900 i16 - GPL
- michel84
Re: 900 i16 - GPL
Le fiston n'a pas passé la cap, et c'est Madame qui s'est lancée
Comme quoi, rien n'est écrit d'avance !
bon choix, et j'espère que les petits soucis ne seront que des broutilles
Quand on commence à conduire une Saab, il se passe quelque chose de magique (je le sais, j'ai vécu ça, je ne jurait que par Volvo et...)
A part ça, serait tu celui qui possède le plus de véhicules GPL et 2 temps confondus ?

Quand on commence à conduire une Saab, il se passe quelque chose de magique (je le sais, j'ai vécu ça, je ne jurait que par Volvo et...)
A part ça, serait tu celui qui possède le plus de véhicules GPL et 2 temps confondus ?

- lamined
Salut Michel, belle réactivitéLe fiston n'a pas passé la cap, et c'est Madame qui s'est lancée![]()
A part ça, serait tu celui qui possède le plus de véhicules GPL et 2 temps confondus ?![]()

J'espère aussi que les soucis ne seront pas trop grave mais tu me connais, je suis perspicace. J'ai débranché le vanne de ralenti et l'auto tourne rond a chaud mais doit ètre maintenue accéléré moteur froid. Concernant les ailes, j'ai acheté l'auto en connaissance de cause, c'est un gros boulot mais pas insurmontable.
Je n'ai fait que 100 km dans la Saab mais c'est vrai que j'ai été bluffé par le comportement routier de cette auto (malgré ses pneus carrés !!) qui ne ressemble a aucune autre et pourtant j'ai une Volvo "neuve" de la même génération

- michel84
pneus carrés, j'ai connu avec la v40
pour les ailes, je ne me fais pas de soucis pour toi, quand on sait ce que tu as récupéré avec tes dkw
ralenti à 4000 t/m ça fait beaucoup quand même !
les 900 sont capricieuses, je pense que tu as écumé ce forum suffisamment pour trouver d'où ça peut venir, ok pour le faisceau d'abord ou la vanne de ralenti, mais je pencherais pour autre chose (pas de soucis d'embrayage ?)
Sinon, elle a l'air très belle,
Et t'imagines la place dans le coffre si tu avais une cuve gpl à la place de la roue de secours ? (je suis bluffé de la taille de ces coffres !, presqu'un break )
Mais bon , reste assez de place quand même pour charger ce qu'on veut.

