Bah voilà j'ai craqué !
Il y a 2 jours, j'ai trouvé ma "belle" classique... Une jolie 900 turbo 8 BVA Sedan grise intérieur velours gris de 205000 km, sauvée de la destruction in-extremis, par un petit garagiste de la région Rennaise qui me la revend prix coûtant.
La petite histoire du sauvetage : le garagiste achète des voitures récentes par lot à une concession (leurs invendables je pense) et il aperçoit cette Saab dans le coin des voitures destinées à la destruction.
Selon ses explications, cela lui fait mal au cœur et il demande au concessionnaire si les papiers de destructions sont faits... Coup de bol, les papiers ne sont pas encore faits !!! (Surtout pour moi le coup de bol au final ... Mais passons...) moralité, il repart avec son lot de voitures, et ma future mémère...
Bref, normalement, ce n'est pas le moment pour moi de craquer... Je dois vendre ma 9-3 Vector de 2008... Manque de bol elle ne part pas

Et la... Je me dis c'est quand même con de passer à côté de cette belle classique... 2 jours de réflexion, et je me décide d'aller la voir ( le vendeur au Tél est très prolixe mais déprécie beaucoup la voiture... Elle roule soit, démarre bien, radiateur neuf, batterie neuve, 4 pneus neufs, a part ça elle est horriblement sale apparemment. Il la vend sans CT etc...)
Mardi dernier, je pars pour Rennes par le train (j'habite le Morbihan) bien décidé à repartir avec la belle si elle n'est pas rouillée à mort ou freine comme une trapadelle...
Arrivé devant, je la trouve très très très jolie

Rien de bien méchant au final.
Bref elle est plus que correcte et après avoir fait quelques kilomètres pour la forme (et elle marche bien bien bien !) bah je signe... Le garagiste sympa me dégotte un centre de contrôle technique dans la foulée... Qui me cale entre deux RDV...
Résultat du CT : pas de stops (un fusible) échappement HS... Feu de position AVD HS (une ampoule) défaut de fixation des amortisseurs AVD / AVG... Mais j'ai le droit de partir avec !

Bien bien bien... Mais alors, faire 200 bornes dans une voiture aussi sale... Niet... Je file direct à un super centre de lavage auto qui vous emmène la voiture dans un tunnel de furieux qui vous lave /cire / sèche votre belle ... Avec en prime aspi / soufflette / un seau avec micro fibre à la sortie... Et à discrétion SVP ! 2 heures après, bah elle a déjà plus la même tête ! Et la je suis :

En route mauvaise troupe direction le Morbihan !!!

Fin voilà j'ai moi aussi fait un peu mon cake en faisant ça je sais... Mais ça fait tellement plaisir de passer pour un type qui roule dans une "vieille chiotte" aux yeux des néophytes... Et de les déposer proprement

C'est pas une poubelle... C'est une sport classique... T'as compris maintenant ?

Ça fait 2 jours pleins que je bosse dessus... Et franchement de plus en plus de gueule... L'intérieur velours est nickel, le ciel de toi à été pour le moment agrafé au mieux en attendant de pouvoir le faire refaire... J'ai démonté / lessivé les planches du coffre et la tablette arrière... Comme neuf ! Les jantes ont été passées au décape four / détache goudron / White Spirit... Et sont presque ok... Encore un peu d'huile de coude au White et elle devraient retrouver leur couleur d'origine ! Graissage en règle de tous les ouvrants... Et voilou...
Passage chez mon petit garagiste passionné ! Il me la pose sur le pont, histoire de voir l'étendue des travaux : il la trouve plus que correcte niveau mécanique... Bonne nouvelle ça !

Boulot du jour : renforcer la plage arrière à la résine because elle est momolle, s'attaquer à la rouille (ponçage des parties, frameto, apprêt phosphoré). Les divers éclairage de courtoisie (coffre / habitacle / lampes de lectures derrière le rétro). Mastiquer mon pot en attendant de pouvoir mettre un Ptit truc de chez BRM

Bon, j'ai été long, je sais... Mais voilà je suis comme un gosse depuis Mardi... Merci de m'avoir lu !
Allez hop... Au boulot !!!
Saabistiquement !
Nicolas.