Bon voila, je vous présente donc a dernière acquisition, une 900 T16 flat de 84, 305Mkms.
Je précise que je n'avais pas l'intention d'en racheter une alors que ma sedan n'est toujours pas sur la route, mais la j'ai pas pu résister!

Rapidement l'histoire qui m'a conduis là: il y a trois semaines alors que je trainais sur lbc pour voir un peu ce qui se vendait en ce moment en 900 je suis tombé sur cette voiture, deux ou trois photos pas terrible et un commentaire très court qui disait grosso modo "900 de 84 à redémarrer, remisé depuis trois ans, moteur et boite changés, 1500€" et situé tout a côté de chez moi.
Elle m'a de suite tapée dans l'œil, j’envoie un mail au vendeur le soir même et le lendemain je me retrouve devant la voiture. Elle est nickel! Presque pas de rouille, juste le support de batterie, les bas rien du tout, un peu a un petit endroit au font du coffre. Peinture super propre, carrosserie en très bon état.... j'y croyais pas!
Et le fin du fin, une pile impressionnante de facture, pratiquement depuis le début, avec entre autre le moteur et la culasse remplacé à 250MKms et la boite à 260MKms!
La j'avais déjà fait mon choix, mais je suis quand même retourner la semaine suivante pour la remettre en route pour être sur, elle a démarrer sans problème!
Et la semaine suivante je suis repartis par la route avec (20Kms)... et je l'ai acheter encore moins chère que le prix de départ!!
Des photos!! des photos!! oui oui je sais!

dans son jus le jour de l'achat:

Après un bon coup de karcher:

j'ai commencer de faire un petit brin de ménage:

Au niveau des équipements:
- toit ouvrant (qui a déraillé quand j'ai essayer de l'ouvrir, j'ai bien cru que j'allais pas arriver à le refermer)
- clim (je sais pas si elle marche)
- régulateur (idem)
- cuir, le siège conducteur est en mauvais état, il faudra le remplacer
Les point positifs:
- très très peu de rouille et carrosserie vraiment propre
- tableau de bord sans aucune fissure
- ciel de toit presque pas décollé
- mécanique avec peu de kilomètres
A faire, quelques bricoles:
- entretien complet, tous les fluides et tous les filtres, allumage, etc
- gros nettoyage intérieur,
- peinture des jantes
- il y une fuite d'huile de direction.
- réflecteurs de phares
et d'autre...
voila en conclusion je ne regrette pas mon achat, je l'aime déjà!

A+