Me revoila !!
Avec la fameuse 900 Classique dont j'avais déjà parlé ici.
Bon, elle n'est pas vraiment à moi puisque c'est mon ami garagiste qui "me" l'a achetée, le but étant que je roule avec en réglant les petits problèmes et qu'elle aille ensuite vers un passionné qui aura la place de la garder et l'entretenir...
C'est donc par un beau soleil en ce début d'apres midi que je suis allé la chercher à la grande concession BMW d'Orléans. Elle attendait sagement, entre de grosses berlines flambant neuves...
1er tour du propriétaire ( je ne l'avais jamais vu...) : C'est très très correct. Beaux pare chocs, tous les joncs sont là, peinture sympa ( un gris foncé pas si commun sur les Classic ) et les enjoliveurs chromés nickels.
A l'intérieur, bonne surprise aussi. Tapis de sol d'origine comme neufs, sieges impeccables, tableau de bord non fissuré. Bon, en levant la tête c'est moins drôle : le ciel de toit est carrément sur les appuies tetes...
Dans le coffre, c'est aussi tout neuf, à se demander si quelqu'un a déjà chargé dedans.
Ouverture du capot....là aussi, RAS en "apparence". Si ce n'est que c'est poussiéreux car j'imagine que ca doit faire quelques mois que la belle n'a pas bougé.
La batterie, branchée, est HS... On branche le booster du garage...Démarrage au quart de tour, ralenti impec', pas de cliquetis...bref, celà s'annonce pas mal.
Et me voila dans l'obligation de faire les 65kms jusqu'à chez moi sans caler ni couper le contact, ayant de gros doute quant à l'état de la batterie à se recharger...
Les kilomètres se sont bien déroulés, heureusement il y avait de l'essence.
Tenue de route saine, pas de bruits de trains roulants, freins au bon mordant et moteur qui répond bien ( bon, c'est vrai, c'est pas un foudre de guerre quand même !! ).
Arrivé chez moi, je coupe le contact...et je tente de redémarrer.
Rien...pas un voyant ne s'allume. Batterie définitivement HS...
Bon...pas grave...
Je file chercher une batterie " en rabe ", je fais l'inversion, contact...voyants...démarreur...et rien !! Ca toussote même pas...
Du coup je branche mon gros booster à la place, et rien non plus. Ah ça le démarreur fonctionne bien !!!
Et me voila à regarder du coté de l'alarme ( vieux boitier à clef à coté de la batterie...je tourne la clef...ON-OFF-ON-OFF...la LED rouge s'allume sur ON et s'éteint sur OFF...)...mais rien...
Les fusible ? OK.
La pompe à essence ? tiens je ne l'entend pas...Est ce normal ??
Bon voila...j'en suis là !
Elle est devant chez moi, en panne !!!

Ca commence bien...quelques petites suggestions ? J'imagine que ca n'est pas grand chose, mais vu que je ne connais pas spécialement la voiture ca n'est pas évident de débuter par une panne...