Re: 900 turbo 16 cabrio de Steve
Publié : ven. oct. 14, 2011 9:40 pm
Voilà la bête !
180000 kms et en bonne état. J'ai changé les plaquettes de freins , les biellettes des amortos avant , 20 euros pièce chez oscaro montées par un petit garagiste pour 100euros. Plus de bruit maintenant et plus d'usure anormal des pneus avant.
J'ai enlevé la courroie de clim qui est très bruyante car la poulie tendeur est à changer et il y a un blème coté clim .
J'ai changé toutes les ampoules défectueuses des boutons " warning,chauffage,roof,lève-vitres" remplacés par ces lucioles de chez Conrad
0,40 pièce, on dèsoude puis on resoude c'est facile à faire
Tout ça en passant par les 3 manos , la façade est clipsée il suffit de tirer de dessus, le cablage derrière est assez long pour dégager le tout, c'est pareil
pour les autres boutons il y a toujours assez de longueur de cables .
J'utilise ma saab tous les jours sans soucis depuis 5 ans.
Pour terminer je reviens sur les rotules (biellettes) de suspension. ça coûte pas chère mais ça peut rapporter gros ! J'avais beaucoup de bruit au niveau
du train avant, une biellette avait un tout petit peu de jeu mais ça faisait un boucan d'enfer.si vous avez du bruit au train avant comme des coupelles d'ammortos qui bougent ( j'ai pensé à ça ) commencez par changer les biellettes .
Allez A+

180000 kms et en bonne état. J'ai changé les plaquettes de freins , les biellettes des amortos avant , 20 euros pièce chez oscaro montées par un petit garagiste pour 100euros. Plus de bruit maintenant et plus d'usure anormal des pneus avant.
J'ai enlevé la courroie de clim qui est très bruyante car la poulie tendeur est à changer et il y a un blème coté clim .

J'ai changé toutes les ampoules défectueuses des boutons " warning,chauffage,roof,lève-vitres" remplacés par ces lucioles de chez Conrad
0,40 pièce, on dèsoude puis on resoude c'est facile à faire

Tout ça en passant par les 3 manos , la façade est clipsée il suffit de tirer de dessus, le cablage derrière est assez long pour dégager le tout, c'est pareil
pour les autres boutons il y a toujours assez de longueur de cables .

J'utilise ma saab tous les jours sans soucis depuis 5 ans.
Pour terminer je reviens sur les rotules (biellettes) de suspension. ça coûte pas chère mais ça peut rapporter gros ! J'avais beaucoup de bruit au niveau
du train avant, une biellette avait un tout petit peu de jeu mais ça faisait un boucan d'enfer.si vous avez du bruit au train avant comme des coupelles d'ammortos qui bougent ( j'ai pensé à ça ) commencez par changer les biellettes .
Allez A+
