Saabiste depuis plus de 10ans avec une 9-5 2,3t SE BVA (ravi), je viens cependant de réaliser un vieux rêve à LA SAAB qui m'a toujours fait rêver et envie depuis : une vraie 900
Celle que je viens d'acquérir est une 900i 16 (j'aurais préféré une turbo mais bon !) de 1992 3 portes (191 00km) avec une "petite" spécificité plutôt sympa : le précédent proprio a fait installer dessus un toit Webasto en toile (identique à celui des twingo première génération. Sans toucher à la strcuture, le toit est ainsi entièrement découvrable : C'est l'avantage du cabrio tout en conservant la sublime ligne de la combi et tout en conservant 5 vraies places.


Un régal !

Toutefois, la belle n'est pas parfaite, c'est pourquoi, j'ai besoin de vos avis de spécialistes de 900 :
- J'ai une arrivée permanente d'air chaud aux pieds (conducteur) et pratiquement aucun air frais n'arrive ailleurs (problème sonde ?)
- Forte odeur d'essence venant de l'arrière quand réservoir à plus de 35 litres : pour avoir consulté le site, apparament le problème est fréquent mais je n'ai finalement pas trop compris si c'est un problème de goulotte, de serrage de joint, de porosité de durite ou de pompe...
Enfin, un conseil : elle est équipée de la clim' (option de l'époque) mais nécessite une petite remise en état (courroie, évaporateur) que je n'envisage pas, pour l'instant, préférant largement profiter du grand air en roulant décapoté que fermé avec la clim'. Les versions avec clim' n'avaient pas de filtre anti-pollen d'habitacle. Je souhaite en installé un. Est-ce compliqué et facilement faisable (comment ?) de déconnecter l'arrivée d'air via la clim et d'avoir une arrivée d'air via le filtre anti-pollen ? Faut-il rajouter un caisson particulier ?
Merci pour vos réponses