pour les ailes, je ne me fais pas de soucis pour toi, quand on sait ce que tu as récupéré avec tes dkw
les 900 sont capricieuses, je pense que tu as écumé ce forum suffisamment pour trouver d'où ça peut venir, ok pour le faisceau d'abord ou la vanne de ralenti, mais je pencherais pour autre chose (pas de soucis d'embrayage ?)
Et t'imagines la place dans le coffre si tu avais une cuve gpl à la place de la roue de secours ? (je suis bluffé de la taille de ces coffres !, presqu'un break )
- lamined
A quoi penses tu ?pneus carrés, j'ai connu avec la v40![]()
- michel84
Sur ma 9000, il m'arrive des trucs bizarres :
le ralenti s'est mis à monter régulièrement depuis 15 jours. de 900 t/min, il est passé à 1500/2000.
Je pensais que ça pouvait être la chaleur (costaud ces derniers jours). au point mort, doucement, le régime retombait à 900, mais il fallait que je débraye pour ça. sans débrayer, il restait à 1500/2000. (pour toi, 4000, c'est énorme !)
en même temps, ma pédale d'embrayage avait du mal à remonter correctement. et depuis hier, plus moyen de passer une vitesse. En fait, c'est la platine support des pédales de frein et d'embrayage qui est fendue. le ressort de rappel de l'embrayage ne peut plus faire son office : la platine recule sous la pression du ressort, et donc je ne débraye plus, et l'émetteur oscille en même temps que j'appuie sur la pédale.
Mais depuis que je ne peux plus passer ces vitesses, le ralenti est redevenu normal !
Tout le monde me dit que ce n'est pas lié.
J'ai quand même un doute (ton problème est sans doute différent, mais c'est pour ça que je te parlais de l'embrayage, au cas où...)
le ralenti s'est mis à monter régulièrement depuis 15 jours. de 900 t/min, il est passé à 1500/2000.
Je pensais que ça pouvait être la chaleur (costaud ces derniers jours). au point mort, doucement, le régime retombait à 900, mais il fallait que je débraye pour ça. sans débrayer, il restait à 1500/2000. (pour toi, 4000, c'est énorme !)
en même temps, ma pédale d'embrayage avait du mal à remonter correctement. et depuis hier, plus moyen de passer une vitesse. En fait, c'est la platine support des pédales de frein et d'embrayage qui est fendue. le ressort de rappel de l'embrayage ne peut plus faire son office : la platine recule sous la pression du ressort, et donc je ne débraye plus, et l'émetteur oscille en même temps que j'appuie sur la pédale.
Mais depuis que je ne peux plus passer ces vitesses, le ralenti est redevenu normal !
J'ai quand même un doute (ton problème est sans doute différent, mais c'est pour ça que je te parlais de l'embrayage, au cas où...)
- lamined
Effectivement petit souci d'embrayage : la course est vraiment trop importante et la pédale un peu molle, mais les rapports passent tous correctement a part peut ètre la 5eme que l'on "cherche" un peu. Cela est plus lié, je pense, a un problème de tringlerie car lorsque qu'il a trouvé sa place le rapport passe librement.Sur ma 9000, il m'arrive des trucs bizarres :
Je vais vérifier quand même l'axe de la pédale et l'émetteur d'embrayage.
Pour le ralenti, j'ai débranché hier la vanne de ralenti et ce matin au démarrage il a fallut tenir l'accélérateur une petite minute pour eviter que l'auto ne cale, ensuite, ralenti tres stable a froid comme à chaud.
- Laurent-13
Très jolie c'est petite 900. En plus au GPL
Pour le ralenti a 4000 tr. Effectivement ça fait vraiment haut...
Par contre elle a l'aire en super état esthétique, autant intérieur que extérieur... Belle trouvaille.
Et très bel environnement aussi... Où les photos on était prisent si c'est pas indiscret ?

Pour le ralenti a 4000 tr. Effectivement ça fait vraiment haut...
Par contre elle a l'aire en super état esthétique, autant intérieur que extérieur... Belle trouvaille.
Et très bel environnement aussi... Où les photos on était prisent si c'est pas indiscret ?
-
bienvenue !
Pour ton problème de 5ème, j'avais la même chose sur ma T8, il suffit de démonter le levier, et de régler le détrompeur (tige) qui sort au bas dudit levier, de mémoire il faut le dévisser pour qu'il reprenne sa place dans la gorge du guide en plastique situé sous le levier.
C'esr une affaire de 10 min
Pour ton problème de 5ème, j'avais la même chose sur ma T8, il suffit de démonter le levier, et de régler le détrompeur (tige) qui sort au bas dudit levier, de mémoire il faut le dévisser pour qu'il reprenne sa place dans la gorge du guide en plastique situé sous le levier.
C'esr une affaire de 10 min

- lamined
Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils
Controle Technique passé ce matin haut la main avec comme seules remarques : corrosion des ailes et ripage important.
J'ai profité de ma matinée libre pour jeter un coup d'oeil a cette fameuse pédale d'embrayage. Pendant que je dépose le carter sous le volant j'ouvre la vis de purge du récepteur et le liquide s'écoule tranquillement. L'hydraulique est OK mais l'axe de la pédale est ovalisé de 5mm créant un jeu a la pédale de bien 3 cm
Voila donc le bilan de cette petite 900 : remplacement de la pédale d'embrayage et de la vanne de ralenti et réglage du levier de vitesse.
P.S. Quel site me conseillez vous pour l'achat de ces pièces ?

