Page 1 sur 1

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 1:42 am
par thebighunt
Bien le bonsoir messieurs…

Un intérieur ultra typé, un son unique, un véritable « best of the best » pour les amoureux de l’anticonformisme, un "Must Have" pour les amoureux des trucs vingtages et trendy…

Vous l’aurez compris, je veux bien sur parler de la 900 calssico ! Autant dire, même si c’était gagné d’avance, je suis tombé dedans, donc tombé amoureux !

Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance quand ce matin j’en ai pris possession…

Un brin rouillée, les trois quarts des éléments électrique ne fonctionnant plus (je n’ai compris que ce soir à quoi servait le joystick à droite du volant…), des pneus lisse, le tableau de bord fendu… bref, une bien miteuse 900.

Image

Image

Mais bon, cette brave grand-mère, affichant fièrement ses 370.000 km compteur m’a dès le début surprise par la douceur de son moteur, sa (petite mais costaude) puissance à l’accélération et surtout son bruit. Le bruit d’échappement que tout amoureux de la marque et du modèle connait plus que toute autre personne au monde… vous savez, ce bruit rauque… ce bruit Saab 900…

Image

Un modèle blanc, certainement milieu de gamme… mais avec la sellerie cuir avant arrière. Pas très puissant mais largement pour faire tout ce dont on a besoin… un turbo basse pression qui, associé aux 16 soupapes du moulin, confère à la voiture une accélération soutenue sur l’ensemble de la plage des régimes moteur… et ce moteur... d'une onctuosité et d'une souplesse... miam.

Image

Image

Image

Quel bonheur d’être assis dans une voiture qui, même si comme vous le constatez n’est pas en très bon état, ne laisse indifférent personne…

Autant dire que j’étais un peu au comble de mon bonheur (et encore, ce n’est rien comparé au jour où j’aurai ma 900 S line Aero….) assis au volant de cette mini légende. J’étais fier comme un paon.

J'ai malheureusement (ou heureusement vu l'état...) la rendre à son proprio en cette fin de journée... et remonter dans ma 9-5 Estate Aero... un autre monde !

Image

En tout cas : Je l’aurai mon aero S, je l’aurai !

TBH

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 8:52 am
par faxydid
Bravo de voir un saabiste heureux

de gros frais de restauration a prévoir mais profites en tout de meme avant d'attaquer la longue route de la remise en état (mecanique et esthétique)

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 9:57 am
par thebighunt
Hello Faxy... je ne l'ai plus... ce n'était qu'une classiday... mais ça a été un grand moment pour moi... je comprends mieux maintenant.. même si je n'ai jamais douté !

TBH

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 10:05 am
par faxydid
Ok, heureux quand meme de ton instant de jouissance a bord de cette classiday 900 :D

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 12:23 pm
par British
Addiction accrue et irréversible en perspective si il en était besoin :D

Qu'importe l'état du flacon, l'ivresse est au rendez-vous à chaque fois :p

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 12:57 pm
par ip900
Quand on y goûte... J'ai ma 900 classicNight hier soir, juste un petit tour pour ramener des amis chez eux, je me suis couché heureux! :)

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 1:15 pm
par Golfhunter
Bravo !!
Le joystick concerne le réglage electrique des retros

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 6:54 pm
par thebighunt
Oui mais il y en a deux !!!!

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 7:12 pm
par ip900
Ben oui! un pour chaque côté!

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : ven. mai 21, 2010 11:27 pm
par philosaab
Rouler toutes vitres ouvertes sur une route bien dégagée, le soir de préférence, écouter le son du moteur 900... on laisse vite de côté les lourdeurs de la vie, en effet. A bientôt !

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : sam. mai 22, 2010 12:12 am
par TRAMBER
n imagine meme pas pas le délice d un soleil couchant encore chaud lorsque la capote est bien range et que les petits oiseaux sifflotent pour te dire bonne soirée,,soit prudent,,

Re: The ClassicDay of TBH

Publié : sam. mai 22, 2010 1:09 pm
par gouf_y_gah
Si une basse pression te fait cet effet, faudra que tu viennes faire un rodéo dans ma T16 HP, quand elle sera en forme :D (dans 4-5 ans...) c'est pareil mais en mieux :love:

Bon courage pour la recherche de C900! Et si le parking t'effraie (comme la chouette), même en pleine rue, les classic ne craignent pas vraiment dans Marseille... la mienne est restée 3 semaines sur un coin de trottoir, à part les araignées qui avaient commencé à en faire une résidence secondaire, personne ne l'a remarquée...

P.S. : 370 000 km :???: :???: :???: ??? belle perf!