Et voila c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'une 900 T8 Flatnose de 1984...après une T16 bp avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, une T16 hp avec laquelle j'ai fait 30km (au max) et sur laquelle j'ai appris pas mal de chose en mécanique, le manque était trop fort. J'ai donc craqué pour cette T8 au prix dérisoire et dont je suis déjà amoureux!
L'annonce a été repéré il y a quelques semaines ici même...c'est Golfy qui relayait cette dernière. Prise de contact et rdv pour après nos vacances. Et me voila partis samedi matin à l'aube, direction Grenoble pour aller chercher mamie. Rencontre très sympa avec l'ancien proprio (que certains connaissent), essai et signature. Suivra un très bon moment à découvrir les merveilles de Jeff dans son antre. Puis départ pour Paris, avec un stop du côté d'Orléans chez les grand-parents (suédois) pour le montrer mon dernier achat du pays!r
Bref, la voiture : côté mécanique, elle semble nickel. Le turbo et collecteur changés par Stel il y a quelques mois, et la voiture était auparavant au Garages des Domes. Je n'ai aucune facture, mais son historique et son aspect mécanique + essai confirme qu'elle a été bien entretenue (juste une embrayage qu'il va falloir changer dans peu de temps et quelques travaux d'entretient courant à prévoir, type freinage). Coté "esthetique" pas mal de chose à faire, en particulier le ciel de toit qui pendouille, les siège bien sales et la peinture à lustrer car elle est bien terne.
Bilan : ca roule, et la carrosserie pourra affronter la circulation parisienne sans que la moindre raillure me déprime pour 2 semaines

Aller 3 photos prises avec mon téléphone (désolé pour la qualité) et dès qu'elle est plus propre je vous en posterai d'autre :

Avec une cousine

Et un grand merci à Xavier et surtout à Jeff