Bonjour à tous,
je m’appelle JB, 40 ans et habite Nantes, saabiste depuis peu je vais vous présenter la mienne.
Après avoir eu plusieurs anciennes, Alfa-Romeo Sud & GTV6, plusieurs Golf Gti serie1 et une Volvo 480 (dont certains connaissent ici…) à ça quelques motos...
Je me suis mis en quête d’une 900 classic pour rouler au quotidien, marre de ne pouvoir sortir que le week-end et marre de rouler tous les jours en mazout insipide !
J’ai eu la chance de trouver une 900 i16 fraîche de 129 000Kms, seconde main toujours couchée au garage et historique limpide ! Pas de corrosion, dans un beau jus d’origine et déjà de belles factures réalisées. Un modèle de « base » pas de turbo, pas de clim, pas de cuir et pas de toit ouvrant mais le dernier modèle sorti à l’Automne 93 en Gris Requin, donc parfaite pour en faire mon Daily.

J’ai toujours trouvé ce modèle surprenant, vraiment décalé mais peut-être était-ce trop tôt ? Aujourd’hui, plus je roule avec plus j’adore et je comprends ce que voulait dire les Saabistes…
Pour une occasion qui se voulait sans « rien avoir à faire »,bien j’en suis quand-même à quelques frais déjà et il me reste encore des choses à faire.
Mais on le sait tous, la 900 parfaite d’occasion existe-elle ? Bon j’avoue aussi que je suis un peu maniaque sur les bords…

Voilà un petit peu mon histoire et à bientôt.