de 1982 à la casse et je viens d'acheter une 900 i 16s 133 cv de 1990 avec 245 000 km. Je l'ai payée 1800 euros. Je suis allé la chercher à Paris jeudi dernier, revenu à Nancy (350 km) sans problème, un régal à conduire. Elle est bleue marine mat, l'intérieur est en parfait état ciel de toit refait, plage de tableau de bord non fendu et tout l'équipement électrique fonctionne, sièges velours chauffants automatiques. Le moteur tourne bien, pas de bruits suspects, niveau carrosserie j'ai quelques détails à faire (bosses sur la malle arrière et deux retouches de petits chocs). Je vais m'en occuper courant mars, j'ai aussi l'intention de mettre un volant en bois et un tableau de bord et boite à gants en bois. Dès qu'elle sera comme je le souhaite, je remettrai des photos, en attendant voilà 4 photos de son état actuel. J'ai juste une question (peut être idiote ???) les balais d'essuie phares...ils se mettent en route tout seuls ou bien il y a une commande ?

- Saabiste17
Un bon point pour elle : il y a un "17" sur la plaque
C'est surement une excellente auto

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- jean tlemane
Bienvenue golfeurman, te voici avec la voiture idéale pour ranger tout tes clubs, et je sais de quoi je parle!
Pour les lave-phares, ils s'actionnent en même temps que la commande de lave glace (pour en profiter, il faudra te mettre face à un miroir)
Bonne route
Pour les lave-phares, ils s'actionnent en même temps que la commande de lave glace (pour en profiter, il faudra te mettre face à un miroir)
Bonne route
- titigrosminet17
Bienvenu au club des i16. Les jantes c'est des incas ?
- 9_turbo
Super incas
- Golfeurman
Salut Jean,
merci pour les essuie phare, c'était pour savoir .... je vérifierai dans une glace si ils fonctionnent !!!
en ce qui concerne les clubs .... comme tu dis, il y a la place pour mettre au moins 3 sacs et tout le reste, c'est cool.
tu joues aussi au golf ? combien d'index ? tu joues dans quelle région ?
cela dit j'avais un coupé 230 mercedes de 1982 et là aussi il y avait un vrai coffre pour les clubs
merci pour les essuie phare, c'était pour savoir .... je vérifierai dans une glace si ils fonctionnent !!!
en ce qui concerne les clubs .... comme tu dis, il y a la place pour mettre au moins 3 sacs et tout le reste, c'est cool.
tu joues aussi au golf ? combien d'index ? tu joues dans quelle région ?
cela dit j'avais un coupé 230 mercedes de 1982 et là aussi il y avait un vrai coffre pour les clubs
- Golfeurman
je confirme Super Incas et les pneus sont neufs ...Super incas
- jean tlemane
Quand je me suis mis au youngtimers, la 900 et la w123 coupé étaient en short list. Pour le coffre de nos suédoises, je te confirme : 3 sacs, 2 chariots 3 roues et des vêtements pour tout le monde pendant 4 jours. Sinon je suis 19,8 d'index (mais je ne progresse plus depuis quelques années faute d'y consacrer assez de temps) et je joue en Idf.
- Golfeurman
j'ai eu la w123 quand j'ai débuté au golf il y a 10 ans, 6 sacs 2 chariots aussi dans le coffre, maintenant je joue seul mais j'ai toujours autant de matos à mettre dans le coffre (index4,00) je joue au moins une fois par jour .....Quand je me suis mis au youngtimers, la 900 et la w123 coupé étaient en short list. Pour le coffre de nos suédoises, je te confirme : 3 sacs, 2 chariots 3 roues et des vêtements pour tout le monde pendant 4 jours. Sinon je suis 19,8 d'index (mais je ne progresse plus depuis quelques années faute d'y consacrer assez de temps) et je joue en Idf.
bon golf et peut être sur un fairway à Courson ou au Racing ...
bon week end
- titigrosminet17
Oui oui, c'était induit !Super incas
- bapt57
Salut Golfeuman!
Oh un lorrain! Ca fait plaisir, on est peu nombreux dans la région à rouler en 900 classic!
En tout cas, bon choix que cette 900 i 16v, en plus, de cette teinte, elles sont rares!!
Beaucoup de plaisir à son volant!

Oh un lorrain! Ca fait plaisir, on est peu nombreux dans la région à rouler en 900 classic!
En tout cas, bon choix que cette 900 i 16v, en plus, de cette teinte, elles sont rares!!
Beaucoup de plaisir à son volant!

-
Bienvenue! 900i16, ma première saab! Sobre, efficace, fiable et encore accessible!
Elle a l air très belle!
C.est celle qui était en vente suite à une succession?
Elle a l air très belle!
- Golfeurman
Salut Bapt 57Salut Golfeuman!![]()
Beaucoup de plaisir à son volant!![]()
J'habite nancy et effectivement il n'y en a pas beaucoup ... j'en connais 4 roulantes . 1 décapotable verte, une décapotable bleue marine(à vendre sur le boncoin à 11000 euros!!) une blanche combi et une noire combi
je suis bien content de la mienne et de la couleur, je pars 15 jours en vacances et je la laisse à mon garagiste qui va me faire une grosse révision et refaire les quelques bosses et un gros coup de polish
Après je vous referai une présentation complète
A un de ces jours sur les routes lorraines
- Golfeurman
Bienvenue! 900i16, ma première saab! Sobre, efficace, fiable et encore accessible!
Elle a l air très belle!
Salut BArth
oui je confirme elle est belle, pas encore parfaite mais ça va venir
Non ce n'est pas celle a à vendre suite à une succession, je l'ai achetée à Paris à un médecin qui la connaissait depuis le début
- bapt57
Alors cette belle bleue Ambassade, elle s'est refaite une beauté?