est maintenant la propriété d'un fringuant et distingué saabiste
déjà heureux propriétaire d'un beau cabriolet aero blanc (superbe) depuis une quinzaine d'année,
qui n'en doutons pas, soignera sa nouvelle monture avec diligence...
Vous vous doutez bien du cruel et fatidique jour de la passation de pouvoir...
Je la regrette déjà et je pense que j'aurais du mal à la remplacer...
Tout cela à cause d'un essai amical du cab d'un camarade saabiste,
moi qui n'aimait pas les 900 cabriolets... Me voici contaminé et caressant l'idée
d'en avoir deux. Deux Saab(s), je veux dire... Evidemment le peu de rationalité
qui me reste m'interdit de faire cela... Alors je musèle ma conscience
et commence à fouiner, à la recherche de l'objet de ma convoitise...
Dans le cas de figure où il me faudrait vendre mon coupé,
le cahier des charges est strict :
1/l'incontournable :
cuir, bois, régulateur et AERO...
2/la cerise sur la gâteau :
pas trop de km et un historique le plus "clair" possible...
Au départ, mission impossible avec mon budget, alors j'examine des cab'
plus ou moins frais, atmo, pas aero, crado, etc.
Puis, comme d'habitude, abracadabra : l'annonce magique apparait !
Première main, dernier modèle super équipé, aero 185 cv, avec couvre-capote, galerie de coffre...
Un poil moins de 180M km... Une couleur bleu/gris très foncé métallisée, comme
je n'en avais jamais vu sur une 900 (et invisible sur les photos), une poignée de factures...
Un premier contact, puis un premier essai concluant m'encourage...
Mais : D'autres "saabistes" (hinhin) sont sur le coup, avec de meilleures offres.
je suis fou mais pas complètement, aussi je m'incline face à cet argument de vente...
La chance, on va dire ça comme ça pour ne pas s'étendre sur les joies de la vente de vieux clous,
ramène mon gentil vendeur à ma proposition...
Un deuxième test, avec un homme de l'art, et je passe outre certains détails :
chauffage hs, freinage moyen, saleté incroyable et tenace (!), capote pas terrible et donnant d'inquiétants signes de fatigue,
régulateur hs, pneus et jantes pas terrible... et autres détails plus ou moins médiocres...
Par contre : embrayage neuf, échappement neuf... c'est toujours ça de moins... me dis-je pour me convaincre...
Pour le reste, tout semble parfaitement sain...
Et hop ! Sans même m'en rendre compte me voici, roulant vers le Classic Day en cab...
Mmm un peu trop "flambe" encore pour ma modestie...


(l'intérieur, après décrassage merci iphone...)
Après une première session de mise à niveau, et quelques déboires (capote hs, cinquième vitesse disparue en rentrant du classic day... arg)
Tout est à nouveau fonctionnel (merci aux camarades saabistes pour leurs bons conseils et leur aide précieuse...) hormis la fermeture
centralisée qui fait grève deux fois sur trois...
Le détail ultime : la pause d'un Becker (très chic de nuit) pour les balades...et me voici reparti pour un tour en 900...
Et démuni de mon coupé...