sinon, qqun a-t-il une idée de mon problème de boite, elle est auto,
voici le symptômes : il y a 1 an environ mon ami m'appelle pour me dire que la boite donne des signes de fonctionnement curieux, losqu'il doit monter des côtes ou petites rampes et surtout à froid, la boite aurait tendance à rétrograder plus que nécessaire, enfin elle hésite entre 2 rapports, bon ça c'était l'an dernier, et là il y a 1 mois environ, il m'appelle en me disant ceci :
"à froid quand je démarre, pour partir en marche avant, je dois d'abord enclencher la marche arrière, reculer de qq mètres et après la marche avant s'enclenche, sinon si je vais direct en D (marche avant), il ne se passe rien.
Par contre à chaud ça à l'air de marcher comme il faut".
Bon il me demande de chercher en France chez SAAB et internet, le prix d'une boite neuve ou re-conditionnée, j'ai la réponse de SAAB Salon de Provence, les boites auto pour 900 il n'y en a plus, voyez avec RBM (que j'avais contacté la nuit même sur leur site en posant la question du prix d'une boite et des frais d'expédition sur Malte, l'auto étant là-bas)et qui me donne la même réponse, que ça n'existe plus, mais que pour mon plus grand bonheur, il leur reste une boite neuve en stock à 2990€ livraison Malte incluse, donc pour mon ami il faut rajouter la MO pour démonter et remonter la boite, verdict, trop cher pour lui ( il n'y connait rien en mécanique, à part mettre de l'essence et conduire l'auto

).
3 jours plus tard, il me téléphone et me dit que l'auto ne veut plus enclencher la marche avant, qu'il est au garage local et qu'ils ne peuvent rien faire( c'est sur que rafistoler une charette c'est moins compliqué) et me propose de me
donner mon ex SAAB, toutefois les frais d'expédition seront pour moi, normal, connaissant les avantages de vivre dans un grand pays et non une petite ile où tu trouves rien pour réparer des autos de ce genre, et que je pourrai ici remettre en état l'auto pour bien moins cher? donc j'attends la semaine prochaine de récupérer l'auto et de voir de mes propres yeux, et je pensais dans un 1er temps vidanger la boite et remettre le BON fluide et de mettre aussi une crépine neuve et voir quoi.
What do you think of

P.S le fait qu'il me donne l'auto est aussi pour lui une économie, car à Malte comme en Belgique, il y a une taxe de circulation ( notre ancienne vignette, dont on craint le retour sous un autre nom

) qui pour la SAAB s'élève à 3000€ par an