900 turbo 16 cabrio de Steve

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steve450maga
Messages : 101
Inscription : sam. sept. 16, 2006 2:00 am

Re: 900 turbo 16 cabrio de Steve

Message par steve450maga » ven. oct. 14, 2011 9:40 pm

Voilà la bête !Image
180000 kms et en bonne état. J'ai changé les plaquettes de freins , les biellettes des amortos avant , 20 euros pièce chez oscaro montées par un petit garagiste pour 100euros. Plus de bruit maintenant et plus d'usure anormal des pneus avant.
J'ai enlevé la courroie de clim qui est très bruyante car la poulie tendeur est à changer et il y a un blème coté clim .Image
J'ai changé toutes les ampoules défectueuses des boutons " warning,chauffage,roof,lève-vitres" remplacés par ces lucioles de chez Conrad
0,40 pièce, on dèsoude puis on resoude c'est facile à faireImage
Tout ça en passant par les 3 manos , la façade est clipsée il suffit de tirer de dessus, le cablage derrière est assez long pour dégager le tout, c'est pareil
pour les autres boutons il y a toujours assez de longueur de cables .Image
J'utilise ma saab tous les jours sans soucis depuis 5 ans.
Pour terminer je reviens sur les rotules (biellettes) de suspension. ça coûte pas chère mais ça peut rapporter gros ! J'avais beaucoup de bruit au niveau
du train avant, une biellette avait un tout petit peu de jeu mais ça faisait un boucan d'enfer.si vous avez du bruit au train avant comme des coupelles d'ammortos qui bougent ( j'ai pensé à ça ) commencez par changer les biellettes .
Allez A+Image

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1237
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: 900 turbo 16 cabrio de Steve

Message par kuik1 » ven. oct. 14, 2011 10:35 pm

waou , vraiment très classe en blanc le cab......
il faut nous en dire plus sur son histoire...
A+

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 turbo 16 cabrio de Steve

Message par pulverisator » sam. oct. 15, 2011 9:51 pm

Tiens un blanc :D Bienvenue.

Au fait, il n'y a ni biellettes, ni coupelles sur ces voitures ;)


Répondre

Revenir à « 900 classique »