Une Suissesse BVA et .....Ethanol

misterwood

Re: Une Suissesse BVA et .....Ethanol

Message par misterwood » mer. nov. 10, 2010 10:36 pm

Re-bonjour à tous, (et à toutes ?) :D

Félicitations à tous pour ce forum que je découvre et qui est une mine d'information et de tenue. La clarté n'étant pas la moindre de ses qualités même si je poste ici n'ayant pas trouvé ou me présenter. :pt1cable: Le staff saura quoi faire de mon premier topic.

J'ai déjà échangé par mp avec zeb25, un proche voisin qui m'invitait à aller partager une fondue hors d'Europe fin janvier. Je lui écrivait en autre chose si ma clio de 12 ans serait la bienvenue, la neige ne lui faisant pas peur et à moi non plus d'ailleurs.

Mais voilatipas qu'au détour de recherches lascives sur les sites d'annonces où je ratisse large, comprenez par là, hésiter et remettre en question le difficile ou introuvable équilibre entre la raison et la passion à chaque clic de souris, j'ai découvert une annonce, vu également depuis ici aussi, un 900i à 1800€ est 100000kms boite automatique à 5kms de chez moi. :love: (http://www.leboncoin.fr/voitures/144420596.htm?ca=10_s)

La couleur ne me plait pas mais pour un premier pas chez saab, j'arriverai à surmonter cette ingratitude colorimétrique. :D

Le changement de ma clio étant à prévoir, je pourrais précipiter le renouvellement. Sachant que je parcours à peine 10000kms par an pour moitié en ville et quelques escapades, qu'elle à une qualité importante à mes yeux d'urbain de centre ville sans garage et qu'elle est dans cette couleur très passe partout. En tout cas c'est ce que je pense peut être à tord. A vous de me l'écrire.

Comme tout bon nouvel arrivant trainant son lourd sac de questions (et ayant encore très peu parcouru le forum) Je me demandais dans le peu de temps qui m'est imparti pour saisir ou non cette 990i quels points devrais je regarder avant de m'emballer ? :D

Je proposerai au vendeur que nous emmenions chez un garagiste la voiture pour la mettre sur un pont peut être en complément de l'historique de la voiture qu'il possède peut être.

Merci par avance de vos bienveillants conseils et à vous lire.

:hello:

truf

Message par truf » mer. nov. 10, 2010 10:45 pm

Bonjour et bienvenu,
En effet la belle repérée a l'air bien sympathique et pas très chère, je laisse soin aux "professionnels" de t'abreuver de bons conseils mais déjà il existe dans le Wiki je crois pas mal de choses a savoir avant d'acheter, les trucs à vérifier... : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... il_d_achat
Bienvenue et bonne route :)

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. nov. 10, 2010 10:56 pm

je ne me fie pas aux photos mais elle sent bon

steph59

Message par steph59 » mer. nov. 10, 2010 11:42 pm

Jolie et peu kilométrée.
Boite auto, c'est sympa et très cool.
Dernier CT vierge, bien. Mais il date de quand ? Si plus de 6 mois, il est obligatoire. Si plus de 2 ans, elle ne peut plus rouler !!!!
A-t-elle roulée régulièrement (103.000kms en 20 ans, c'est peu)? Exiger le nouveau AVANT d'acheter.
Le terme URGENT me gêne, il est peut être pressé de la vendre suite à problème technique. Le vendeur est-il le propriétaire (succession par exemple, compliqué, j'ai donné) ? Possibilité de faire baisser le prix ;)
Vérifier que le ciel de toit soit en bon état, sinon à refaire.....avec le tissu de ton choix.
Ne surtout pas acheter sans l'essayer (boite surtout); voir te faire assister par un gentil Saabiste du coin ou de ton mécano préféré.
Attention aux coups de coeur, le porte monnaie n'aime pas toujours.

jaro1

Message par jaro1 » jeu. nov. 11, 2010 12:12 pm

...les sujets concernant tout ce qu'il faut savoir sur la 900 sont pléthoriques sur le forum, alors au lieu de se répéter ou de répéter pour certains ce qui a déjà été dit, faut simplement lire et relire et toutes les réponses seront là. Bonne recherche misterwood et à bientôt peut être en belle 900 comme l'automatique de l'annonce. Je te le souhaite.

