Page 1 sur 1

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : jeu. mai 17, 2012 8:10 pm
par qdech
Bonjour,

je suis propriétaire d'un modèle saab 900i 2.1-16 valvle

Je suis le troisième propriétaire
les premières années était en Suisse.
L'année 1999 est arrivé à la République tchèque et le propriétaire (saabista) a travaillé sur saab République tchèque
Des années dans la République tchèque a été vérifié et réparé par un saab garagista (non officiel)

spécifications selon la fiche technique sont
année de production 1990
VIN numéro d'identification du véhicule YS3AC55E0M7000986
type B212I3M02
numéro de série M004015
genre Liftback 5DV
volume systolique 2118 cm3
places 5
roues type disque
abs oui
km 209286 (mai 2012)
portes 5
colour rouge basic

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. mai 18, 2012 1:14 am
par qdech
je vous remercie beaucoup pour l'accueil l'islandais
si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider avec mon problème dans la région où je vis, je serai très reconnaissant

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. mai 18, 2012 10:22 am
par milou_info
Salut qdech, c'est avec moi que ta femme a conversé !

Bienvenu en France et sur notre forum. J'ai cru comprendre que tu étais attaché à cette auto atypique et plutôt rare dans cette configuration (5 portes et 2.1). Au vue des photos, elle mériterait un bon nettoyage, et donc un nouveau joint de culasse !

Pour les autres, je dois expliquer que qdech m'a contacté en pleine détresse ne sachant que faire : la réparer ou s'en séparer ?

Ce serait bien si quelqu'un pouvait aller voir la voiture pour confirmer le diagnostique (enfin, si 3 garages ont diagnostiqué un joint...) et surtout donner une "bonne adresse" pour la refaire.
J'avais donné Espace Collection à Carquefou... en oubliant qu'il avait déménagé ! C'est donc la même maison...
Espace Collection - Antoine Ducos
639 RUE DES BUISSONS
44470 THOUARE/LOIRE

Maintenant pour un simple joint de culasse, n'importe quel mécano est à même de faire ça correctement.

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. mai 18, 2012 12:21 pm
par alan
Je viens d'envoyer un mp à qdech ;)

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. mai 18, 2012 8:00 pm
par dany
j'ai eu une fois un sale coup comme ça, c'était la radiateur qui était entartré, et l'eau ne circulait plus.

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. mai 18, 2012 8:44 pm
par geo 56
Je confirme : espace collection. Du morbihan, ce n'est pas si loin et l'accueil est sympas.

Par contre il vaut mieux téléphoner avant.

On se verra peut être un jour sur les routes du 56.Bon courage avec cette belle voiture qui a "déjà vu du pays".

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : jeu. juin 07, 2012 3:55 pm
par qdech
j'ai eu une fois un sale coup comme ça, c'était la radiateur qui était entartré, et l'eau ne circulait plus.
Salut Dany
Après quelques conseils de garagistes locale et surtout la grande aide d' Alan del SSC nous croyons que le problème que j'ai eu était le même que le toi. Nous avons change le vase d'expansion et le radiateur, apparemment tout va bien.
Après avoir fait la réparation de ta voiture, tu ais fait quelques tests pour vérifier les dommages dus à la surchauffe????
Merci et bonne journée.

Francisco Quiroga

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : jeu. juin 07, 2012 4:29 pm
par dany
Rien, je l'ai toujours, même si elle ne roule plus beaucoup, et j'ai du faire 70 000 km depuis, et aucun signe de faiblesse.

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : jeu. juin 07, 2012 4:36 pm
par qdech
Rien, je l'ai toujours, même si elle ne roule plus beaucoup, et j'ai du faire 70 000 km depuis, et aucun signe de faiblesse.
merci dany
alors je suis calme
fq

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : jeu. juin 07, 2012 8:00 pm
par Laurent-13
2.1 .... Je savais que il exister mais j'en est jamais croisé ;) En 5p en plus ! Sympa comme config :)

Bienvenu.


Elle na pas l'aire en mauvaise état sur les photos, le rouge c'est beau, mais quand la colleur est passer, ça ce vois ... :/

Bonne chance pour ta réparation :jap:

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. juin 08, 2012 2:21 am
par qdech
2.1 .... Je savais que il exister mais j'en est jamais croisé ;) En 5p en plus ! Sympa comme config :)

Bienvenu.


Elle na pas l'aire en mauvaise état sur les photos, le rouge c'est beau, mais quand la colleur est passer, ça ce vois ... :/

Bonne chance pour ta réparation :jap:
Salut Laurent-13
Oui se un config special.
Merci pour le commentaire de les photos.
La prochaine tâche sera de polir la peinture à la main, puis changer le ciel de toit
bon week-end
Francisco Quiroga

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. juin 08, 2012 11:25 am
par bpche

Salut Dany
Après quelques conseils de garagistes locale et surtout la grande aide d' Alan del SSC nous croyons que le problème que j'ai eu était le même que le toi. Nous avons change le vase d'expansion et le radiateur, apparemment tout va bien.
Après avoir fait la réparation de ta voiture, tu ais fait quelques tests pour vérifier les dommages dus à la surchauffe????
Merci et bonne journée.

Francisco Quiroga
Pourquoi avoir changé la vase d'expansion ?


Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. juin 08, 2012 1:20 pm
par alan
Il était perçé en dessous, c'était l'origine de l'une des deux fuites ( l'autre le radiateur ).
Francisco a passé hier la 900 au test de pression, le JDC est ok !

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. juin 08, 2012 6:37 pm
par dany
je l'avais dit qu'il fallait pas s'inquiéter ! ;)

Re: Saab 900 i16 de 1990

Publié : ven. juin 15, 2012 7:37 pm
par qdech
HOLA
actuellement le 900 sans problèmes de chauffage
première et deuxième dur :(
à la recherche d'huile de la boîte en Bretagne