900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » dim. janv. 17, 2010 3:43 pm

A 42 ans, victime du démon de midi, j'ai succombé pour une belle suédoise de tout juste 18 ans [ouf, l'honneur est sauf]
On s'est rencontré sur internet [inter-nenette comme dirait mon épouse :ange: ].
Après quelques échanges par mail, on franchit le cap, on passe au téléphone ... le feeling passe... pris de scrupules j'en parle à Karine, mon épouse depuis 16 ans ... Et là, comme quoi c'est véritablement une femme formidable et compréhensive, elle me donne sa bénédiction et me dis si elle te và, ça me va :) ...
Fort du soutien de Karine, j'ose et je saute le pas..., rdv est pris pour notre première rencontre le 15/01/2010 dans la ville rose ...

Le grand jour :

4h00 du mat : Réveil ! [quoi déjà ???], vite, se faufiller sans bruit et disparaître dans la nuit noire ...
6h00 du mat : après une liaison routière de 40 minutes je saute dans mon premier train. Trajet 1 heure. Il est tôt, je pense à elle et à notre future relation et les 60 minutes passent comme de rien
7h00 du mat : me voilà dans le métro parisien direction Montparnasse
7h55 : TGV Paris > Bordeaux > Toulouse. 5h46' de trajet : 1 Dvd de Tarantino [Inglorious Basterds] et 1 Dan Brown [Le Symbole Perdu] plus tard ...
13h41 : Arrivée à Toulouse Matabiau ... le coeur bat plus vite... sera-t-elle bien là pour notre premier rdv ?...
13h50 : Angoisse ... personne au bout du quai... personne devant la gare...
13h52 : Telle les divas qui se font attendre, soudain elle apparaît dans mon champs de vision... éblouissante, tout juste comme je l'ai espérée, comme je l'ai révée :love: :pt1cable: ... coup de foudre à tous les étages :pt1cable:...
... Il faut dire qu'elle est plutôt bien roulée ma suédoise : elle à tout juste 18ans, elle est née à Malmö le 02/10/1991 mais à toujours vécu en France et elle ne s'est offerte qu'à 2 autres hommes avant moi :ange: et visiblement ils ont su prendre soin d'elle ...
14h30 : Unis désormais pour le meilleur et pour le pire nous repartons ensemble direction mon Loiret d'adoption ...


La voila ...



... Saab 900i 16 Aero bleu Le Mans...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous livre son pédigree complet et son historique détaillé un peu plus tard ;)

British mode HAPPY [ON] :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par Sir_Macadam » dim. janv. 17, 2010 3:57 pm

Oh ! une soeur de la mienne (avec le turbo en moins !)

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par lds-04 » dim. janv. 17, 2010 4:15 pm

bravo, elle a l'air magnifique
une belle histoire commence.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par lovejohn » dim. janv. 17, 2010 4:19 pm

A voir le soufflet cuir mal posé, je suis certain que c'est celle que vendait APS ;)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par helterskelter » dim. janv. 17, 2010 4:20 pm

felicitations, ma couleur préférée.... :pt1cable: :pt1cable:

Elle a l air nickelle.

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » dim. janv. 17, 2010 5:34 pm

L'équipement de la belle :

2.0 i 16 soupapes
Injection Bosch
Bvm5
Interieur cuir avec sièges chauffants automatiques à l'avant [opérationnel]
Souflet et volant cuir 3 branches
Climatisation [opérationnelle]
Régulateur de vitesse [opérationnel]
Chassis sport [ressorts de T16 & amortisseurs Sachs Sport]
Kit Aéro avec baguettes chromées origine
Jantes aéro assymétiques
Manomètres Saab [pression d'huile; température d'huile & voltmètre]

Carnet d'entretien origine complet et à jour de 0 à 200 000km
Dossier historique complet avec toutes les factures depuis les 90 000km [03/10/1996] jusqu'à ce jour : 240 957 km réels

L'historique de la belle :

27/09/2009 : Livraison chez Saab Tours [Chassay]
Le premier propriétaire parcours 225 000 km et la revend en septembre 2006. Entretien Saab 100%
20/09/2006 : Changement de propriétaire.
Entretien APS31 jusqu'à ce jour
01/06/2009 : Véhicule repris par Thierry LOIZEAU [APS31]
15/01/2010 : It's mine now :D

Les principales interventions des 30 000 derniers km :

222 000 km : Changement boite de vitesse
227 448 km : Remplacement compteur par bloc occasion affichant 234 780, soit 7 332 km de plus que la réalité; Ciel de toit; Pompe à Essence
238 000 km [compteur] : Amortisseurs Sachs Sport
242 000 km [compteur] : Capteur PMH; Régulateur d'Alternateur; Batterie; Pneus
248 000 km [compteur] : Régulateur de Pression Essence; Allumage complet [allumeur; faisceau; bougies]

Le voyage retour de 700km s'est très bien passé. J'ai même pu tester le freinage d'urgence quant au bout de 6 heures de route, de nuit, en pleine ligne droite dans la foret entre Bourges et Gien un traitre rond point à surgit devant moi sans prévenir :fou: ... Ecrasement de la pédale et épreuve de l'élan en direct live :ange: .... et bien c'est passé :sweat:

Il ne me reste plus qu'a faire mécaniquement connaissance avec ma première i16 :)

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » dim. janv. 17, 2010 5:45 pm

A voir le soufflet cuir mal posé, je suis certain que c'est celle que vendait APS ;)
Exact [:british:1] , et c'est entre autre parce qu'elle a été le véhicule personnel de Thierry depuis 6 mois et qu'ils l'ont à l'entretien depuis 2006 que j'ai franchi le pas.
En ce qui concerne le souflet en cuir, ils ont conservé le guide de marche arrière qui est beaucoup plus long que sur les T16s et fixé le souflet à la base de ce dernier en lieu et place de la pièce plastique d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par wise901 » dim. janv. 17, 2010 6:26 pm

Très belle présentation . Bonne route avec ta suédoise ;)

faxydid

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par faxydid » dim. janv. 17, 2010 6:41 pm

elle est trés trés belle félicications

beaucoup de personne ne fairons meme pas attention que il s'agit d'une version sans turbo, le bon point c'est que tu auras plus de fiabilité a long terme
le kit aéro a été installé récemment ? ou alors les enveloppes de pares chocs AV et AR ont été changé par des neuves de couleurs noires

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par romu » dim. janv. 17, 2010 6:55 pm

Super présentation et très belle voiture. Bonne route a toi et a ta belle.

Avatar de l’utilisateur
oldsaaber
Messages : 1707
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : Loix

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par oldsaaber » dim. janv. 17, 2010 7:18 pm

Bravo pour ta présentation passionnée et pour ta superbe 900, belle couleur et état impeccable. faxydid a dit:
beaucoup de personne ne ferons même pas attention que il s'agit d'une version sans turbo, le bon point c'est que tu auras plus de fiabilité a long terme
Pas de honte, dans 20 ans il y aura encore plein d'i16 :lol:

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par thebighunt » dim. janv. 17, 2010 7:35 pm

Ta femme n'a qu'à bien se tenir !!

Faut dire qu'elle a des atouts pour elle cette suedoise, pis elle s'est pas fait lifter, tout est d'origine (semble t il), ça à encore plus de charme !

Superbe en tout cas, je crois que dès que je me serai refait un santé (soussounettes) faudra que je bascule du coté obscur des 900 old school.

Ca fait plaisir de voir des blondasses des pays nordiques en de si bonnes mains !! Ne la déçois pas !

TBH

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par lack » dim. janv. 17, 2010 8:10 pm


Bravo !

Très content pour toi , elle est très belle. Ce bleu le mans est magnifique et le kit aéro + jantes assymétriques lui vont très bien. Intérieur cuir très propre, manos ,...la totale quoi !

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par saaby69 » dim. janv. 17, 2010 8:43 pm

Pour l'avoir conduit 2 jours le mois dernier je peux vous dire qu'elle est vraiment niquel dedans dehors tout fonctionne meme avec quelques bosses elle ne fait pas de bruit et alors le chassis sport c'est vraiment sympa et ca va le dos n'en souffre pas trop. En tout cas bel achat c'est un bijou.

Griffon couronne
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par Griffon couronne » dim. janv. 17, 2010 9:18 pm

je me rallie à tous : super présentation, superbe voiture, et bravo Karine (je suis dans le même cas que toi!).

Et la belle doit sacrément bien tenir le pavé avec des sachs tout neufs !

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » dim. janv. 17, 2010 9:47 pm

felicitations, ma couleur préférée.... :pt1cable: :pt1cable:

Elle a l air nickelle.
Etant donné que tu n'étais pas vendeur :) il à bien fallut que je me mette en chasse ;) et comme il s'agissait pour moi de trouver un daily driver en finition aero impérative (la même addiction que nous partageons il me semble :p ), cette i16 c'est avérée être le compromis idéal
elle est trés trés belle félicication

beaucoup de personne ne fairons meme pas attention que il s'agit d'une version sans turbo, le bon point c'est que tu auras plus de fiabilité a long terme
J'y compte bien car je ne roulerai plus qu'avec celle là au quotidien :)
le kit aéro a été installé récemment ? ou alors les enveloppes de pares chocs AV et AR ont été changé par des neuves de couleurs noires
Le kit aéro ainsi que les jantes assymétriques datent de 2006. Le temps de m'assurer dans les semaines à venir qu'il n'y à pas d'intervention mécanique plus ou moins lourde à prévoir et je m'occuperai de ce petit soucis esthétique, d'autant plus que la peinture de la carrosserie est nickel et n'a aucunement besoin d'être retouchée
Ta femme n'a qu'à bien se tenir !!

Faut dire qu'elle a des atouts pour elle cette suedoise, pis elle s'est pas fait lifter, tout est d'origine (semble t il), ça à encore plus de charme !

Superbe en tout cas, je crois que dès que je me serai refait un santé (soussounettes) faudra que je bascule du coté obscur des 900 old school.

Ca fait plaisir de voir des blondasses des pays nordiques en de si bonnes mains !! Ne la déçois pas !

TBH
C'est plutôt à moi d'apprécier la chance que j'ai : une épouse de 42 ans qui accepte de faire ménage à 4 avec 2 suédoises au charme toride et agées respectivement de 18 et 21 ans :sol:
Maintenant, maniaque comme je suis tu peux être sûr que je vais pas me géner pour lui poser les mains dessus/dessous/dedans/dehors aussi souvent que possible nécessaire :D

Sinon, bien que tout ses équipements soient "genuine", tous ne datent pas de 1991 ;) Mais bon, je lui pardonne :D
Bravo !

Très content pour toi , elle est très belle. Ce bleu le mans est magnifique et le kit aéro + jantes assymétriques lui vont très bien. Intérieur cuir très propre, manos ,...la totale quoi !
Merki ! Il est heureux le British :D
Pour l'avoir conduit 2 jours le mois dernier je peux vous dire qu'elle est vraiment niquel dedans dehors tout fonctionne meme avec quelques bosses elle ne fait pas de bruit et alors le chassis sport c'est vraiment sympa et ca va le dos n'en souffre pas trop. En tout cas bel achat c'est un bijou.
Les 700 premiers kilomètres à son bord confirment totalement ton expérience :)
je me rallie à tous : super présentation, superbe voiture, et bravo Karine (je suis dans le même cas que toi!).

Et la belle doit sacrément bien tenir le pavé avec des sachs tout neufs !
Après l'épreuve du rond point sauvage je confirme qu'elle freine droit et réagit super bien en changements d'appui :sol:
Tu comprends pourquoi je ne suis pas monté à Roubaix ? :D

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par lovejohn » dim. janv. 17, 2010 11:30 pm

En ce qui concerne le souflet en cuir, ils ont conservé le guide de marche arrière qui est beaucoup plus long que sur les T16s et fixé le souflet à la base de ce dernier en lieu et place de la pièce plastique d'origine ;)
En fait, ton soufflet est posé sur un support pour soufflet plastique, pour le maintenir plus haut, il suffit de décrocher le soufflet en bas, de le retourner et de mettre un petit circlip en plastique à la hauteur voulue.
Je fais toujours comme ça pour changer un soufflet cuir de 900, j'achète un soufflet de 9000 et je l'adapte sur le support d'origine. En effet, le soufflet cuir de 9000 est encore dispo en neuf et ne coûte que 40 € ;)
Sinon, j'adore ta voiture, la preuve, j'ai exactement la même que toi, d'octobre 91 également. J'ai aussi les manos, j'ai même comme toi un volant de turbo de 92 avec le logo de 93. Par contre, la mienne est vert scarabée et cuir beige.
Zut, je viens de voir que tu avais la clim en plus :(
Edit: j'avais pas vu le régulateur aussi :pfff: ;)

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » dim. janv. 17, 2010 11:50 pm

En fait, ton soufflet est posé sur un support pour soufflet plastique, pour le maintenir plus haut, il suffit de décrocher le soufflet en bas, de le retourner et de mettre un petit circlip en plastique à la hauteur voulue.
Je fais toujours comme ça pour changer un soufflet cuir de 900, j'achète un soufflet de 9000 et je l'adapte sur le support d'origine. En effet, le soufflet cuir de 9000 est encore dispo en neuf et ne coûte que 40 € ;)
Génial [:british:1] bravo et merci pour la combine du souflet de 9000. Je ne connaissais pas l'astuce et j'en ai justement un à refaire sur la T16 que je restaure ;)
Je vais faire la modif comme indiqué pour la i16 à l'occasion aussi :)
Sinon, j'adore ta voiture, la preuve, j'ai exactement la même que toi, d'octobre 91 également. J'ai aussi les manos, j'ai même comme toi un volant de turbo de 92 avec le logo de 93. Par contre, la mienne est vert scarabée et cuir beige.
Zut, je viens de voir que tu avais la clim en plus :(
Ce serait génial de les retrouver côte à côte le 28/03 :) car des i16 avec kit aero, le volant turbo, les manos ..., franchement suis pas sûr que ça court les rues [:british:3]

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par lovejohn » dim. janv. 17, 2010 11:56 pm

Enorme différence: j'ai les manos tout en bas :D

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Message par British » lun. janv. 18, 2010 12:08 am

Ce serait l'occasion de faire une "votation" publique pour savoir si les manos sont mieux en haut ou en bas :lol: :lol:
Perso je les préfère en haut :) étonnant non :D et c'est d'ailleurs de nouveau en haut qu'ils figureront itou sur la T16 ;)

Mais bon,... à mon avis c'est un débat aussi profond que le non moins fondamental "peut-on se laisser aller à toaster du pain frais du matin ?" :whistle:

Edit : je ne t'ai pas vu dans la liste du classic day !?

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »