saab 900 t 16
- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
bonsoir, je me présent max, je suis possesseur d'un saab 900 t 16 année 1985. lorsque je roule a bas régime et que j'accélére fort la voiture manque de puissance (c'est un veau
) mais lorsque je passe la barre des 3000 trs elle part comme une balle
quelqu'un aurait une idée ???
- dat
- Messages : 4874
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab 900 t 16
J'aurais tendance à dire...allumeur mal réglé...? mais ça peut être aussi plein de chose : fuite dans le circuit de l'air compressé...mais à un moment, ça arrive tellement en pression que la puissance arrive à vitesse V ...?
- doum-doum
- Messages : 12225
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: saab 900 t 16
C'est normal, le T16 première génération, est équipé d'un turbo garett T3 avec une grosse turbine, donc avec un temps de charge (réponse) important, la puissance n'arrive que lorsque le turbo rentre vraiment en action entre 2700 et 3000 tr/mn. Regarde les courbes de couple et de puissance dans la doc, tu comprendras vite...
- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
petit chose également lorsque je roule 130 140 kmh a vitesse constante elle donne quelques petite secousse rien de fort mais un peu, je tante de vous mettre des photo demain de la bestiole
- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
et lorsque je met le pied pour accellerer fort est que je relache pour passer un autre rapport le voyant orange en haut a gauche du tb s'allume et s'éteint de suite ? je pense que c'est trois chose sont lié ??
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 t 16
Pour le voyant qui s'allume, c'est le check engine.
Sur ce système LH, il n'enregistre pas les défauts.
Cependant celui-ci indique une fermeture trop vite du boitier pap., règle ton dashpot
Sur ce système LH, il n'enregistre pas les défauts.
Cependant celui-ci indique une fermeture trop vite du boitier pap., règle ton dashpot
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: saab 900 t 16
Pour les sensations a l'accélération j'ai la même chose sur la t8, si ca peut te rassurer, mais il me semble que c'est en dessous de 3000 tr/min, et puis la puissance arrive plus rapidement, par contre pas de voyant qui s'allume ou de secousse a haute vitesse!
- renaud
- Messages : 50
- Inscription : jeu. déc. 17, 2009 1:00 am
Re: saab 900 t 16
bonjour a tous moi aussi j ai le voyant qui s'allume sur ma T16 1987 a partir d'un certain regime (environ 4000 tours) et une fois le rapport passé ca s eteind... je dois la faire reviser chez Dragan bientot je lui en parlerai... car j avoue que le "dashpot" ne me dit rien du tout... ( petit saabiste! )
- naindejardin
- Messages : 12782
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: saab 900 t 16
J'ai une T16 de 86, c'est pareil, le temps de réponse du turbal est très important, du coup quand on met le pied à la planche, ça accélère doucement au début, et puis d'un coup c'est la chevauchée des Walkiries.C'est normal, le T16 première génération, est équipé d'un turbo garett T3 avec une grosse turbine, donc avec un temps de charge (réponse) important, la puissance n'arrive que lorsque le turbo rentre vraiment en action entre 2700 et 3000 tr/mn. Regarde les courbes de couple et de puissance dans la doc, tu comprendras vite...
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: saab 900 t 16
euh sa va paretre bête mais s'est quoi le dashpot ?
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 t 16
google est votre ami
http://images.google.fr/images?hl=fr&cl ... q=&start=0
http://images.google.fr/images?hl=fr&cl ... q=&start=0
- naindejardin
- Messages : 12782
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: saab 900 t 16
En clair, si j'ai bien compris, le dashpot sert à freiner le retour de l'accélérateur (ou plutôt la diminution des gaz ?) en cas de lever de pied brutal. J'ai bon ?google est votre ami
http://images.google.fr/images?hl=fr&cl ... q=&start=0
- doum-doum
- Messages : 12225
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: saab 900 t 16
Oui le but est d'éviter une fermeture trop brusque du papillon des gaz.
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: saab 900 t 16
ok merci
- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
bonjour ok je vais verifier cela voici quelque photo de la béte
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: saab 900 t 16
on voit riennnnnnnnnnn
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: saab 900 t 16
- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
oups j avais oublié de valider mes tofs ! alors voici la voiture prèfèrée de ma femme !!!

- max 85
- Messages : 29
- Inscription : lun. janv. 18, 2010 1:00 am
Re: saab 900 t 16
encore 1 autre ! et 1 autre ....