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. nov. 11, 2010 12:25 pm

Salut, elle a l'air bien, c'est vrai !
Mais 100 000 kms en 20 ans c'est 5000/an, vraiment peu. Il y a donc des risques qu'elle ait été immobilisée un certain temps !
Vois aussi si l'entretien a été fait périodiquement, et pas seulement en se basant sur le kilométrage ;)

flokawa

Message par flokawa » jeu. nov. 11, 2010 1:01 pm

Si plus de 2 ans, elle ne peut plus rouler !!!!

Es-tu certain de cela? Ma 900 T16 achetée en 2007, et dont le CT n'a pas été repassé depuis pour cause de rénovation est à mettre à la casse???

neufcent90

Message par neufcent90 » jeu. nov. 11, 2010 1:05 pm

moi, je trouve la couleur très bien (et plutôt rare en France ce qui ne gâche rien)...
il me semble que la boite auto n'a pas très bonne presse (conso, reprises, fiabilité) mais ce doit être cool pour une conduite très relax.
je possède une 900 i de la même année depuis 15 ans et c'est un bonheur quotidien (bon signe, comme moi, le propriétaire n'a pas troqué les vilains enjoliveurs plastique contre d'improbables jantes aero, ce ne doit pas être un excité ! ) bonnes recherches ;)

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. nov. 11, 2010 2:12 pm

Es-tu certain de cela? Ma 900 T16 achetée en 2007, et dont le CT n'a pas été repassé depuis pour cause de rénovation est à mettre à la casse???
Je pense qu'il parlait au niveau légal : une voiture sans CT à jour n'a pas la droit de rouler, c'est un fait ;)

flokawa

Message par flokawa » jeu. nov. 11, 2010 2:26 pm

Là OK!

misterwood

Message par misterwood » jeu. nov. 11, 2010 3:42 pm

Merci de vos messages de bienvenue et des quelques liens et conseils ça et là. Toujours bon de la part des sages saabistes que vous êtes. (bon ça c'est fait) :D

En discutant ce matin avec un copain porschiste, il m'a donné l'adresse d'un professionnel sur Besançon passionné de flat 6 mais aussi de nos mamies. Garage des Tilleroyes à Besançon (25) tenu par Laurent Arnoud. Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos, comme d'une autre(s) adresse(s) d'ailleurs.

Je verrai s'il y a possibilité de lui apporter la belle pour une visite avant un éventuel achat, avoir une idée du coût d'entretien annuel avec mon utilisation et s'il saurait la prendre en charge. Wait and see. Je vous tiendrai informé de mes pérégrinations, ça ne fait que commencer.

Si ce n'est pas celle ci ce sera une autre, la multiple difficulté pour moi étant que je n'ai pas de garage pour la future, donc la rue sera sont lit. Que je ne suis pas mécanicien ni carrossier et que j'aurai une utilisation quasi quotidienne de la voiture. Une 900 saura t'elle répondre à chaque coup de clé ? Peut être pas, je verrai comment développer une philosophie de vie saabiste sage pour m'en accommoder ou trouver, avec le temps, la lecture du forum et nos échanges "ma" 900 à moi. ;)

Comme je vous l'écrivais plus haut, à l'autre extrémité, la raison fait son apparition avec ces incertitudes et me font regarder vers les premiers 9.3 break . arf ! Je ne sais pas si c'est l'effet nouveau, mais la couleur bleu pétrole légèrement métallisé* et du plus bel effet. Waouu :ange:

J'enfile ma lampe frontale et je retourne à la lecture des sujets.

A vous lire.

* comme celle ci, superbe mais avec un garage pour la placer hors de porté de piétons envieux. http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2933_1.htm

PS : pour l'annonce, quel moteur pourrait se cacher sous le capot ? i16 2.1, i16 133ch, i8 118ch ? j'suis nul je sais :pt1cable:

zeb25

Message par zeb25 » jeu. nov. 11, 2010 5:45 pm

Salut Misterwood,
Je vois que tu as fais le premier pas et que le second ne va pas tarder.
Pour cette i16 elle a l air pas mal en effet,je ne suis pas expert mais le peut que j en connaisse pourait peut etre t aider,
j ai un peut de temps libre en ce moment et je suis souvent sur besancon...Alors n esite pas ;)

Par contre je suis surpris d apprendre qu il y a un garagiste passionné par les 900 a Besancon. :???:
Le seul que je connaisse est la concession Saab a qui j ai deja eu a faire et qui est tres bien.

Alors voila,a ton service...

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. nov. 11, 2010 5:59 pm

Logiquement c'est une i16 2.0L 133ch.

