Cab Monte Carlo N° 60

Répondre
blougo

Re: Cab Monte Carlo N° 60

Message par blougo » jeu. mars 29, 2012 12:57 am

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci pour vos réponses à mon premier post qui m’a permis de me remettre dans le bain des Saab (et non dans dans la saab de bains… je sais c’est nul mais ça me fait marrer). :lol:

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9139_1.htm

Donc je viens de réussir à récupérer la n° 60 qui « trainait » depuis quelques mois sur le parc du garage Bartheau (ex Saab) de la Roche sur Yon.

Un petit historique du véhicule devrait vous permettre de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Ce Cab a été vendu neuf par l’ex ex concessionnaire SAAB de la Roche. Le premier Proprio l’a revendu en 1996 au propri actuel (enfin ex maintenant) qui la possédait donc depuis 16 ans et la faisait entretenir par Bartheau depuis, ainsi que toutes ces autres voitures.

Pour la petite histoire, j’avais déjà repéré ce Monte Carlo il y a 12 ou 13 ans, toujours chez Bartheau (concessionnaire Saab à l’époque), un jour ou j’emmenais une de mes Saab pour un entretien (A l’époque j’habitais Niort et je faisais 80 bornes pour une simple vidange, le chef d’atelier était vraiment un passionné) . Il l’est toujours autant, un peu plus grisonnant mais toujours aussi accro (je crois bien qu’il a une GT Aéro qu’il doit remettre à neuf). Enfin, bref, déjà à l’époque le cab n’était pas à vendre mais dans un meilleur état…….

Et oui, le seul problème de l’ancien proprio c’est qu’il ne prenait pas vraiment soin de ces voitures :fou: ......, par contre depuis 15 ans tous les entretiens et la mécanique étaient faites chez Bartheau. Comme par exemple, il y a 15 000 kms , 5000 euros de réparations dont la distrib…, le chef d’atelier va tout me sortir pour que je puisse faire le point, mais faut qu’il trouve un peu de temps vu le nombre de factures…

Donc, depuis quelques mois le cab était en attente de la décision du proprio, « rénovation complète ou pas ? » et j’ai dû avoir la chance d’arriver au bon moment, car il avait toujours refusé toutes propositions d’achat…

Alors petit descriptif (avant de poster quelques photos) :

Février 1991, boite méca, sièges électriques (je crois que c’était une option !), 230.000 kms.

Et maintenant le projet, car pas mal de boulot dessus :

Dépose moteur avec changement de tous les joints et j’en profiterais pour faire :

Embrayage, poulie dampler (gros cuinement à froid et au démarrage, d"après ce que j'ai pus lire sur le forum, ça y ressemble !!), refection complète des freins et surement aussi la crémaillère à revoir..

Reprendre tout le siège conducteur, le chatterton faisait office de couture..

reprendre et peindre les pare-chocs ainsi que la malle arrière

Réparer la capote (petit accroc) en attendant de la changer...elle n'a que 3 ans !!!

Et des bricoles à régler (enfin j’espère !!) la jauge d’essence ne fonctionne pas, l’aiguille de turbo ne bouge pas, le régulateur de vitesse n’a pas l’air de réguler grand-chose, cable d’ouverture du capot coupé….

Bref, je sens que je me suis trouvé un nouveau loisir… et à ce sujet, petite question, que me conseillez-vous comme support technique en complément du wiki et du forum?

Le Bentley (sachant que mon Anglais n'est pas génial) ou le manuel de service en francais qu’on peut trouver en vente sur internet avec ces annexes http://www.bibliauto.fr/saab_251_saab-900_.html
ou chez rbm , sachant que le gars de bibliauto m’a dit au tél que c’est lui qui les fournissait.

Petite précision qui peut avoir de l'importance pour vos réponses, je bricole pas mal mais je suis assureur pas meccano de métier :pt1cable:

Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié et promis je vous post normalement ce week-end des photos de la bête.

cubanos

Message par cubanos » jeu. mars 29, 2012 12:19 pm

Bonjour, je suis le propriétaire de la MC 32.bravo pour ton acquisition mais bcp de boulot en perspective.
A quel budget as tu négocier cette belle ? et combien de kms ?

cubanos

Message par cubanos » jeu. mars 29, 2012 12:20 pm

Pardon négocié sans R PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

blougo

Message par blougo » mar. avr. 24, 2012 2:00 am

Bonsoir,

Désolé pour le retard apporté au post des photos

Donc voilà,

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, déménagement le mois prochain afin de pouvoir commencer le démontage !

tristan

Message par tristan » mar. avr. 24, 2012 11:20 am

Elle n'a pas l'air si "pourrie" que ca!

bravo pour ton choix!! ;)

helterskelter

Message par helterskelter » mar. avr. 24, 2012 11:25 am

Que bella, bienvenue ici, la jaune ca tue :) :)

noug2

Message par noug2 » dim. avr. 29, 2012 1:17 pm

sympas comme auto ,

les logos de coffre à remettre dans l'ordre ;)

Pour ton cuir , tu peux chopper un cuir de 9000 pour le remettre clean . tu montes la housse droite à gauche et inversement , c'est nickel .

le cuir de mon cab était dans le meme état , aujourd'hui , j'ai des housses de 9000 sur mes sièges , j'ai en plus le réglage des lombaires

Image

la vitre de ta capote est décollée du tissus ?? ( partie haute )
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « 900 classique »