Je suis de Reims dans la Marne et suis (depuis un mois environ) l'heureux propriétaire d'une saab 900.
Je connaissais ce modèle car lors de mes premières fonctions (vendeur vo il y a plus de 15 ans) j'en avais une sur notre parc que nous avons vendu et que j'ai pu conduire jusqu'à son nouveau proprio après un nouveau ct, et une révision en règle. Je me souviens encore de mon étonnement quand je suis monté pour la première fois dans ce vehicule : tout était si différent des autres .... et quel plaisir de conduite

Ne m'étant plus trop intéressé à ce modèle, les années passants, et après avoir eu principalement des breaks et autres sportives de marque "allemande" ma situation professionnelle me permet aujourd'hui d'avoir un vehicule de fonction pour la semaine et une voiture "plaisir" pour le week end, avec un choix qui s'est porté vers : vous savez quoi ??????
une saab 900 T16
Après quelques mois de recherche j'ai trouvé ce modèle sur la centrale : un vendeur professionnel de paris.
Peut être connaissez vous cette auto, son histo ??? je suis preneur.
D'après ce que je sais elle vient de bordeaux et à eu 6 proprios. j'ai quelques factures d'entretiens courants.
elle est de janvier 1989 et à aujourd'hui environ 221000km. Pas de rouille, cuir, to, ciel de toit impec. Tourne comme une horloge.... Légère fumée blanche à chaud à surveiller mais avec ce temps ??? et petit claquement quand je gare la bête...
vitre conducteur coincée : le moteur ?
ampoules commande phares et V.élec à changer...
Tiens 2 questions : l'interrupteur du TO s'éclaire aussi ?
kit aéro d'origine ? comment savoir ?
Voila c'est que du bonheur ! et suis même allez faire un tour à huy avec

Allez merci à tous pour vos conseils et vos expériences, place aux photos :