Tu as celle de Laab aussi qui pourrait t'intéresser:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2901_1.htm

Là il y a l'avantage de connaitre un peu plus le suivi via le forum. Au fait les 900 déclenchent rarement les jalousies des passants (moins qu'une 9-3 récente en tout cas !), qui aujourd'hui y voient juste une vieille bagnole, donc pas vraiment de soucis pour dormir dans la rue !

steph59

Message par steph59 » ven. nov. 12, 2010 7:45 pm

Que nenni ! Mais pour pouvoir circuler librement, faudra que tu repasses le CT; celui-ci étant à renouveler tous les deux ans.

misterwood

Message par misterwood » ven. nov. 12, 2010 9:44 pm

Bonsoir à tous,

J'ai craqué et me voilà jeune saabiste 900 boite auto de 1990 vu il y a quelques jours, essayé et acheté ce soir non sans être passé par une visite au garage de M. Arnoud et d'avoir son avis favorable pour conclure. Merci à lui pour sa disponibilité et ses conseils avisés.

Je ne vous oubli pas et je reviendrai vous montrer la belle.

Dans la petite liste des kivontbien et des kivontmoinsbien

les +
110000kms
climatisation une première pour moi
toit ouvrant électrique une première pour moi
rétroviseurs électriques une première pour moi
vitres électriques
boite auto une première pour moi
saab 900 une première pour moi :D
4 pneus neufs
intérieur impeccable

les -
je n'aime définitivement pas le bleu ciel métallisé
ligne d'échappement à changer
2 points de rouille non perforant au bas de chaque porte + 2 abcès sur un longeron
la porte et l'aile mal repeintes
les enrouleurs de ceintures avant fatigués
ciel du toit ouvrant à recoller et mécanisme à vérifier, il glisse dans la douleur
une nuit à passer encore sans elle et une matinée à travailler concentré
un enjoliveur saab absent
le témoin d'essence allumé malgré le réservoir à moitié plein

C'est une ex-suissesse immigrée en France il y a 1 an. Je serai le troisième propriétaire.

zeb25

Message par zeb25 » ven. nov. 12, 2010 9:57 pm

Cool,tu vas l aimer cette Saab!
Pour les pneus c est bien,ca te permettra de venir a la fondue. :D
Pour l enjoliveur on peut s aranger. ;)

misterwood

Message par misterwood » ven. nov. 12, 2010 10:01 pm

Merci ZEB, pas eu le temps de t'appeler, :ange: j'avais une fenêtre horaire possible en fin de journée pour aller l'essayer.

17H00, j'ai téléphoné au propriétaire pour lui proposer de se rencontrer. Chanceux que je suis, il est en vacances cette semaine et était disponible pour moi.

Il attendait une confirmation d'un Parisien qui en voyait une cet après midi à coté de chez lui, si la vente n'était pas concrétisée, il passait chercher celle ci demain matin. :cry:

Désolé si c'est un membre du forum. :sarcastic:

Faut que je me calme, j'arriverai jamais à trouver le sommeil cette nuit.

zeb25

Message par zeb25 » ven. nov. 12, 2010 10:19 pm

T inquiette,peut etre qu elle serait partie pour pieces si tu ne l avait pas prise...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. nov. 14, 2010 4:01 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

misterwood

Message par misterwood » dim. nov. 14, 2010 6:01 pm

Merci Milou pour la téléportation.

Bonjour la [:remdu67]

Je continu donc le sujet ouvert le 10 pour me présenter, complété le 11 pour parler d'une occasion vue et cette dernière mise à jour aujourd'hui après son achat hier, donc le 13 ! :pt1cable:

D'abord quelques photos de la belle en premier plan, (je préfère le genre féminin :D ) la bête étant en second (fortification construite sous Louis XIV par Vauban)

Photos prisent à la va vite mais indispensable avant de la garer pour la nuit.

Image

Image

En bref, saab 900i BVA de 1990 avec 106000kms [:vachfolle:2] au compteur (dont 100 déjà parcouru entre hier et aujourd'hui par ma pomme) , j'ai la totalité de l'historique composé de la facture d'achat, les mécontentements écrit de madame la première propriétaire, les réponses de Saab et du "garage vendeur". Le carnet d'entretien complété jusqu'à 90000kms, le cahier de présentation de la voiture et du radio K7, garantie, etc.... le tout dans la pochette en cuir fauve du plus bel effet.

Ma mamie de 20 ans a un charme certain avec ses quelques rides et ses quelques poiles au menton que j'ai listé, complétés de photos, les termes exacts m'échappant le plus souvent. J'y reviendrai.

Content de rouler en 900, en boite auto. je suis au ange. [:vachfolle:8]

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »