Félicitations à tous pour ce forum que je découvre et qui est une mine d'information et de tenue. La clarté n'étant pas la moindre de ses qualités même si je poste ici n'ayant pas trouvé ou me présenter.

J'ai déjà échangé par mp avec zeb25, un proche voisin qui m'invitait à aller partager une fondue hors d'Europe fin janvier. Je lui écrivait en autre chose si ma clio de 12 ans serait la bienvenue, la neige ne lui faisant pas peur et à moi non plus d'ailleurs.
Mais voilatipas qu'au détour de recherches lascives sur les sites d'annonces où je ratisse large, comprenez par là, hésiter et remettre en question le difficile ou introuvable équilibre entre la raison et la passion à chaque clic de souris, j'ai découvert une annonce, vu également depuis ici aussi, un 900i à 1800€ est 100000kms boite automatique à 5kms de chez moi.

La couleur ne me plait pas mais pour un premier pas chez saab, j'arriverai à surmonter cette ingratitude colorimétrique.

Le changement de ma clio étant à prévoir, je pourrais précipiter le renouvellement. Sachant que je parcours à peine 10000kms par an pour moitié en ville et quelques escapades, qu'elle à une qualité importante à mes yeux d'urbain de centre ville sans garage et qu'elle est dans cette couleur très passe partout. En tout cas c'est ce que je pense peut être à tord. A vous de me l'écrire.
Comme tout bon nouvel arrivant trainant son lourd sac de questions (et ayant encore très peu parcouru le forum) Je me demandais dans le peu de temps qui m'est imparti pour saisir ou non cette 990i quels points devrais je regarder avant de m'emballer ?

Je proposerai au vendeur que nous emmenions chez un garagiste la voiture pour la mettre sur un pont peut être en complément de l'historique de la voiture qu'il possède peut être.
Merci par avance de vos bienveillants conseils et à vous lire.