Controle Technique passé ce matin haut la main avec comme seules remarques : corrosion des ailes et ripage important.
J'ai profité de ma matinée libre pour jeter un coup d'oeil a cette fameuse pédale d'embrayage. Pendant que je dépose le carter sous le volant j'ouvre la vis de purge du récepteur et le liquide s'écoule tranquillement. L'hydraulique est OK mais l'axe de la pédale est ovalisé de 5mm créant un jeu a la pédale de bien 3 cm

Voila donc le bilan de cette petite 900 : remplacement de la pédale d'embrayage et de la vanne de ralenti et réglage du levier de vitesse.
P.S. Quel site me conseillez vous pour l'achat de ces pièces ?
- misterwood
Bienvenue avec ta belle, avec un peu de recule, pourras tu nous dire la consommation avec le GPL et le type de l'utilisation. Merci et bonne route à vous.
- lamined
Quelques nouvelles de la belle ;
- Allumage neuf
- remplacement du filtre a air
- Remplacement des membranes du vapo
= ça tourne rond au gaz
- purge de l'embrayage = la course est redevenue normale
- réglage de la 5 ème = c'est mieux mais pas parfait car le guide en téflon qui recoit l'aiguille du levier est un peu destroy
- Je me suis attaqué au démontage du moteur de lève vitre coté gauche et, agréable surprise, il est absolument identique a ceux montés sur les volvo 240 (comme je roule en volvo 240 depuis plus de 20 ans, j'ai ça dans mon stock) Je constate en tous cas que si la panne du lève vitre est un problème récurent sur la Saab, sur la Volvo il tient la vie de la voiture. Le problème ne vient donc pas du moteur lui même mais de la conception de la voiture :
pentographe plus compliqué sur la saab (donc frottements accrus), vitre plus lourde et moins bien guidée, et porte plus sujette aux infiltrations d'eaux, le moteur ne resiste pas a toutes ces contraintes.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais sans une mauvaise : au remontage la vitre a glissée et s'est explosée.
Je suis donc a la recherche d'une vitre gauche pour qu'enfin ma motié puisse profiter de sa 900.
- Allumage neuf
- remplacement du filtre a air
- Remplacement des membranes du vapo
= ça tourne rond au gaz
- purge de l'embrayage = la course est redevenue normale
- réglage de la 5 ème = c'est mieux mais pas parfait car le guide en téflon qui recoit l'aiguille du levier est un peu destroy
- Je me suis attaqué au démontage du moteur de lève vitre coté gauche et, agréable surprise, il est absolument identique a ceux montés sur les volvo 240 (comme je roule en volvo 240 depuis plus de 20 ans, j'ai ça dans mon stock) Je constate en tous cas que si la panne du lève vitre est un problème récurent sur la Saab, sur la Volvo il tient la vie de la voiture. Le problème ne vient donc pas du moteur lui même mais de la conception de la voiture :
pentographe plus compliqué sur la saab (donc frottements accrus), vitre plus lourde et moins bien guidée, et porte plus sujette aux infiltrations d'eaux, le moteur ne resiste pas a toutes ces contraintes.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais sans une mauvaise : au remontage la vitre a glissée et s'est explosée.

Je suis donc a la recherche d'une vitre gauche pour qu'enfin ma motié puisse profiter de sa 900.
- Laurent-13
Dit, tu pourras faire une présentation, avec photos de la 240 ( 245 ? )
J'adore ces voitures....

- The loulou
salut et bienvenue
dit moi elle etait sur le bon coin dans le nord (dunkerque ?)
c'est un systeme aspiré ?
pas trop galere a changer les membranes ?
- dat
je me souviens aussi de l'annonc de cette 900 ! content de voir qu"elle va repartir pour un tour !
- lamined
Tout a fait, c'est celle du bon coinsalut et bienvenue
Systeme aspiré Vialle
Les membranes sont faciles a changer, il suffit d'ètre propre et méthodique et de repérer au démontage;
en général, j'ai toujours fait l'entretien GPL moi même sur les systèmes aspiré.
- Classic
bienvenue et comme le dit si bien Laurent13, des tofs de la 240-245 seraient les bienvenue, j'adore aussi cette caisse, peut-être en seconde voiture.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pulverisator
Et alors ? Elle roule de nouveau ta 900 ?
Chouettes les Volvo, tu peux créer un topic ici: http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

Chouettes les Volvo, tu peux créer un topic ici: http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm