Je présente ma 900 i8 Sedan BVA de 1988, "Vert Malachite", intérieur velours beige. J'ai 30 ans et suis passionné de Saab depuis ma plus tendre enfance, lorsque mon père a acheté une 900i cinq portes "argent" en 1987 qu'il possède toujours, ainsi qu'une 9000 CS 2,3l. J'ai trouvé cette 4 portes chez Chassay, à Tours, il y a douze ans, alors qu'elle ne présentait que 98 000 kilomètres, un carnet d'entretien incroyable et un ancien propriétaire délicieusement maniaque ! Elle en a aujourd'hui 210 000, je suis fou de cette voiture qui a partagé une bonne partie de ma vie et à laquelle j'apporte un soin tout particulier.
J'ai rencontré deux "problèmes" importants, un joint de culasse en 2006 et une crémaillère de direction complètement en bout de vie en 2008. J'ai fait intégralement refaire le ciel de toit en 2005, il n'était pas en si mauvais état mais tenait à l'arrière avec des épingles.
L'intérieur est en parfait état, les sièges ne présentent aucune déchirure et j'ai ajouté les trois manomètres, pression d'huile, voltmètre et température d'huile. Depuis sa naissance, elle a toujours dormi dedans, bien au chaud !!
Côté moteur elle est un peu pénible à froid avec un dérèglement fréquent du ralenti (problème bien connu des 8 soupapes !!!) mais une fois chaude elle est formidable, la boîte auto marche très bien (je touche du bois !) et j'adore son bruit un peu "fêlé", un peu rauque, dû à un silencieux commençant à se faire vieux et qui, dans certains souterrains ou tunnels a de faux airs de turbo 8

Place à quelques photos d'extérieur, les photos d'intérieur viendront plus tard ! A très bientôt et joyeux Noël à tous !! David